Sujet: c'est ou qu'il faut aller pour prendre la bonne toph????

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

c'est ou qu'il faut aller pour prendre la bonne toph????

par mrblue » Jeudi 23 Octobre 2014 15:48

lut a tous
bon j'habite dans un endroit j'arrive juste pas a trouver d'endroit pour photographier c'est juste laid ou alors toujours pareil
la mer la mer (le var precisément)

c'est pour ca je voulais savoir quelles sont les destinations pour faire vraiment des belles photos
que ce soit en france ou a l'etranger

j'aime les forets magnifiques avec supers arbres comme dans les films style du moyen age
ou alors autre je sais pas trop mais vous devez connaitre de toutes facons non?

merci

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

Re: c'est ou qu'il faut aller pour prendre la bonne toph????

par littlbear » Vendredi 24 Octobre 2014 11:54

Tu peux faire des photos n'importe où. Il suffit d'ouvrir l'oeil et avoir un peu d'imagination.

Moi j'habite en ville à Strasbourg (en Alsace dans l'est de la France). Je me promène et je découvre la ville (à pied ou à vélo), ses différents quartiers, un peu de son histoire... Il y a les quartiers très anciens, d'autres plus récents et d'autres très récents. Il des vieux immeubles, des maisons, des immeubles récents... Il y a une petite rivère qui la traverse, donc des quais. Il y a des zones industrielles, une zone portuaire, des petites forêts autour. Il y a des parcs et jardins pour les paysages, les plantent, les insectes... J'aime bien aussi trouver des voitures anciennes (années 60's, 70's, 80's)... Je peux faire des petits reportages photos (photos de rues, de bâtiments...).

Bref, il y a plein de choses à prendre en photo. Même dans un petit village, tu peux te balader ou même te balader dans les villages autours.

Situ veux prendre en photo la forêt, il faut aller là où il y a des forêts. Regarde sur une carte, ou sur google maps pour trouver des choses.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par tonton06 » Vendredi 24 Octobre 2014 15:45

Prendre des belles photos? Ben tu peux aller dans... Le Var par exemple!!!! :mrgreen:
Plus sérieusement,le Var est une région superbe qui ne manque pas de lieux magnifiques (j'en suis originaire, et oui, j'aime le Var), le Verdon, les Maures, les petits villages provençaux comme le Revest les Eaux (mon village d'origine), St Tropez, Ramatuelle, le Castelet, le port de Sanary.... Bref il ne manque pas de d'endroits!
Le problème pour moi, c'est que j'ai l'impression que notre œil est souvent moins attiré par ce que l'on connaît bien. Par exemple, je me sens pas inspiré quand je suis sur Nice, j'arrive pas ou peu à faire des photos qui me plaisent vraiment.
Ce qui m'aide de temps en temps, c'est de faire des sorties avec d'autres passionnés photos. Tu découvres des endroits, des visions...
Donc mon conseil, rencontres d'autres passionnés photos de ta région pour discuter, faire des sorties, et la communauté Pixelistes et un bon endroit pour ça.
Bonne journée, Arnaud ;)

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par achege » Vendredi 24 Octobre 2014 15:52

Bonjour Mrblue.

Curieux comme message. C'est pas que j'aime la côte d'Azur, j'ai essayé de m'y greffer il y a longtemps mais j'ai fait comme un rejet. De mémoire, dans le Var, t’es pas trop mal placé pourtant. A cette époque de l’année, les vignes du côté du Luc en Provence doivent être en train de prendre de magnifiques couleurs. Il me semble que du côté de Lorgues, on voit des arbres à perte de vue. Sinon tu as à l’automne la Nioularge qui peuple le golfe de St Tropez de jolis petits bateaux. Ca égaye la mer, toutes ces voiles. Port-Cros m’a laissé de splendides souvenirs ainsi que l’île du Levant (des souvenirs de plongée surtout évidemment). Porquerolles a bonne réputation question paysages, avec son conservatoire des arbres fruitiers. Plus difficile d’accès, à l’est du département, St Césaire sur Siagne, Auribeau sur Siagne, Cabris sont d’un genre tout ce qu’il y a de médiéval, avec des oliveraies plus ou moins encore entretenues, en restanques. Tu pourrais être plus mal placé !
Après comme le dit si bien Tonton06, on a peut-être du mal à trouver beau ce qu'on a sous les yeux tous les jours.

Bonnes photos.

Photos: 186
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par mrblue » Vendredi 24 Octobre 2014 17:58

merci a tous pour ces reponses
mais comme vous dites on a du mal a voir ce qui est sous nos yeux
et j'ai beau faire des efforts j'arrive pas

non mais sans dec j'ai passé 4 ans a paris la y'a du lourd
bon c'est sur y'a toujours a photographier mais faut avouer qu'il y a des endroits qui sont faits pour ca
je viens de m'apercevoir que je suis a 800 bornes de venise
ben je vais faire un effort

en fait je posais cette question parce que j'ai vu sur pas mal de fofos que les topheurs n'hesitent pas a partir au vietnam
en russie en italie et autres destinations l'ecosse etc..

ce sont ces regions que je vise
et je voulais savoir si pour vous dans le monde il y a une destination qui est vraiment enorme pour ca
bon après c'est vrai qu'avec un coup d'oeil on peut faire des trucs de fous
j'ai deja vu ca mais il faut passer du temps que je n'ai pas toujours
c'est vrai qu'a paris pas besoin de se prendre la tete

mais vous avez entièrement raison sur le coup d'oeil
je pense qu'avant d'avoir cet oeil magique il va falloir que je m'impregne de photographes
la je suis nul aujourd'hui pour ca

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par tonton06 » Vendredi 24 Octobre 2014 19:43

Quelles régions dans le monde pour des paysages magnifiques?
Pour moi, mon top 3 c'est:
1) La Nouvelle Zélande, mon rêve!!! Tellement diversifié et des paysages à couper le souffle (ils y ont tourné le Seigneur des Anneaux par exemple!!!)
2) L'Islande, pour des paysages et des couleurs qui sortent vraiment de l'ordinaire
3) L'Argentine, avec la Patagonie, Ushuaïa...

tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par mrblue » Vendredi 24 Octobre 2014 19:58

ok merci pour tes remarques
faudra que j'aiile voir le prix des billets par contre
et aussi le fait qu'il faudrait que je trimballe ma caisse parce que je sais pas comment vous faites vous
mais le matos du photographe c'est quand meme pas leger entre les trepieds et le reste

ca risque de faire quand meme cher a l'arrivée mais bon quand on est passioné...

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par tonton06 » Vendredi 24 Octobre 2014 21:11

Tout dépend du matos que tu transportes, je fais personnellement très attention au poids de mon sac à dos. Je privilégie du matériel de qualité mais léger. C'est pour ça que j'utilise un D600, avec des fixes légères mais de très bonne qualité, et un trépied de 1kg600. Mon sac n'excède jamais les 7-8kg.
Et surtout, je n'emporte quasiment jamais tout mon matériel avec moi. En fonction de l'endroit où je vais, je réfléchi à quelles photos je veux faire et en fonction de ça, je prends que ce dont j'ai besoin.

tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Mon voyage à New York

par Fils de crao » Dimanche 02 Novembre 2014 15:03

bonjour,

j'ai voyagé dans plus de 35 pays dont le tibet, la patagonie, la namibie, la bolivie, zanzibar, l'Islande, le nepal…les paysages y sont majestueux mais cela représente parfois des budgets conséquents… et c'est loin…mais pas infaisable.
Si tu veux une source d'inspiration sur tes prochaines destinations va sur le lien suivant :http://www.travelearth-photography.com/f299889940

Pour faire de belle photos, il faut une belle lumière et être là au bon moment…avec son appareil sur soi ce qui n'est pas toujours facile. les derniers (premiers) rayons du soleil sont propices à magnifier n'importe quels paysage. les lumières d'orages sont également magnifiques.
il faut également un bon oeil.
regarde les photos des autres et inspire toi de ce qui te plait et te déplait

perso, j'ai un sac photo qui fait 7kg et je trouve que c'est déjà trop. un deuxième boitier plus léger (type canon G15, olympus Omd,ou Fuji X) que l'on a sur soit en presque toute occasion est une bonne option pour saisir de belles images lorsque l'occasion se présente.
a titre d'exemple, les scènes de crépuscule sont des sujets intarissables :http://www.travelearth-photography.com/p844987574

A toi de jouer

Photos: 34
Fils de crao

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Fichiers joints
BOLIVIE_00019vignettevignette.JPG
salar uyuni
BOLIVIE_00019vignettevignette.JPG (257.47 Kio) Vu 373 fois
IMG_0635vignette1.JPG
IMG_0635vignette1.JPG (221.72 Kio) Vu 373 fois

par mrblue » Dimanche 02 Novembre 2014 17:46

magnifiques photos
je suppose que c'est toi phillipe boyer
comme tu dis faut partir pour faire de belles choses quoi qu'on peut en faire a coté de chez soi mais bon faut quand meme pas rever
certes avec l'imgination on peut mais on est quand meme limité..

bon ben c'est noté mais bon c'est pas toujours facile a faire en fonction de son emploi du temps etc..
merci des conseils en tous cas ca te reussit vu la beauté des photos

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fils de crao » Dimanche 02 Novembre 2014 18:11

merci pour tes commentaires.
Pour info, j'habite paris depuis 20 ans et je n'ai aucune image digne de ce nom sur cette ville car je ne suis plus "aware" sur mon environnement, alors que les touristes du monde entier viennent la photographier

je reste persuadé qu'on peut faire de belles images sans aller au bout du monde (même si mon site montre le contraire…) :wink:

j'ai fait des images sympas du cantal (cezallier, région que j'affectionne particulièrement : http://www.travelearth-photography.com/p495804307
la bretagne aussi devrait te permettre de ramener des images cool.Sinon,l'Europe offre également un terrain de jeu non négligeable (andalousie, toscane,norvege, …)

Fils de crao

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Fichiers joints
IMG_9530vignette1.JPG
IMG_9530vignette1.JPG (233.96 Kio) Vu 366 fois
IMG_8176vignette1.JPG
IMG_8176vignette1.JPG (195.06 Kio) Vu 366 fois
AUVERGNE 010vignette1.JPG
AUVERGNE 010vignette1.JPG (334.55 Kio) Vu 366 fois

par mrblue » Dimanche 02 Novembre 2014 19:17

ca a l'air simple comme ca mais au secours le temps pour arriver a ce niveau
c'est quoi ton boitier?
parce que la ca doit etre au moins un mark III
c'est vrai en tous cas qu'a l'arrivée ca coute quand meme cher la photo
les voyages le boitier les objos
c'est quand meme une passion qui coute
moi je suis musicien aussi mais ca coute plus de faire de la photo que de faire de la musique

enfin vraiment top tout ca

mrblue

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par littlbear » Dimanche 02 Novembre 2014 19:29

moi je suis musicien aussi mais ca coute plus de faire de la photo que de faire de la musique

Pour le moment la photo me coûte moins cher, que les instruments. Et même en achetant quelques synthés virtuels à la place d'un vrai synthé, ça coête quand même un peu plus cher.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par littlbear » Dimanche 02 Novembre 2014 19:38

ca a l'air simple comme ca mais au secours le temps pour arriver a ce niveau
c'est quoi ton boitier?
parce que la ca doit etre au moins un mark III

Pas besoin d'un gros matos pour faire des photos. Les objectifs ont leur importance, le boitier beaucoup moins. Le photographe et son coup d'oeil a aussi son importance.

Je pense qu'il faut que tu regardes autour de toi. Il faut que tu trouves un sujet. Par exemple, les portes en couleur. Tu pars ensuite à la chasse de toutes les portes d'immeuble ou de maison qui sortent de l'ordinaire.

Pour les paysages, c'est pareil, il faut regarder autour de toi. Parfois il faut faire quelques kilomètres, mais pas besoin d'aller très loin. J'ai entendu le témoignage d'un photographe qui ne part pas en voyage. Il estime qu'il y a tellement de belles choses en Alsace qu'il n'a pas besoin de partir bien loin. Il a appris à regarder. Il s'est ouvert à l'environnement autour de chez lui. J'ai déjà fait quelques photos de mon quartier en essayant de trouver des choses à prendre en photo. J'ai décris mon quartier avec des éléments banales (entrée d'immeuble, banc, panneau... bref plein de petits détails).

N'hésites pas à te balader autour de chez toi. Refais les même balades à plusieurs saison, avec du soleil, avec de la pluie, avec du brouillard, avec de la neige, la nuit... A chaque fois tu verras d'autres choses.

Si tu aime la forêt, va en forêt et ouvre les yeux sur les petits détails (plante, insectes, rangé d'arbre, mélange des couleurs...).

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par Fils de crao » Dimanche 02 Novembre 2014 19:45

complètement d'accord avec littlbear.
le matériel ne fait pas le photographe…
pour moins de 1000 € tu peux avoir du matos très correct (j'achète mes objectifs d'occasion)
pour info, j'ai un canon Eos 5D mKII avec un 24-105 et un 17-40 et un téléobjectif.
De mon point de vue, il vaut mieux investir dans un bon objectif que dans un boitier pro (surtout si tu débutes)
ça fait 20 que je voyage et que je fais de la photo , c'est ma passion .

après , pour le cout des voyages , c'est vrai que ça douille un peu… mais ce n'est finalement pas beaucoup plus cher que des vacances en France (sur la cote d'azur par ex :wink: ). le tout étant de trouver un bon prix pour le billet d'avion. après sur place (asie, amerique du sud) le cout de la vie n'est pas élevé.

Fils de crao

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection