Davidzoom,
Douar_Nevez,
peteshifter, merci pour vos passages et commentaires
La dynamique manque en effet, et merci de l'avoir souligné, et je note que ça devient un défaut dans bien des pdv actuellement

! Sur la 1, je pensais faire ressortir le contraste de "traitement" entre la rive gauche (le centre social et commercial originel de la ville et la rive droite qui est en passe de devenir l'"endroit" résidentiel à la mode......Mais ce type d'image n'est pas dans son mileiu si on veut la faire parler. C'est une des leçon que je retient et ce avec votre aide.
Pour l'essai de format pano, l'idée ml'interpelle car j'ai essayé d'en faire un avec plusieur prises, mais pour une raison que ne ne m'explique pas, c'est resté qu'au stade du projet
Donc par curiosité je suis passé par PS, et c'est une idée a exploitrer dans le futur

, mais en cadrfant différemment :
Pour la 2, en effet, je suis passé à coté.....

, il y a encore du travail......
La 4, plus je la regarde, plus je me dis qu'elle n'a rien à faire ici
Pour la 6, c'est une idée qui m'a traversé la tête sur le retour et c'est lre seul essai qui me semblait correcte. J'ai travaillé avec 1,5s finalement car avec 3,5, 10, 15 je n'ai pas obtenu de résulat interessant. La vitesse était de 90km, et la raison du bougé vertical est que le boitier (avec son plateau pour la rotule....

) est posé directement sur le tableau de bord et maintenu à la main.
Maintenant je vais mieux étudier la problèmatique et préparer le prochain essai de façon plus....stratégique.
Merci à tous pour vos commentaires et ces leçons qui vont faire avancer le smilblick !
Quand j's'rai grand, je s'rai prendre des fôteaux