Sujet: [impots] c'est l'heure des déclarations

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[impots] c'est l'heure des déclarations

par sapétocu » Mercredi 13 Mai 2009 13:10

Salut ! :-P

je vais devoir faire ma déclaration d'impot sur le revenu et c'est la 1° année que je suis auteur photographe .
si j'ai bien compris je dois rajouter en case BNC mon CA d'auteur (791€ en 2008 donc) ,j'ai bon ?
cette case porte t-elle un autre nom sur la déclaration et apparait-elle sur le modèle simplifié dispo en ligne ?


merci aux habitués 8-)

p.s : ai-je une autre démarche à faire (agessa etc...) ?
je n'ai vendu que des tirages .

sapétocu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 129

Inscription: 14 Jan 2008

Localisation: perpignan

Objectif 1:

Publicité

par Malmoth » Mercredi 13 Mai 2009 14:23

Tout dépend de ton régime fiscal j'imagine.

Je suis en déclaration contrôlée et je dois remplir le formulaire 2035 avant de remplir le 2042.

Bon courage.


Edit : Petite précision, la date limite pour le 2035 était fin avril, si je me souviens bien.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par sapétocu » Mercredi 13 Mai 2009 14:27

je suis en régime simplifié ,pas de TVA ,donc a rajouter a la declaration 2042 en BNC ,merci quand meme :-P

sapétocu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 129

Inscription: 14 Jan 2008

Localisation: perpignan

Objectif 1:

Re: [impots] c'est l'heure des déclarations

par sapétocu » Samedi 16 Mai 2009 15:07

personnes ? :(
sapétocu a écrit:je dois rajouter en case BNC mon CA d'auteur (791€ en 2008 donc) ,j'ai bon ?
cette case porte t-elle un autre nom sur la déclaration et apparait-elle sur le modèle simplifié dispo en ligne ?
ai-je une autre démarche à faire (agessa etc...) ?
je n'ai vendu que des tirages .



j'ai peut-etre pas étais clair :
- ou est la case BNC ?
- je mets mon CA et non mon bénef ?
- une autre démarche autre que les impots ?

merki :wink:

sapétocu

Pixel.....