Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Bug] Nikon D200 + Sigma 70-200mm F/2.8 APO DG EX HSM + Kenko Teleplus Pro DG 1.4x 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:28    Sujet du message: [Bug] Nikon D200 + Sigma 70-200mm F/2.8 APO DG EX HSM + Kenko Teleplus Pro DG 1.4x S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous!
Suite à ma petite mésaventure avec la config cité dans le titre, je vous en informe car je pense que cela pourrait être utile à certains d'entre vous.
Voilà le problème:
Lorsque j'utilise mon D200 avec le Sigma 70-200mm et le Kenko 1.4x, mon D200 m'affiche que la batterie est faible lorsque je fais la MAP*.
Cela vient après env. 1 seconde et le mode d'exposition* (matricielle, pondéré et spot) clignote puis le logo batterie faible s'affiche et la MAP* n'est plus possible. Il faut éteindre le D200 pour pouvoir l'utiliser.
Je précise que mon D200 à la dernière version du firmware*. J'ai testé le mode de MAP* en C et S ainsi que les différents modes d'exposition* (matricielle, pondéré et spot) et cela ne change rien...
En espérant avoir pu aidé certains d'entre vous et n'hésitez pas à vous manifester si vous avez le même soucis!!
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, DxO Optics Pro 4.5, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Lango,
Je me demande si une mise a jour de la puce de ton Sigma n'est pas necessaire.
Je sais qu'avec le D200 les "vieux" sigma 70/200 f/2,8 necessitaient une mise a jour de la puce mais je ne me souviens plus des symptomes.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Salut Lango,
Je me demande si une mise a jour de la puce de ton Sigma n'est pas necessaire.
Je sais qu'avec le D200 les "vieux" sigma 70/200 f/2,8 necessitaient une mise a jour de la puce mais je ne me souviens plus des symptomes.

Salut Fred Wink

Mon Sigma est assez récent, je l'ai acheté bien après la sortie du D200, j'avais un D50 avant de passer au D200 Very Happy
Autre(s) : Nikon MB-D200, DxO Optics Pro 4.5, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carioca
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai le même problème avec le sigma 150mm HSM et D300
Comme je ne peux pas désactiver le HSM, je pense prendre le grip* pour avoir plus de puissance de batterie.

Alain
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Carioca a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème avec le sigma 150mm HSM et D300
Comme je ne peux pas désactiver le HSM, je pense prendre le grip* pour avoir plus de puissance de batterie.

Alain

J'ai aussi testé avec le grip* du D200 et ces 2 batteries, cela ne change rien, je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du Kenko qui n'arrive pas à transmettre les infos au boîtier!!!
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Carioca,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lango,

Il semblerait que ce problème soit récurrent avec TOUS les TC sur le D200.

J'avais ce souci avec mon Sigma 70-200 + TC Sigma 1.4
ça continue avec mon AF-S 70-200 et TC 14 EII.
J'ai essayé le TC d'un copain, pareil ! Pendant ce temps lui testait mon TC sur son D300, Nickel !

En discutant avec des pixelistes, j'ai découvert que nous sommes nombreux à avoir ce souci avec le D200.

Je vais déplacer ce post dans le forum consacré au D200; nous aurons sûrement plus de contacts. Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement j'utilise un kenko x2 et aucuns problèmes à signaler ...

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
Autre(s) : ETX-90 (Astronomie) + Lowepro Flipside 300 + Lowepro Nova 3 AW
Sirius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Carioca
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BertranD200 a écrit:
forum pour te présenter. Wink

Bonjour c'est fait. Accepter mes excuses.
J'aimerai essayer avec un objectif* non motorisé, puisque cela n'arrive pas avec le Nikkor 85mm.
Cela arrive avec le D300. Je referai un test avec le D80.
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai aussi remarqué qu'avec les objos qui ne sont pas HSM ou AF-S, il n'y a pas de problème avec ce Kenko Neutral
Carioca
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J'ai fait un test avec le grip*+pile 1,5V, cela ne fonctionne pas. Sad
Alain Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: