Pixelistes • bruit numerique NIKON D200 test : Nikon D200 - Page 2

Sujet: bruit numerique NIKON D200 test

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Philo_Marche » Mardi 20 Octobre 2009 14:43

Rodger a écrit:Les jpeg du D200 sont pour moi très bon voir excellents, il faut passer du temps a tester différents réglages paramétrable dans le menu pour trouver une convertion jpeg qui vous satisfasse ( et il y a de quoi faire vous pouvez me croire).
je pense que l'on peut retourner le problème en posant une question:
"qu'est ce que je veux faire...des images parfaites ou...de la photo?
Si c'est une image parfaite alors il faudra attendre encore quelques années ou acheter un D3 ou 5D qui seront dépassé dans 6 mois. Si c'est de la photo alors un d40 peut peut être suffire, si c'est comme moi pour se faire plaisir alors un D200 est un super jouet. Je ne regrette en aucun cas mon choix. Le bruit est un handicap mais c'est aussi une signature d'une époque (celle du début du 21éme siècle) un peut comme les photos des années 70 avec les teinte lavasse qui rajoute du charme en plus de l'émotion qu'elles nous procurent en revoyant tata Josette et mon "plull a col roulé qui me grattait en d'sous".
Je suis de moins en moins "bruitophobe" et comme je le pensai je m' habitue. Les femmes les plus attirantes ne sont pas forcement les plus belles...

Pour répondre a votre question Cavalban, j'utilise LightRoom qui offre l'avantage de cataloguer et de retrouver plus facilement ses photos. le travail des photos est ludique et permet de tester un maximum de choses. En ce moment, mais ça change souvent, je prends en jpeg "prédéfini" avec des réglage pour chaque type de photos sauf pour les photos que je pense importante ou je fait du RAW + jpeg prédefini et je supprime soit le raw soit le jpeg en une pression de clavier avec LR.

le D200 est une belle bête. Achetez le top mais avec 5 ans de retard, ce sera moins cher et vous aurez l'expérience des autres a portée de déclencheur.
Voila, ceci n'engage que moi...et mon boitier
cdt

Bien d'accord avec toi pour dire que "le D200 est une belle bête", Rodger.
Mais puis-je te conseiller de ne pas trop vite supprimer tes NEF "en une pression de clavier avec LR", avant d'avoir essayé Capture NX2?
Teste au moins la version démo, tu m'en diras des nouvelles. Tout ce que tu risques c'est de redécouvrir tes photos comme tu ne les avais jamais vues avec LR.
Bien amicalement.
"Over" :wink:

Philo_Marche

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-16B

Flash 2: - Nikon SB-910

Photos: 31
Rodger

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par Rodger le Mardi 20 Octobre 2009 19:39, édité 1 fois.

par Rodger » Mardi 20 Octobre 2009 19:38

merci pour le post, je ne savais pas que NX était dispo en version demo. je vai faire un essai mais je n'aime pas "l'esprit" de Nikon en vendant un logiciel pour exploiter correctement les APN qu'ils vendent. je ne suis pas sur qu'ils y soient gagnant a la longue, notamment pour moi.

Rodger

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Philo_Marche » Mardi 20 Octobre 2009 22:23

Rodger, si tu as l'intention d'essayer Capture NX2, puis-je aussi te recommander ce super livre (au format PDF) que Laurence Huriaux a consacré au logiciel et met généreusement à la disposition des membres de Pixelistes?
http://www.pixelistes.com/forum/livre-p ... 71610.html
Je n'ai pas d'actions chez Nikon, mais je suis devenu un inconditionnel de Capture NX2, au point d'avoir complètement abandonné... DXO :-D
J'effectue juste encore quelques retouches complémentaires (tampon, bordures) dans Paint Shop Pro.
NX2 est un must pour traiter les fichiers NEF (u-points, balance des blancs, modifications a posteriori des réglages de l'APN, accentuation, flou gaussien, d-lighting, etc.)
A découvrir et à tester au moins une fois... avec l'aide de Laurence!
Bien à toi.
"Over" :wink:

Philo_Marche

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-16B

Flash 2: - Nikon SB-910

par Rodger » Mercredi 21 Octobre 2009 16:28

merci pour cette info de poids, c'est la qu'on voit la qualité d'un forum.

Rodger

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection