Pas d'ame !!!
Tu rigoles !!
Des maladresses, oui, comme se faire piéger par un contre jour (coucher de soleil avec avant plan sombre, ou se genre de choses) mais pas d'ame , non, quelques defauts de map comme pour la rue de la cohabition bienheureuse là, ok
Ensuite, bravo pour ta critique, premiere remarque, tu expliques de quelle manière tu aurais du cadrer alors que 90% des gens, (vive le numérique) pensent recadrage au post traitement, et là , bravo
Pour cette image justement, je ne trouve pas le cadrage mauvais , si tu avais voulu cadrer plus bas, tu aurais probablement eu un bout rocher en bas du cadre tres sombres... l'horizon au milieu ne me gene pas, et ce , d'autant que le nuage dessine une ligne brillante au dessus donc romp cette symétrie...
Je croie que pour cette image, il aurait fallu un peu zoomer, en décalant a peine un peu vers la droite:
cela permet mise en évidence du pecheur, léger décalage du soleil et supression de la barque
les qualités de cette image: l'opposition bienvenue ( opposition géometrique ligne du pecheur et forme du nuage et opposition de couleur, noir- et rouge brillant du nuage) entre pecheur et nuage, avec 2 diagonales qui sont un peu en symétrie
la sensation de quiétude accentuée par l'oiseau, (là tu aurais peut etre pu attendre 2secondes et il se serait un peu décalé vers la gauche)
Donc beaucoup de potentiel dans cette belle image
pour illuster mon propos je te propose ce récadrage simple qui il me semble elimine quelques défauts et potentialise les qualités de construction de ton image (si tu n'aimes pas, je vire, bien sur !)