| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
emir a écrit:Ci-joint une illustration --- http://www.pixelistes.com/forum/illustr ... tml#469885

lulubloum a écrit:emir a écrit:Ci-joint une illustration --- http://www.pixelistes.com/forum/illustr ... tml#469885
J'imagine qu'il doit y avoir une version démo.
Je vais aller voir. Merci en tous les cas pour l'info.
Très sympa.
emir a écrit:Iviewmedia Pro est ce que l'on appel un logiciel de catalogage.
Cela signifit que ce logiciel va construire une base de données (catalogue) où vont être stockés plusieurs types de donnée:
- une image miniature de votre photo
- les informations Exif (date du cliché, ouverture, vitesse, objectif utilisé, boitier utilisé...)
- des informations complémentaires que vous souhaitez renseigner: Evénement, notation, mots clefs,...
L'intérêt de ce type d'outil, c'est de plus se préoccuper de la localisation physique de vos images sur votre disque dur, mais de ne naviguer dans vos images qu'à partir des informations disponibles dans le catalogue.
Vos images une fois dans le catalogue, vous pouvez d'un CLIC:
- ouvrir l'image originale pour la visionner en plein écran,
- ouvrir l'image sous une autre application pour la retoucher: Photoshop, Capture NX, ...
- renommer des lots de photos entier
- transférer / dupliquer des lots de photos
- envoyer par mail les photos sélectionnées
- diffuser vers votre site web ou faire un cd
... toutes ces actions se font sans ouvrir le moindre répertoire !!!!!!!!
Quand faut il se poser la question de l'opportunité d'utiliser un tel logiciel?
Simplement quand vous êtes capable de ramener après une sortie plus de 150 photos... et que vous faites une sortie par mois...
En un mot, ce type d'outil permet d'exploiter pleinement toutes les photos qui dorment sur votre disque dur...!

lulubloum a écrit:Dis donc pas mal ce logiciel.
Je vais aller sérieusement y jeter un coup d'oeil.
Militon a écrit:est il gratuit ?
Wavounet a écrit:Merci pour toute c'est info utilse
mais je pose une question sur iView. Si j'ai déjà des photos qui comporte des tag mis dans les exifs, est-ce que iView est capable d'aller les rechercher ?
Et comment sauvegarde-t-il les mot clés ? Et si je reformate ma partition qui contient l'os et donc iView quand je le reinstalle est-il capable de retrouver les tag, et autre infos ?
Retourner vers Les autres logiciels pour vos photos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités