Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Bruit numerique - comparaison D70s/D50 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cleophas
Invité

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D70S, c'est quand même mieux pour la suite.
Le sigma 30mm de 1,4 est vraiment bien pour l'intérieur aussi.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
D70S, c'est quand même mieux pour la suite.
Le sigma 30mm de 1,4 est vraiment bien pour l'intérieur aussi.

Cleophas errete de me tenter avec le 30mm 1,4. Le budget photo est explose pour cette annee mon tresorier ne me donne plus de credit.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
at.choum
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jr94320 a écrit:

Vu tes centres d'intérets prévois un peu de "sous" pour un objectif* très ouvert (genre 2,8, 1,8) le moins cher étant le 50 / 1,8. Ce qui résoud (en partie en tout cas ton soucis de montée en ISO*)

J'ai deux questions sur les objectifs a focale* fixe

1) Il y a un trux que je ne comprend pas avec les objectif* focale* fixe. Il est lumineux, ok. mais comment fait on pour cadrer pile-poil comme il faut ?

2) Pourquoi 50 ?

Merci A+

at.choum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

at.choum a écrit:

1) Il y a un trux que je ne comprend pas avec les objectif* focale* fixe. Il est lumineux, ok. mais comment fait on pour cadrer pile-poil comme il faut ?

2) Pourquoi 50 ?

Merci A+

Je ne comprends pas bien, comment faisait-on avant les zooms ?
La photo existait bien avant.
Il me semble que le cadrage est la partie essentiel de la photgraphie non ?

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je trouve plus facile de travailler avec des focales fixes. c'est un élément de moins à prendre en compte lors du cadrage. il faut le soigner le plus possible avec ce qu'on a dans le viseur.

le 50mm est une optique "universelle". ok, sur du numérique ca devient un 75mm, mais ca reste une optique incontournable, car peu chère et de tres bonne qualité optique.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cleophas
Invité

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus sérieusement de ma part At.choum.
le cadrage est un élément primordiale de la photographie.
Le zoom* qui n'est pas si vieux que ça, est un "élement" de confort.
Le cadrage est subjectif et personnel.
Le zoom* te permet de recadrer en évitant de te déplacer. Mais un zoom*, excepté les modèles pro qui ouvent à 2,8 ont une tendance à "bouffer" de la lumière.
Et comme le dit Stephh...
le 50 était la référence argentique. Elle sert de base pour le calcul du rapport d'agrandissement. La focale* 50mm est celle qui correspond le mieux à la vision humaine (48mm je crois)
Or en argentique, un 300mm a un grossissement de x6 (50x6=300)

En numérique, la donne est faussée suite au capteur* qui est plus petit que le format négatif 24x36 d'ou le rapport d'agrandissement de x1.5.
Un 50mm devient l'équivalent d'un 75mm pour l'argentique. A savoir, focale* un peu courte pour des photos d'intérieur.

J'espère avoir répondu à tes questions

at.choum
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:

J'espère avoir répondu à tes questions

cleophas et stephh merci. Je comprend deja mieux et coup double, je comprend aussi mieux le prix de ces objectifs.

jr94320
Invité

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 23:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

at.choum a écrit:

2) Pourquoi 50 ?

Salut tout le monde t'a déjà répondu mais je vais y ajouter mon grain de sel.
Pour cadrer pile poil, la nature nous a doté de .... 2 pieds et en les mettant l'un devant l'autre ca marche !! Wink Wink Wink
Pourquoi 50 , parce que c'est le meilleur rapport qualité prix.
Moi je n'ai jamais cru à cette notion de focale* "normale" qui serait le 50 en argentique il y a des "coups d'oeil" plus orientés "télés" d'autres pas .... moi je préférais un petit télé (85) en argentique il est donc normal que j'aime bien le 50 maintenant.
Pour moi (et je dis bien pour moi) un bon équipement est un grand angle* et un petit télé .... entre les deux .... bof je n'aime pas les cadrages mi chevre mi choux j'aime les "partis pris": cadrage serré ou très large!!!
Après c'est à toi à adapter ton matériel à ta "vision" des choses

at.choum
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jr94320 a écrit:

Pour cadrer pile poil, la nature nous a doté de .... 2 pieds et en les mettant l'un devant l'autre ca marche !! Wink Wink Wink

Alors la, tu connais pas la cible que je vise. Des que l'appareil est pres, le cadrage ok, la cible part en courrant, fait un max de zig-zag, pour venir voir l'ecran de l'appareil. Wink

Mais c'est vrai que j'ai decouvert la photo avec le numerique.

Apres avoir lu vos reponses + tous les forums de la planete et bien je pense partir avec le D50 + objectif* 18-70 du D70s. Cela revient au prix du pack du D70s mais toutes les lectures sont concordante sur ce point: Le 800 ISO* du D50 est meilleur que celui du D70 et j'ai vu des photos D50 a 1600 ISO* de concert tout a fait exploitable et meme tres belle.

Voila, voila.
Merci pour votre aide a tous

pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content que le forum ai put t'aider.

En attendant de voir tes photos Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A propos du choix d'une focale* fixe c'est une question que je n'arrete de me poser dernierement en prevision d'un achat futur.
Je desirerais juste partager mes reflexions a se sujet sans attendre de reponse car tout a probablement ete dit a ce sujet.
Je dois dire que le 50mm me semble un excellent rapport qualite prix mais le fait qu'il se transforme en 75mm avec un D70s me derange un peu car mon but n'est pas le portrait mais plutot l'universalite et la photo en interieur en faible lumiere aussi je trouve cette focale* un peu trop longue. Je pense donc plutot m'orienter vers le sigma 30mm 1,4 ou quelque chose de similaire.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
A propos du choix d'une focale* fixe c'est une question que je n'arrete de me poser dernierement en prevision d'un achat futur.
Je desirerais juste partager mes reflexions a se sujet sans attendre de reponse car tout a probablement ete dit a ce sujet.
Je dois dire que le 50mm me semble un excellent rapport qualite prix mais le fait qu'il se transforme en 75mm avec un D70s me derange un peu car mon but n'est pas le portrait mais plutot l'universalite et la photo en interieur en faible lumiere aussi je trouve cette focale* un peu trop longue. Je pense donc plutot m'orienter vers le sigma 30mm 1,4 ou quelque chose de similaire.

Cela aurait été bien de poster cela dans le forum objectif* Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:

Cela aurait été bien de poster cela dans le forum objectif* Wink

Effectivement ce pourrait y etre poste mais je ne faisais que reagir a ce qui fut dit sur ce fil. Wink

pyroclastique

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de pb Fred_pol Wink

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je serai content de partager mes avis sur un autre fils à ce sujet cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: