| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Björk a écrit:Sigma 30mm f/1.4Mais ce n'est pas vraiment du... grand angle
![]()
18-200 VRMais ça fait cher le 18 VR
![]()
Mais en même temps, le VR n'est que très rare en G.A.D'après ce que j'ai compris, l'ajout d'un VR n'est pas bon pour le G.A., techniquement parlant, mais ne me demande pas pourquoi... et c'est peut-être pour ça que le fameux 14-24 f/2.8 n'est pas VR
![]()
En même temps, il et quand même possible de taper au 1/30 voir un peu moins au 18mm sans pour autant avoir un VR![]()
Pour le coup du 24-120 VR, c'est un petit grand angle, mais pour le 24*36. Grand angle tombant à 36mm avec le coef 1.5Donc autant prendre le Sigma 30mm f/1.4 (donnant droit à un standard 50mm... mais âs encore un vrai G.A.)
Mais en toute franchise... le 18-70 DX devrait normalement suffirUn paysage au 1/15 peut être net... mon père y arrive
Ou sinon au 1/30, ça c'est faisable
![]()
funkfu75 a écrit:je l'avais déjà lue merci
funkfu75 a écrit:Bonjour à tous,
rechercher dans les "millions" de pages sur ce forum les posts qui parlent du bruit du d200 est quasi impossible, ce sujet a dù être traité des dizaines de fois :
mon D200 fait des images très bruitées à partir de 800 iso, je m'attendais à mieux venant d'un d70s et d'un d100...j'ai même failli passer chez c****, mais quand j'ai eu l'équivalent du d200 en main, je n'ai pas pu m'y résigner...
Que dois je faire ?
est ce que la fonction limitation du bruit du d200 est efficace ? est ce qu'elle ne lisse pas trop mes images ? (les tests que j'ai fait ont un rendu assez mauvais je trouve).
est ce qu'un objectif stabilisé me permettra de descendre en vitesse sans trop monter la sensibilité ?
a quelle vitesse vais je pouvoir descendre à main levée en ayant des images nettes en grand angle (18-24 mm) ? 1/15 ? 1/10 ?
je sais que certain caillou très lumineux (1.8 ou 2.2) ferait l'affaire, mais c'est cher, et je me pose la question : focale fixe lumineuse (mais sans doute sans af et chére en grand angle (18 / 24 mm), ou objectif stabilisé (plus polyvalent, remplacerait mon 18/70...) ????
merci de vos réponses. (même des liens vers les differents post qui traitent de ces sujets feraient mon affaire...)

ventdessus a écrit:Mise à jour du fichierD200_configurations_utilisateur
auxietre a écrit:c'est une des principale raison qui m'ont fait passer du D200 au D300... pour moi le D300 est le D200 que j'aurais voulu il y a 2 ans 1/2

Ryan Sino a écrit:dans l'éventualité où je devrai acquérir ce mois-ci un d200, il va donc falloir que je compence avec un bon caillou si je comprend bien.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités