Oulà !
Merci à tous de vos commentaires!
Vu la bonne impression des trois premières, j'espère que la suite ne va pas vous décevoir.
Pour
Koninho, merci pour ta réponse. Effectivement il y a la lumière de fond. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai posté une version froide pour la première
Pour
medericke, avec une moitié de la bouteille Clacquesin, tu aurais du venir

Comme ça tu vas avoir chaud aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Pour
Tolf, je procède en manuel au pifomètre... ou presque pour les portraits au départ !
Le gros souci c'est que le feu n'est pas constant, il suffit qu'il y a un jongleur à côté pourque tout change. Et aussi si le jongleur tourne un peu plus vite, le spot de feu devient moins puissant. Pour la première par exemple, j'ai cadré et shooté un coup avec la mesure matricielle (sur le D700 en mode manuel on a toujours cette info). Je regarde si le visage est bien exposé et modifie l'exposition en fonction et je continue à shooter 5-6 photos et je remodifie l'exposition, etc... Un jongleur "tourne" pendant 4-5mn avant que le carburant soit consumé, ça laisse une marge pour agir.
Sinon diogene qui était sur place fonctionne en mode A et mesure pondérée centrale sur 9, et AF-C. C'est plus confortable avec des résultats immédiats, mais il faut bien choper le bon moment pour déclencher. En manuel je suis un peu plus tranquille pour faire les réglages par étape, exposition puis cadrage.