Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
[bulpy] Macros 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 1:17    Sujet du message: [bulpy] Macros S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout premier post de photos Embarassed
Premiers essais macros Embarassed
tapez pas trop fort svp... Laughing

1
Exif*

2
Exif*

3
Exif*

4
Exif*

5
Exif*

6
Exif*

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode et trépied Benro - bague allonge Kenko - bonnette macro

Dernière édition par bulpy le Dimanche 04 Mai 2008 22:59; édité 3 fois
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 1:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut bulpy
Pour moi ma pref. est la 5
Sur la 6 le flash* est trop present

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM) - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200 et MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 5:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Bulpy,

pour un premier post, c'est plutôt bien!!!
Ma préféré est la 2, elle est très belle, les autres sont aussi très jolies!!!

A+ et bonnes photos

Damien D200
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagazou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 7:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour des premiers essais, ce sont des réussites. Chapeau pour la netteté, les couleurs et la lumière
QQ réactions (et trucs à essayer)
- décentrer 1 et 2 en coupant derrière et en dessous. Relis ce que se raconte sur les points forts et la place à laisser devant le sujeti
- le papilllon de gauche de 3 est mité. Et cela ne contribue pas à l'image. Image que je n'aurais donc pas gardée. Dommage car elle est magnifique. Mon coeur saigne.
- essaie de serrer plus 7. Par ex (ex seulement, faut essayer des combinaison) enlever 10 % à droite et à gauche et 20 % en bas.

Fais tes essais et dis nous ce que tu en penses. Avec une ou deux images avant/après ?
Autre(s) : 2 flashes SB 105
Tagazou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bulpy,

Je découvre ton fil et tes superbes photos !

C'est très soigné tout ça ... j'aime bien !

Ma préférée est sans conteste la 5 ... même si elle comporte des parties un peu "blanche" ! La compo est au RV ! C'est une belle photo !

La 6 me plait aussi (très nette) mais je la cadrerais différemment en en enlevant une partie en haut et une autre en bas (pour éliminer cette bande sombre et floue qui n'est pas très esthétique). Il faudrait également essayer d'atténuer les brillances sur la feuille !

Sur la 1 ... le paps est trop centré à mon gout ... tu pourrais cadrer en supprimant une bande à droite ....

Pour les autres ... je trouve l'insecte trop à l'étroit dans son cadre !

Je sais que parfois, il n'y a pas moyen de faire autrement ... mais le flash* ... ce n'est le top du top en macro !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Tagazou,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci d'ores et déjà à tous pour vos commentaies détaillés !
pas de doute, c'est ça qui me fera avancer !!!
je n'ai pas le temps tout de suite de répondre dans le détail aux uns et aux autres, mais je tenais à laisser un post de remerciement Wink

je reviendrai plus tard et prendrai le temps de détailler...

Je découvre la macro, et les premières sensations sont extrêmement fortes !! Je suis fasciné...

bon dimanche à tous et à plus tard sur ce fil Wink
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
bulpy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo belle serie dans l'ensemble

j'aime bcp la 2 et la 5, bonne maitrise de la PDC* en tout cas
un peu dommage le flash* sur la 6

bonne continuation en tout cas

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Bagues Kenko 12-20-36; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vous êtes plusieurs à me conseiller de décentrer le sujet (sur la 1 par ex.)..
je suis entièrement d'accord, je vous propose ça comme nouveau cadrage :

Exif*

qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes
sato
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Bulpy.

Trés belle série de papillons( ( je garde la 5 et la ( 3 pour la soupe Mr. Green ) )mais que je trouve un peux sombre dans l'ensemble.
à+.
sato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Sato Wink
pour le côté obscur ( Laughing ), au moins il est voulu, c'est un choix dès le départ...
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Sato Wink
pour le côté obscur ( Laughing ), au moins il est voulu, c'est un choix dès le départ...
bulpy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Bonjour bulpy,

La 6 me plait aussi (très nette) mais je la cadrerais différemment en en enlevant une partie en haut et une autre en bas (pour éliminer cette bande sombre et floue qui n'est pas très esthétique). Il faudrait également essayer d'atténuer les brillances sur la feuille !

salut Gigisse !
j'ai essayé de récup' un max dans les hautes lumières (D lighting, mode avancé, le curseur des hautes lumières tout à droite Wink ) et cherché un autre cadrage, en tenant compte de tes remarques (justifiées !) mais en conservant aussi l'idée d'un format carré Wink

Ca donne ça :

Exif*

camelia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belle séries de papillons pour moi il manque un peut de lumière ,mettre aussi les sujets sur les points forts,et peut être aussi pour la 6 faire une inversion gauche /doite Wink Mort de rire c'est un bon début

la liberté est un privilège profitons en le plus possible
camelia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bulpy,

C'est beaucoup mieux déjà (à mon sens) ... mais pour la 6 ... rien ne t'oblige à appliquer un traitement à l'ensemble de l'image ! Tu peux très bien "isoler" le paps sur un calque .... traiter le reste de l'image et "reposer" le paps par dessus .... Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: