Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Brume mâtinale 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:37    Sujet du message: Brume mâtinale S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Prise tôt le matin dans le massif central...

Exif*

Boîtiers : - D70s - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mur et l'importance du 1er plan distrait un peu trop le regard, mais j'aime beaucoup. Very Happy

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, 1er plan trop présent, trop vide.... le mur, bof, il ne me dérange pas plus que ça.
Bref, il y a de l'idée, mais il manque qque chose à ta photo Navycel, je ne sais pas quoi....

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me manquait un zoom* plus important, je pouvais pas m'avancer sans entrer dans une propriété privée et avec le 18-70 pas moyen de faire mieux, je suis d'accord avec les avis ci-dessus, l'intérêt de la photo se trouve plus au fond.

Merci d'être passé.

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et le 70/300 alors ????? A quoi il sert ? Wink
Ok, avec les autres, premier plan sans importance !

Sinon Ok, faut y revenir !

A+

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime assez cette ambiance. Etant un lève tard Embarassed je ne vois jamais ce type de paysage et je suis très reconnaissant à Navycel de m'en faire profiter !!! Razz

Napoleon trouve qu'il manque quelquechose... malgré la douceur du matin c'est peut être un poil de pêche. j'ai essayé de donner un soupçon de netteté en plus et de renforcer les tons sombres et les tons clairs. C'estun peu plus .... dynamique.

Le mur, j'aime bien.

Le cadrage de l'avant plan ... oui peut être, j'ai essayé aussi de recadrer en enlevant un peu d'avant plan tout en gardant le rapport. Le hautl est donc un peu amputé sur la gauche mais ça n'est pas là qu'il est le plus beau.

Quoi qu'il en soit, même comme ça j'aime cette photo.
merci de m'en montrer d'autre car à cette heure là ... je dors Wink

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikonos a écrit:
Et le 70/300 alors ????? A quoi il sert ? Wink
A+

Je ne l'avais pas pris avec moi Crying or Very sad

Oura, tu peux nous montrer ton recadrage ?

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et celle-ci ?

Exif*

Prise la veille, également de bonne heure.

JiPiJiPi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup;
ça donne envie de se lever de bonne heure... cleins

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
JiPiJiPi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet une version plus saturée, de la 2è, qui rend mieux l'impression que j'ai eu face au paysage.

Exif*

JiPiJiPi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien les belles couleurs franches,
mais là je trouve que cela perd un peu de la douceur matinale.
En fait, je crois que c'est l'introduction de rouge qui m'évoque moins le matin.
Mais c'est toujours une belle image, hein... cleins

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 55-200mm f/4-5.6 DC - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC
JiPiJiPi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protheus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 2.

Haaaa le massif central... je me permet d'apporter une petite contribution

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
protheus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t'as éclairci le permier-plan?
c'est tout bruit*é Neutral
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chp
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Navycel,

2 belles photos avec une ambiance très sympa.
Sur la 1, c' est vrai que le 1er plan est vide, des fleurs ou un animal donneraient + de relief.

La 2 , 1ère version est extra, pour la 2nde tu n' y es pas allé avec le dos de la cuillère.

Protheus, c' est certes bruit*é mais c' est aussi une belle image. C' est un oiseau sur la branche ?

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : TREPIED
chp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protheus
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chp a écrit:
Protheus, c' est certes bruit*é mais c' est aussi une belle image. C' est un oiseau sur la branche ?

Absolument. Pour le briut, il faut dire que la lumonosité n'était pas au rdv... prémisse d'un méchant orage.

Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
protheus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: