Cet après midi, sortie de la bête pour sa première en extérieur ! Dès que c'est correct, je poste quelques photos.
Concernant objectif : j'hésite entre la triplette 28 50 (j'ai déjà) et 85 le tout en 1.8 ou alors garder mon 50 et prendre un 24-70 pour le côté pratique. Maintenant faut vraiment que j'étudie le piqué de ces différents cailloux pour guider mon choix. Si la différence est minime, je risque d'opter pour le zoom. A voir encore ...
Par contre, je vais devoir faire l'impasse sur l'objectif macro et le télé mais on ne peut pas tout avoir. Ca viendra petit à petit. La vendeuse m'a bien refroidi en me disant que le 70-300 serait nettement moins bon que les autres au niveau du piqué et de la qualité générale. Même si photographier de l'animalier m'aurait bien plu vu qu'avec mon 50, je n'ai pas vraiment pu en faire, je préfère quelque chose de plus costaud.
Ma priorité dans l'immédiat reste clairement de la photo de famille/portrait/mariage/street/paysage et dans l'idéal une touche de culinaire.
Je pars au Mexique 15 jours en Octobre et je veux pouvoir un peu me faire plaisir photographiquement parlant
Sinon, questions pratiques :
- Quand votre appareil est au repos, vous laissez l'objectif vissé dessus ?
- Vous le stockez où ? (sac photo, sacoche de rangement...)