chg a écrit:je viens de lire l'enemble des posts et je voudrais juste avoir confirmation que Expression Media 2 gère bien les photos NEF, y compris celles modifiées par Capture NX2 quelle que ce soit le type de modification (U-Point, etc ...).
Oui
chg a écrit:Peut on basculer facilement d'une application à l'autre ?
Pas assez testé pour te répondre
chg a écrit:Le flux que je recherche comme sans doute la plupart des utilisateurs est un outil d'importation (Nikon Transfert ou autre), un outil de cataloguage de mes photos NEF brutes (c'est à dire avant de les avoir travaillées avec Capture NX2) qui me permette d'accéder directement et photo par photo à Capture NX2 pour pouvoir les modifier tout en les conservant dans le format NEF.
Je souhaite ensuite pouvoir accéder à toutes ces photos en visualisant effectivement les modifications effectuées.
Si tu importes avec Nikon Transfer, tu auras ViewNX qui s'ouvrira dans la foulée pour visionner tes photos, faire le tri et même apporter quelques corrections. Point besoin d'autre soft pour faire cela.
chg a écrit:En oute, Expression Media 2 permet il la tranformation de quelques unes de ces photos en Jpeg ou doit on repasser par Capture NX2 ?
Pas assez testé pour te répondre
chg a écrit:Et puisque j'en suis aux questions, XnView a t'il également ces même fonctionnalités ?
Non, XnView est un gratuit. Tu peux faire quelque chose avec mais ne compare pas avec la petite usine qu'est Expression Media 2
chg a écrit:Quelles différences entre Expression Media et XnView à art 250 € ?????
La marge de Microsoft et les fonctionnalités. Ne pas oublier que IrfanView était déjà payant avant d'être racheté par Microsoft et de devenir, après une longue gestation, Expression Media.
PS : Je laisse les autres réponses aux connaisseurs, moi je n'ai été qu'un petit testeur
