Comme je comprends ton coup de gueule Peoplecontact! Je suis aussi passé par un cambriolage de mon domicile il y a quelques temps. Mon bol, je n'avais pas encore tout le bon matériel dont je dispose aujourdhui et mes cambrioleurs n'ont pu emporter qu'un compact de bonne qualité et surtout, ils cherchaient du liquide! Pour les archives, mais seulement lors d'absences prolongées, je les planque quelque part dans ma maison. Ce qui a été pire pour moi, c'est que cela c'est passé la nuit pendant notre sommeil, nous n'avons rien entendu! J'ai ressenti cela comme un viol .... Je suis de plus en plus enclin à faire équiper ma maison d'une télésurveillance, tant pis pour le coût.... !
Ca fout les boules tout de meme, on est plus en sécurté nul part,
Faut aller jeter un oeil de temps à autre sur les site de vente d'occas genre le bon coin car parfois il y a tout de meme des annonces qui sont tres bisard
Némer ps: ca fait penser qu'il vaut mieux noté ces numero de série, quelque part, jamais fait sur mon matos
par
Peoplecontact
» Mercredi 14 Septembre 2011 10:44
Je reviens sur ce post après une longue période. Désolé pour le retard.
Je vous donne les résultats après expertise et remboursement de l'assurance.
Compter seulement 50 % de la valeur du matériel. Même le Mac qui avait 2 jours a perdu 20 %. Surtout rangez bien vos factures, elles sont indispensables. Pas de factures pas de remboursement. De plus une franchise est appliquée à la somme remboursée, faut le savoir.
L'expert est venu au bout de 3 semaines, tout sourire et café pour l'accueil. Cet enfoiré a envoyé son expertise à l'assurance en précisant qu'il était contre le remboursement car ma cuisine ne possédait ni barreaux, ni volets. Sachant que les voleurs sont passés par le garage je ne vois pas le rapport... Heureusement que j'étais un "vieux" client et que l'assurance n'en a pas tenu compte.
Ensuite j'ai été obligé d'équiper mon garage d'une serrure 3 points et de barreaux. Barreaux également pour la fenêtre de la cuisine. Après 6 mois l'assurance me contacte pour exiger une alarme homologuée. Pourtant j'ai un chien impressionnant qui fût neutralisé sûrement par une décharge électrique car il était sonné pendant 2 jours.
Bref j'ai refusé considérant avoir déjà fait pas mal d'efforts pour protéger la maison. Résultat je suis viré de mon assurance après 20 ans sans problèmes.
Au final j'ai trouvé une autre assurance moins chère, avec moins de franchise et qui n'a pas exigé d'alarme...
Surtout prenez bien vos précaution car c'est très fréquent. Planquez vos archives lorsque vous vous absentez, rangez bien vos factures avec les numéros de série et tout ce qui peut aider en cas de disparition de matériel....
Peoplecontact, Merci du retour. comme tu le dis c'est toujours plus sur d avoir toutes les factures. malheuresement les assureurs sont des gens.... particuliers. Vaut mieux eviter leur contact !
tant mieux si tu as trouvé moins chere, toujours ça d economiser !
C'est un sacré coup dur... Le cambriolage d'abord Puis la réaction de l'assurance que l'on doit ressentir comme un vol supplémentaire... Les sommes remboursées ont-elles seulement couverts les frais engagés pour répondre aux exigences de l'assurance en matière de sécurité ?... Et être viré après ça... décidément, pas plus de morale que les cambrioleurs...
Merci pour les conseils Peoplecontact De tout coeur avec toi, courage
par curiosité, de quelle assureur s'agit-il ? Se faire virer après 20 ans, c'est tout de même rude... Ils mériteraient bien un peu de pub... Il me semble que si le vitrage est classé "securit" les barreaux ne sont pas obligatoires. A ce rythme pour pouvoir être assuré, il va falloir vivre dans un bunker ?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà tellement de cons qu'on prends pour des gens (Guy Bedos)
il y a quelques temps j'aurai recommandé la MAIF, ils sont pas mals... Mais comme d'habitude, il y a toujours des incohérences qui leur permettent d'éviter de payer. Je me souviens d'une paire de skis volés sur un balcon au 4ème étage en station. Le prétexte étant que le balcon était accessible.... pour un voleur qui serait descendu en rappel en pleine tempête de neige...
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà tellement de cons qu'on prends pour des gens (Guy Bedos)