Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
[bulpy] Macros 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Bonjour bulpy,

C'est beaucoup mieux déjà (à mon sens) ... mais pour la 6 ... rien ne t'oblige à appliquer un traitement à l'ensemble de l'image ! Tu peux très bien "isoler" le paps sur un calque .... traiter le reste de l'image et "reposer" le paps par dessus .... Wink

bonjour !
tu parles de la récup' dans les hautes lumières ?
A faire dans toshop alors, pas dans NX... (ou alors je ne connais pas la mainp : on peut masquer une zone avant d'utiliser la fonction DLighting ?)
dans la version 2 de la 6, j'ai juste ouvert NX, et je suis reparti du .nef pour récupérer le plus d'infos possibles...
j'ai l'impression que pour neutraliser l'impact du cobra sur les feuilles en haut, il faudrait tamponner pas mal, mais c'est super délicat et très long vu la zone.
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noukie
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de jolies photos dans l'ensemble Wink

tu les as faites dans une serre à papillons je suppose... Idea
c'était où ? Question
(ça donne envie d'y aller...) Wink

Objectifs : - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : boitier canon 400D
Noukie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Noukie a écrit:

tu les as faites dans une serre à papillons je suppose... Idea
c'était où ? Question
(ça donne envie d'y aller...) Wink

Embarassed pardon, j'ai oublié de vous dire où c'était Embarassed Embarassed
Efeectivement, c'est la Serre aux papillons, dans les Yvelines (78) près de Plaisir, en région parisienne.
Une centaine d'espèces à voir en temps normal, mais là ce sont les derniers jours, la Serre s'apprête à fermer pour toute la période hivernale. Je n'ai vu que cinq ou six espèces à tout casser...
Ca m'a servi de repérage et de première expérience Wink

Pourquoi pas une sortie Pixelistes "macro Serre aux papillons" à la réouverture au printemps ? Rolling Eyes Wink
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : Canon 5D (24-105 f4 L, 50 1.4 et 70-300), Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="bulpy"]
Noukie a écrit:

Une centaine d'espèces à voir en temps normal, mais là ce sont les derniers jours, la Serre s'apprête à fermer pour toute la période hivernale. Je n'ai vu que cinq ou six espèces à tout casser...

Merci pour le renseignement car je pensais y aller mercredi, donc pour 5 espèces je pense que je vais attendre le printemps

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 6:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bulpy a écrit:
Gigisse a écrit:
Bonjour bulpy,

C'est beaucoup mieux déjà (à mon sens) ... mais pour la 6 ... rien ne t'oblige à appliquer un traitement à l'ensemble de l'image ! Tu peux très bien "isoler" le paps sur un calque .... traiter le reste de l'image et "reposer" le paps par dessus .... Wink

bonjour !
tu parles de la récup' dans les hautes lumières ?
A faire dans toshop alors, pas dans NX... (ou alors je ne connais pas la mainp : on peut masquer une zone avant d'utiliser la fonction DLighting ?)
dans la version 2 de la 6, j'ai juste ouvert NX, et je suis reparti du .nef pour récupérer le plus d'infos possibles...
j'ai l'impression que pour neutraliser l'impact du cobra sur les feuilles en haut, il faudrait tamponner pas mal, mais c'est super délicat et très long vu la zone.

Oui, oui ... je parle de Toshop !

J'importe ta photo et j'essaye ... je te tiens au courant ! OK ?

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 9:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Gigisse ! c'est sympa, avec plaisir Wink

NB : je viens de regarder, oui on peut bien faire du sélectif (masquage) avec la fonction DLighting sur NX Shocked Ce soft est étonnant !
quand on pourra également utiliser la correction d'expo sur nos fichiers nef par zone, alors là... ce sera le top !!! Laughing
Malmoth, si tu passes par là, tu vois ce que je veux dire Wink
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re !

En procédant comme je t'ai dit plus haut .... j'obtiens le résultat suivant en "séparant" le paps de l'AR-plan et en traitant (rapidement) les deux ... séparément !

En gros, j'ai
- baissé la luminosité de l'AR-plan, supprimé l'information "blanc" et remplacé cette info par une teinte prélevée dans l'environnement (pipette)
- augmenté légèrement la luminosité du paps !

Exif*

... par contre, je ne suis pas sûr que le cadre noir soit bien adapté ! Confused

bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, je vois l'idée, merci d'avoir pris du temps pour me l'exposer en image Wink
en effet, le cadre, je n'adhère pas trop, mais ce n'est pas le sujet Laughing
il me semble que la scène est trop sombre désormais (dessous des feuilles bouché), j'aimais bien les verts vivants et vibrants qui... ne vibrent plus Crying or Very sad
le contraste* est bon en revanche.
je ne connaissais pas cette technique, merci de me l'avoir transmise !! Very Happy
probablement qu'avec un calque il aurait été facile d'isoler la zone brûlée sans impacter le reste de la scène. Mais bon, ça demande plus de temps, je sais que tu as fait ça rapidement !!
Je t'en remercie, je vais m'y essayer à mon tour...

A plus,
Emmanuel
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai peut-être "poussé" un peu le bouchon ... c'était pour pour bien te faire comprendre la technique qui s'avère bien utile parfois en macro ! Wink

bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est compris Wink
et, encore une fois, je t'en remercie beaucoup !!
c'est aussi comme ça que l'on fait des progrès !
à bientôt Wink
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 9:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas top la saison encore pour la macro florale... mais j'en profite pour me livrer à quelques essais et exercices :D

ambiguité entre hiver et printemps...

MPF1

Exif*

MPF2

Exif*

MPF3

Exif*

MPF4

Exif*

MPF5

Exif*

MPF6

Exif*

SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bulpy, très belle série de papillons... tout a déjà été dit par les autres Pixelistes...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SooS
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups, message parti trop vite !...me suis emmêlé les pinceaux sur le clavier !...
Très jolie série de végétation, une préférence pour MPF3 MPF5 et MPF6...vraiment très belles... 2 x super
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublezero
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut bulpy

très bonnes MAP* pour tes papillons Very Happy lumière à adoucir pour certaines Exclamation

mpf6 j'aime beaucoup Mr. Green

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci à vous deux SooS et doublezero Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: