Bonjour!
La 5 pour les lumières: les zones sombres et claires, les couleurs sont magnifiques. Par contre, avec la version n&b, tu perds tout ça. Pour la version couleur, comme tu n'as aucune partie crâmée (un tout petit bout de nuage peut-être), je l'aurait bien vue 1/2 diaph au-dessus. Juste pour voir... mais elle est très bien comme ça.
La 7: très jolie mais le petit bout de côte dans le bas me gêne (vivement les viseurs 100%!). Tu devrais éliminer ça et laisser la côte uniquement à gauche (quoique ça met l'horizon au milieu

).
Le ciel de la 9 est effectivement intéressant. Dommage la bande noire dans le bas, mais impossible de faire autrement j'imagine.
La 10: bof bof. Une grosse masse sombre et une grosse masse claire. trop d'écarts entre les 2.
Le ciel de la 14 n'est pas très intéressant par contre. Les lumières sont jolies mais le ciel déséquilibre tout ça. En plus c'est légèrement trop jaune non? Le vert est pas assez vert. En Irlande si tu n'arrives pas à ramener des verts vraiment verts, tu dois le faire exprès!

J'imagine que la brume y est pour quelque chose. En même temps, sur les autres photos c'est la même chose (désolé si c'est mon écran).
Donc, je prends la 5 absolument, la 9 et la 14.
Il y a une suite?