Bonjour,
En fait je me suis présenté dans la section prévue à cet effet et vu sur la liste des réponses de salutation votre message en dernier. Vu également votre localisation, le VAR et donc St Maximum... la Ste Baume. Moi même originaire du VAR exilé dans la région IDF depuis 6ans je me suis dis je vais jeter un œil sur les photos du monsieur on sait jamais si il a pris de belles photos du département ;-)
Puis ce que je lis, en fait vous avez un numérique mais pour principe d'agir comme avec anciennement l'argentique soit aucunes retouche photo simplement une retaille de la photo dans un format plus adapté aux forums et autres... et peut-être éventuellement une modification d'extension si vous les faites en NEF donc conversion vers JPEG/JPG.
Vous utilisez "the Gimp" mais ne savez pas comment conserver les informations "EXIF" dans vos photos !
Alors je souhaite vous donner un conseil,
Préférez le logiciel "Irfanview"
http://www.irfanview.com/Qui ne fait que 1,33Mo au téléchargement comme vous pourrez le voir mais qui à l'installation n'en prend pas beaucoup plus !!
qui peux se voir être "nomade"/"portable" enfin installable sur une Clé USB et donc utilisable sur tout poste sous Microsoft Windows.
Il a l'avantage en plus d'être très léger de lire en plus un bon nombre de format "RAW" propriétaire (des marques de chaque appareil photo tel que Nikon ou Canon..) et ce par défaut sans installer de modules complémentaires.
Et donc il vous permettra de retailler l'image soit avec un taille a saisir soit en pourcentage ou alors avec des tailles prédéfinies (1024x768 par exemple...) enfin lors de "Enregistrer sous" vous avez le choix dans un très important nombre de format si vous prenez ce qui nous intéresse le plus le JPEG/JPG vous aurez alors le choix de la qualité et de tout un tas d'autres choses tel que "garder les données EXIF d'origine" ce qui dans votre cas pose problème via "the Gimp" qui est un logiciel tout aussi gratuit que "Ifranview" mais beaucoup plus gourmand et espace disque qu'en ressource Système et donc semble compliqué dans le sens ou vous ne trouvez pas comment conserver les données EXIF..
De plus the Gimp se destine plus a de la retouche/modification ce qui n'est pas la vocation de Ifranview.
Mon MP est sans doute un peu long mais j'ai toujours eu du mal à faire court

désolé.
Je ne travail pas pour ce soft hein !
Mais je veux juste vous aider a améliorer votre usage du pc et du transfert des photos sur les pixelistes sans que vous n'ayez a vous prendre la tête sur un soft trop complexe pour ce que vous souhaitez faire..