fix.1 a écrit:je trouve aussi que le 700 meme par rapport au 300 fait du bruit au déclenchement. en animalier jutilise une housse nature et photo depuis + d'un an avec succè
http://www.photo-nature.fr/catalogue/in ... 42&appel=9
Bonjour,
Je voudrais apporter quelques précisions sur la housse Photo Nature, que j'utilise depuis 3 mois, mais pas en photo animalière.
Je l'utilise en salle, pour des spectacles de danse essentiellement, et avec un Canon 7D (moins bruyant)
Elle n'est pas composée à 100 % de mousse. Une grande fenêtre en plastique transparent au niveau du dos permet de bien voir les infos. Idem sur le dessus pour voir l'écran.
Inconvénient : ça limite l'efficacité de la housse.
Mais dans la pratique, ça étouffe surtout les fréquences aigues, et rend le déclenchement moins perceptible.
Des gens pas très loins de moi disent strictement ne rien entendre. Alors que moi, l'oreille collée au boitier, j'ai l'impression de faire presque autant de bruit...
Astuce : je connais un pro qui s'est cousu une housse, comme une moufle en fait, en utilisant aprtout 2 couches de molleton. Le résultat est super efficace ! Après y'a moins de confort : on ne voit pas le dos de l'appareil, il a juste fait 3 accès : pour l'oeilleton, pour glisser la main via un manchon, et pour l'objectif. Je sais même pas comment il l'installe dedans, il doit y avoir une fermeture éclair.
Je pense doubler le mien avec ce molleton, quitte à sacrifier la grande fenêtre arrière. Le bruit vient surtout du deavnt je trouve, donc ne pas hésiter à renforcer au niveau de la liaison boitier/objo.
Désolé pour le HS, si le futur FF de chez Canon (5D MkIII pouvait être relativement silencieux) tout comme le D800, ce serait une bonne chose