Sujet: Bugs en série Photolab 2 ELITE

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Bugs en série Photolab 2 ELITE

par Titi-78340 » Lundi 08 Avril 2019 21:47

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition toute récente de Photoloab 2 ELITE et je n'ai pour ainsi qu'une très mauvaise impression pour le départ hélas. +--
Voilà, d'une part j'ai un message d'erreur dès que je veux installer les modules correspondants à mon matériel photo, Canon 6D, Canon 24-105 L IS USM et j'ai un message d'erreur :
"impossible de connecter au serveur distant"
D'autre part j'ai un gros problème d'affichage, là où je passe ma souris, l'arborescence disparait, change de couleur, bref pas terrible du tout.
Voilà, si des fois vous avez des infos à ces sujets.
Vous pouvez voir ça sur mes 2 pièces jointes.
Ma config récente :
Ryzen 7 2700X
16 Go de ram
Carte graphique GTX970 4go
D'avance merci à vous.
Au plaisir :)
bug DXO.JPG
bug DXO.JPG (34.05 Kio) Vu 466 fois

bug DXO-2.JPG
bug DXO-2.JPG (47.02 Kio) Vu 466 fois

Photos: 2
Titi-78340

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 08 Avr 2019

Objectif 1:

Publicité

Re: Bugs en série Photolab 2 ELITE

par Titi-78340 » Lundi 08 Avril 2019 23:09

Hello,
Je viens de voir que mon antivirus bloquait le logiciel et donc toutes ses connexions.
J'arrive donc à installer les modules, impec.
Par contre j'ai toujours ce problème d'affichage qui fait qu'au passage du curseur de la souris l'affichage dessous se modifie en gros rectangle de couleur, disparait même des fois, très étrange.
Au plaisir de vous lire.

Photos: 2
Titi-78340

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 08 Avr 2019

Objectif 1:

Re: Bugs en série Photolab 2 ELITE

par mimi_droopy » Mardi 09 Avril 2019 7:26

Et si tu posais la question directement au support, ils sont très réactifs.

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7582

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

Re: Bugs en série Photolab 2 ELITE

par Titi-78340 » Mardi 09 Avril 2019 7:32

Hello,
C'est ce que j'ai fait en parallèle effectivement.
Merci

Photos: 2
Titi-78340

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 08 Avr 2019

Objectif 1:

Re: Même problème d'affichage

par kalou19 » Vendredi 29 Novembre 2019 14:50

Bonjour.
J'ai le même problème d'affichage lorsque je promène ma souris dans le menu !

Avez-vous eu des réponses ou eu des infos sur ce phénomène ?

Merci

kalou19

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 29 Nov 2019

Objectif 1:

Re: Bugs en série Photolab 2 ELITE

par horneteur » Vendredi 29 Novembre 2019 15:22

Non aucune réponse puisque aucun retour de Titi-78340. Beaucoup s’inscrivent ici pour poser leur question et se taillent ensuite...

Dans tous les cas, le support de DXO est hyper réactif, vous aurez une question dans les heures qui suivent en passant par eux, vraiment ils sont top

Photos: 31
horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 265

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: Bugs en série Photolab 2 ELITE

par kalou19 » Vendredi 29 Novembre 2019 17:17

Bonjour et un grand merci pour avoir répondu.
Je vais donc me tourner vers le support.

Excellent week-end.

kalou19

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 29 Nov 2019

Objectif 1:

Re: Bugs en série Photolab 2 ELITE

par kalou19 » Dimanche 01 Décembre 2019 18:39

Bonjour.

Je viens de recevoir une réponse du support de DXO et ils ont résolu mon problème.

Je partage avec vous la solution de DXO.

Je précise que pour modifier le fichier de configuration en question, l'utilisation de NotePad intégré à Windows ne suffit pas.
J'ai donc téléchargé (gratuitement) NotePad C++ qui permet de faire les modifications en mode "Administrateur".
Voici la solution de DXO :



"Bonjour,
Les bugs visuels dans l’interface utilisateur de DxO PhotoLab sont souvent liés aux pilotes graphiques. Veuillez vérifier si une mise à jour est disponible pour votre pilote graphique à ce stade.
Si la mise à jour du pilote graphique n'élimine pas le problème, la solution consiste à désactiver l'accélération GPU dans le fichier de configuration.
Pour ce faire, définissez 'False' pour la propriété de EnableWpfGpuAcceleration dans le fichier dxo.photolab.exe.config (stocké dans le dossier d'installation de DxO PhotoLab):

<setting name="EnableWpfGpuAcceleration" serializeAs="String">
<value>False</value>
</setting>

Cordialement"


Merci au support DXO ainsi qu'à "Horneteur" de m'avoir répondu.

Bonne soirée

kalou19

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 29 Nov 2019

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron