Sujet: Broncolor solo 800/800B ou bowens gemini 400? Choix studio.. Besoin de vos lumières!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Broncolor solo 800/800B ou bowens gemini 400? Choix studio.. Besoin de vos lumières!

par pippow13 » Mardi 08 Janvier 2013 18:45

Bonjour,

Donc apres moulte recherche, je me suis décidé à l'achat.

J'ai contacté un magasin d'occasion, qui dispose de 3 choix interessant:

1) 2 Gemini 400 + reflecteur + parapluie + bal = 750€
2) 2 solo 800 + reflecteur = 750€
3) 2 MONOBLOC (WTF?) solo 800B = 900€

L'etat est excellent dans tout les cas..
Mais je me demande ce qui est le plus interessant.. Le gémini descend a 12j c'est intéressant, maintenant j'entends tout le monde qui dit revé de broncolor.. j'ai la possibilité d'en avoir, mais qu'apporte t'il de plus? Je ne comprends pas trop.

A cela s'ajoute 2 BAL type 50*135 + Bol Beauté 70.

Je vous avoue que c'est assez urgent, je ne penses pas que l'offre tienne longtemps..
Merci

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

Re: Broncolor solo 800/800B ou bowens gemini 400? Choix studio.. Besoin de vos lumières!

par pippow13 » Mardi 08 Janvier 2013 19:49

Je regarde aussi les accessoires compatible et leurs prix respectifs.

En regardant auprès de broncolor, ils sont bien fournis, on y trouve ce qu'on veut.. Le prix est superieur au rotalux d'elinchrom.
Par contre, pour bowens, ça a l'air plus ardu de trouver. J'ai vue du WALIMEX, qui me parait presque donné, un avis sur cette marque?
Est-ce correct? Car en cherchant (sur les sites fr, j'avoue.) je trouve tres peu d'accessoire BOWENS mais souvent des "sous-marques" ou du aurora.

Une explication, des sites a donner? Et pourquoi une difference de prix, est-ce justifiable, si oui pourquoi? Je ne comprends pas trop je vous avoue.

Merci de repondre a toutes ces questions, au combien chiante j'en convient.

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Re: Broncolor solo 800/800B ou bowens gemini 400? Choix studio.. Besoin de vos lumières!

par bkinthebay » Mardi 08 Janvier 2013 20:24

Les solos sont de la marque visatec qui est une sous-marque de broncolor. La baïonnette est plus petite (sauf sur le modèle B) que celle des broncolor et il faut donc regarder dans le catalogue visatec pour les accessoires. La dernière fois que j'ai regardé les prix c'était beaucoup plus intéressant en Belgique (voir par exemple fotorubens qui a toute la gamme sur commande): http://www.fotorubens.be

C'est du bon matériel, robuste et de qualité. L'importateur belge m'assure que les pieces de rechange sont facilement dosponibles en cas de soucis pour réparer. Seul bémol la plage d'intensité un peu étroite qui peut être pénalisante à grande ouverture (en tout cas avec la version 1600 que j'ai essayée).

Photos: 303
bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.
Macros|Nature|Paysages|Villes et Villages|Nuit|frame4zoom

par pippow13 » Mardi 08 Janvier 2013 20:30

Je m'etais fait la meme reflexion, au final Broncolor n'a AUCUN interet supplementaire. Leurs gammes compacts est obsolete, travaillent sur 3 diaph et n'a de bronco que le nom. Sur le papier il parait vachement en retrait, et est comparable a un D-lite.. J'avoue etre decu.

Quelqu'un pour me contre dire? J'avoue lire la fiche technique à defaut de retour.. Est-ce le probleme?

Des retours sur bowens et leurs serie gemini?

J'ai vue çi et là jinbei, un quelconque avis?

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par bkinthebay » Mardi 08 Janvier 2013 20:40

Tu es un peu sévère avec les solos :-)

Même si elles ne ne bénéficient pas des derniers gadgets technologiques, elles sont performantes et très fiables au niveau puissance et température de couleur. De bons outils de travail pour un usage intensif et qui ne finiront pas à la poubelle dès la période de garantie passée en cas de panne (comme beaucoup de marques malheureusement de nos jours... Je ne parle pas d' elinchrom qui est installé depuis longtemps).

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

Auteur de frame4zoom, shareware pour ajouter un cadre et une signature à vos photos.

par pippow13 » Mardi 08 Janvier 2013 20:53

Oui j'avoue. Je relative ce que j'ai dit. Après lecture de test sur focus numérique. Le solo est bien fiable. 39nb réel pour 45 annoncés contre 29nb réel pour 76 annonce chez bowens.

Les prix donnés sont ils corrects ? J'ai tendance à partir sur les bronco quand même.. Mais quelles différences entre les monobloc et 800b normaux ? Ainsi qu'avec les simples 800?

Merci d'avance.

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par bkinthebay » Mardi 08 Janvier 2013 20:59

Pour les prix va voir fotorubens :yes:

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par pippow13 » Mardi 08 Janvier 2013 21:15

Assez malheureux. Je comptais faire du nue et de la mode coupé bassin.
Pour ce faire j'aurais besoin de bol Beauté ainsi que deux boîte à lumièretype 40*150.. Rien de cela nn'est disponible apparemment.. Petite déception.

Vais je devoir me rabattre sur du elinchrom d lite ? Je m'étais dit que c'étais l'occasion d'être bien équipé. Mais seul Rotalux offre cela. Visatec n'en a pas. Je me trompe ?

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par bkinthebay » Mardi 08 Janvier 2013 21:20

Tout le catalogue visatec est ici: http://www.bron.ch/fileadmin/pdf/Visatec/products/System_Catalogue/visatec_download_system-catalogue_en.pdf

Sinon walimex fait des softbox et des bols compatibles (monture broncolor impact). Mais je ne connais pas la qualité.

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par pippow13 » Mardi 08 Janvier 2013 21:22

Je vais voir ça alors. Merci dans tous les cas.

Oui j'ai vue walimex mais je doute de la qualité malheureusement.
Quitte à m'équiper autant le faire correctement et j'ai peur que walimex ne corresponde pas au flash de qualité..

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kadroan » Mercredi 09 Janvier 2013 10:39

Quitte à m'équiper autant le faire correctement et j'ai peur que walimex ne corresponde pas au flash de qualité..

C'est clair que Walimex, c'est pas le top en qualité. En général, on a ce qu'on paie en terme de boîte à lumière. Si les Rotalux et plus encore les Profoto et Broncolor sont si chères, il y a bien une raison...

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

par bkinthebay » Mercredi 09 Janvier 2013 16:57

Je suis parfois tenté d'acheter une marque 'bas de gamme' si l'usage n'est pas intensif. À part la longévité, qu'est-ce qui justifie des tarifs très élevés dans les grandes marques?

bkinthebay

Pixelist..
Pixelist..

par pippow13 » Mercredi 09 Janvier 2013 17:56

Les modeleurs.. Juste ça sincèrement. Une marque pas trop chère et une compatibilité avec elinchrom ou profoto et ça me suffit.

pippow13

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Kadroan » Jeudi 10 Janvier 2013 8:18

si l'usage n'est pas intensif. À part la longévité*, qu'est-ce qui justifie des tarifs très élevés dans les grandes marques?

Ben d'une part l'usage intensif (et encore, tout dépends ce qu'on appelle "intensif") ; et la qualité de réflexion de la lumière, le nombre et la qualité des diffuseurs, la qualité des revêtements (je pense surtout aux bols), des baleines qui ne cassent pas quand on les plie, un tissu qui ne se déchire pas facilement... Beaucoup de studios pros (tous ?) ont suffisamment de place pour laisser leur boîtes montées, ce n'est pas pour autant qu'ils ont du Walimex nonnon

Effectivement, si c'est pour utiliser (par utiliser j'entends monter, flasher, démonter) le matos une fois par mois, et qu'on n'a pas des attentes extraordinaires, il n'est peut-être pas opportun d'acheter des boîtes à plusieurs centaines d'euros. Par contre, pour une utilisation plus fréquente, et quand on s'attend à avoir de la qualité, il vaut mieux faire l'investissement. Et si on rechigne à investir sur les modeleurs, il vaut peut-être mieux acheter l'entrée de gamme de la marque (Portalite dans le cas d'Elinchrom).

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill

par Digital Dark » Vendredi 11 Janvier 2013 1:48

si c'est pour faire 1 ou 2 shooting par mois, la location peut permettre d'acceder à une categorie de matériel hors de portée à l'achat.

Digital Dark

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910