Je réagis avec un peu de retard, n'ayant pas pu me connecter depuis un moment. J'avoue moi aussi avoir la même impression que
nonno95. Je suis un grand utilisateur de web et d'informatique depuis des années (bon, mettons 8h par jour à développer ou travailler sur le net, c'est pas mal quand même) et je trouve que certaines portions du site gagneraient à être un peu allégées.
Le portail (page d'accueil) me semble par exemple complètement surchargée, je n'ai jamais vraiment eu l'envie de m'en servir, ça fait très "fouillis". Hormis le fait que certains utilisateurs peuvent ne pas trop connaître son utilité, je la trouve surtout très surchargée et de ce fait peu utilisable. J'ai lu dans un autre fil que vous souhaitiez ajouter de nouvelles fonctionnalités. Peut-être serait-il intéressant (si c'est possible, je ne sais pas de quels outils vous disposez) de faire un bilan de ce qui est utilisé et de ce qui l'est moins parmi les fonctionnalités actuelles, de reprendre certaines pages (je pense par exemple à la page d'affichage des exif, avec ses vieilles tables html de border=1 comme il y a 10 ans

).
A côté de cela, ce portail propose une quantité énorme de ressources, et c'est une vraie mine d'informations. Je pense qu'il aurait simplement besoin d'un bon coup de neuf en termes de design, histoire de lui apporter un plus grand confort d'utilisation (il faut avouer que pour un nouveau, ou quelqu'un qui n'aurait jamais utilisé un forum auparavant, il y a énormément de liens et de boutons dans tous les sens, et ça doit être très très intimidant...).
N'hésitez pas à me contacter via ce thread ou par MP si vous souhaitez discuter de tout ceci, ou même si vous avez besoin de petits coups de main en développement
Et encore une fois, ces petits points négatifs ne font aucunement oublier le travail important que toute l'équipe pixelistes effectue au quotidien, merci à vous pour tout ça