| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

Une bonne photo c'est une photo qui transmet une émotion

Bonjour,Lesfilmu a écrit:Mais le message peut passer sans technique, juste sur "un concours de circonstances"
Toutes les photos, même les plus ratées, sont "bonnes" pour quelqu'un. je ne suis pas fan des expos, mais je vois tous les mois des photos dans les magazines photos. Elles sont forcément choisies pour leur qualité. Forcément. Et bien... yen a plein qui ne me parlent pas, qui ne passent rien. Donc pour moi elles sont sans intéret, alors que pour celui qui les a choisit, elles méritent la publication, donc elles sont forcément bonnes...
Dans mon fil sur les US, beaucoup de Pixelistes ont flashé sur certaines... qui sont celles qui me plaisent le moins...
Non, pour moi, une "bonne photo" ça n'existe pas, car rien ne permet de la définir de façon incontestable
Re- bonjourElisa a écrit:Bonjour,Lesfilmu a écrit:Mais le message peut passer sans technique, juste sur "un concours de circonstances"
Toutes les photos, même les plus ratées, sont "bonnes" pour quelqu'un. je ne suis pas fan des expos, mais je vois tous les mois des photos dans les magazines photos. Elles sont forcément choisies pour leur qualité. Forcément. Et bien... yen a plein qui ne me parlent pas, qui ne passent rien. Donc pour moi elles sont sans intéret, alors que pour celui qui les a choisit, elles méritent la publication, donc elles sont forcément bonnes...
Dans mon fil sur les US, beaucoup de Pixelistes ont flashé sur certaines... qui sont celles qui me plaisent le moins...
Non, pour moi, une "bonne photo" ça n'existe pas, car rien ne permet de la définir de façon incontestable
Votre invitation à dicerter est trés sympathique.
Vous avez raison de poser la question, mais la réponse, ne peut se faire avec des formules lapidaires, synthétiques, que l'on voit (à regret pour moi) un peu partout..
Sujet qui a depuis des décennies fait la une littéraire des plus grands, à commencer par Baudelaire (Les Fleurs du mal)...Les anciens et modernes se disputent sans cesse sur cette question, qu'est ce que l'art ?
Avant de définir ce qu'est une bonne image, il serait nécessaire que les intéressés sur ce sujet en forum aient le même sens que l'on donne aux mots..
Mais vous avez raison de lancer ce débat difficile Mr bombedj, car aujourdhui la question se pose de savoir si l'art est en crise, ou se meurt..
Un auteur que je viens de lire prétend que depuis 1960, rien n'a été fait..D'autres ont d'autres avis, et il semble qu'il faudrait davantage parler de la beauté d'une image, en utilisant la communication du langage..Voilà, sans doute, je vous laisse sur votre question et faim de savoir...
L'important est de se faire plaisir.
Quest-ce que le "beau", le "beau naturel" le "sublime" ect...
Sujet philosophique par excellence qui nécessite des pages et des pages pour essayer de comprendre...
En revanche, lorqu'un consencus se fait sur une oeuvre considéré comme bonne (notion ici de durabilité qui intervient), vous avez toutes les chances de retrouver ces régles...
Elles sont peu enseignées pour des études pictorales, et j'ose le dire mal enseignées au niveau des écoles photographiques

Retourner vers Discussion sur la photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité