Sujet: C'est qui que v'là?

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

C'est qui que v'là?

par Alrith » Lundi 12 Décembre 2016 23:12

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien. J'ai 30 ans et je vis dans le Val de MArne.

Je suis passionné par la photographie depuis que je suis gamin en fait, j'adore photographier. J'ai débuter avec du jetable et boîtiers modestes en argentique. J'ai continuer sur les APN tout public (ce qui fut salutaire pour le porte-feuille de ma mère :lol: ).

Depuis quelques temps, je m'intéresse aux boîtiers plus techniques que ceux proposés au grand public afin de commencer à prendre des clichés plus élaborés que de la simple photo de vacances.

Dernièrement, je suis passé par un bridge: le Canon SX510HS qui m'a permis de faire quelques clichés dont je suis fier. J'ai bien baroudé avec grâce à son ergonomie et sa poignée. Par contre, la limite de son petit capteur m'a convaincu de passer à plus grand et plus polyvalent. J'ai aussi profité de cet appareil pour commencer à m'intéressé aux réglages manuels mais c'était trop limité.

Je me tourne donc vers des reflex et hybrides experts afin de pouvoir rentrer "dans la cours des grands" tout en ayant une bonne marge de progression.

Je suis encore dans la recherche du boîtier qui me permettra de crapahuter partout mais j'ai quelques pistes à comparer grâce à l'expérience des utilisateurs (d'où une des raisons de ma présence sur le forum).

Merci de m'avoir lu. Au plaisir de papoter et vous lire sur le forum.

Alrith

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 12 Déc 2016

Localisation: Fresnes

Boitier 1: - Olympus OM-D EM10

Publicité

par vasco » Samedi 31 Décembre 2016 15:43

Bonjour Alrith,

:nikonist:

J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut pour faire un choix dans ta recherche, par la suite n'hésite pas à nous poster tes prises de vues. :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité