Mopito a écrit:Salut Emir et a tous les autres pour cette discussion.
Voila j'avais iphoto avant mais j'en ai eu tellement marre du format de library tres apple software oriented que j'ai change de logiciel. J'ai essaye LR, tres pro mais pas encore le top pour moi (tusine a gaz quand meme...)
Je viens de tester iview mediapro3 il y a 10 minutes, ca me parait une bete de logiciel pour le catalogage!!
J'ai quand meme une question:
Quand iview mediapro ouvre une .nef, je reconnais les memes problemes qu'avec LR, cad que le rendu n'est pas comme dans les logiciels Nikon. Mais dans iview media pro je ne vois pas de camera profiles comme dans LR... Pouvez vous m'expliquer comment une .nef est traitee dans iview media pro?
Et si on veut utiliser une .nef pour une galerie en ligne, pour avoir exactement le rendu de capture nx, est on oblige de la convertir en .jpeg?
Merci beaucoup
En tout cas pour le catalogage, c'est hyper puissant ce logiciel...
Sur Expression Media, il te faut être en rendu "bicubique" et utiliser le moteur "fabricant".
A noter que tu peux avoir des différence si tu as spécifié un profil écran particulier dans Capture NX qui est différent du standard utilisé par Expression Media