A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Ca se décole !

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar VinZent » Lundi 30 Août 2010 20:09

Salut à tous.
Bon voila, à l'instant je sors mon D90 pour récupérer le carte mémoire, et je remarque que le cahouchou se décole ! :???:
Je me doute bien que ça doit arriver à un moment ou un autre, mais je suis étonné car mon appareil n'a meme pas 1 an. Il se décole sur l'arrière au niveau de la molette, surtout la partie la plus à gauche, en forme de "pointe".
Image

Cela vous est-il arrivé ? Comment réparer cela ? Je pensais mettre de la colle néoprène, mais je ne sais pas trop s'il vaut mieux l'enlever completement avant de le recoller, ou plutot recoller juste le bout qui commence à s'en aller.
Je suppose que ça ne passe pas à garantie (c'est de l'usure "normale"), et que Nikon va me prendre une fortune pour 3 points de colle ... ?

Bon, pour l'instant c'est pas bien méchant, la preuve, je ne l'ai pas vu tout de suite. Mais je pense qu'une fois que ça commence à se décoller, le morceau entier ne va pas tarder à ne plus bien tenir.

Qu'en dites vous ?
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Re: Ca se décole !

Messagepar amboz » Lundi 30 Août 2010 20:33

Si Nikon appelle cela de l'usure normale sur un boitier de moins d'un an : +--
amboz
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1264

Matériel

Messagepar VinZent » Lundi 30 Août 2010 20:57

A vrai dire, je n'en sais rien, mais disons que de mon point de vue, c'est une partie qui risque de rester d'origine sur toute la durée de vie de l'appareil. C'est pour cela que je dis "normale', c'est dans le sens "non d^u à quelquechose de pas normal, comme par exemple un chute".
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar amboz » Lundi 30 Août 2010 21:25

Je pense comme toi, les grips sont normalement prévu pour la durée de vie du boitier. Si ils se décollent à moins d'une année, la garantie doit s'appliquer.
amboz
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1264

Matériel

Messagepar peteshifter » Lundi 30 Août 2010 22:48

Oui, demande la réparation sous garantie.
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar garnault » Mardi 31 Août 2010 8:07

mets une goutte de neoprene
sinon ils vont te le bloquer pendant un mois
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar vaza » Mardi 31 Août 2010 14:15

ça me rappelle les portes de CF sur les D2...

dans le temps nikon n'etait pas trop regardant pour changer les grip.
maintenat je sais pas,mais un ensemble complet avec pose ça coute pas bien cher.(j'ai payé 45 euros un D2X je crois)

pour info,moi j'ai toujours le grip usé au niveau du pouce,au meme endroit que toi.pas décollé,mais rapé.
je dois avoir un tic de gestuelle. :mrgreen:
vaza
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 20

Matériel

Messagepar christophe54 » Mercredi 01 Septembre 2010 1:09

moi je te conseille l'achat d'une camera armor c'est un peux chiant au debut quant c'est neuf (rigide sur les boutons et electrostatique ) mes la protection et top niv contre les choc et lusure et mon boitier et bien plus etanche .
et le plus pour moi c'est que mon d90 et inconito plus de marque apparente dans les lieux publiques :clap:
no pain no gain
christophe54
..........
..........

Photos: 0

Matériel

Messagepar ddx-1 » Mercredi 01 Septembre 2010 8:38

Contactez Nikon, ne touchez pas votre appareil sinon vous allez perdre la garantie. Le décollage est un vice caché que Nikon doit réparer.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Messagepar VinZent » Mercredi 01 Septembre 2010 14:48

christophe54, pas très fan de cet accessoire, bien qu'il doit etre très protecteur !

ddx-1, je pense que c'est effectivement un 1er pas que je vais faire. Je vais envoyer un mail directement chez Nikon pour savoir si cela passe en garantie. Si j'en ai la possibilité, je ne vais pas passer par Darty (là où je l'ai acheté) car j'ai eu de gros gros soucis de SAV avec eu l'an passé, quand mon D80 sous garantie avait un soucis !
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vaza » Mercredi 01 Septembre 2010 16:13

vinzent sage decision d'eviter le sav darty :super2:
vaza
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 20

Matériel

Messagepar ddx-1 » Mercredi 01 Septembre 2010 16:33

C'est garanti. Voir la garanti de conformité et la garantie des vices cachés. Cela en est un.
A savoir que la garantie de de conformité est valable 2 ans et que pendant les 6 premiers mois le consommateur n'a pas à prouver. Une fois signifié par lettre recommandée le délai est de 2 ans pour faire valoir ses droits ART 1648 du code civil.
Passé les 6 premiers mois c'est comme pour les vices cachés art 1641 code civil le consommateur doit prouver. La garantie légale des vices cachés n'a pas de limite dans le temps et également 2 ans une fois signifiée pour faire valoir ses droits.
Pour vérifier le véracité de mes dires consulter en librairie un code civil rouge DALLOZ. C'est la page juste après l'article 1649. On y trouve une partie du code de la consommation Art L211-1 à L211-18 qui traitent de la garantie de conformité et de la garantie légale.

Effectivement Darty est à éviter. je suis intervenu auprès de leur service consommateurs pour une amie. Les vendeurs ne savaient même pas que sur des PC anciens il n'est pas toujours possible de lire des carte SD HD. Ils l'ont promenée à droite et à gauche avant qu'elle me demande conseil et que je lui fasse acheter une petite clé USB2 lecteur de carte._
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Messagepar peteshifter » Mercredi 01 Septembre 2010 17:50

:nikonist: :coucou2:

Bonjour christophe54,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Messagepar VinZent » Mercredi 01 Septembre 2010 19:51

ddx-1 a écrit:C'est garanti. Voir la garanti de conformité et la garantie des vices cachés. Cela en est un.
A savoir que la garantie de de conformité est valable 2 ans et que pendant les 6 premiers mois le consommateur n'a pas à prouver. Une fois signifié par lettre recommandée le délai est de 2 ans pour faire valoir ses droits ART 1648 du code civil.
Passé les 6 premiers mois c'est comme pour les vices cachés art 1641 code civil le consommateur doit prouver. La garantie légale des vices cachés n'a pas de limite dans le temps et également 2 ans une fois signifiée pour faire valoir ses droits.
Pour vérifier le véracité de mes dires consulter en librairie un code civil rouge DALLOZ. C'est la page juste après l'article 1649. On y trouve une partie du code de la consommation Art L211-1 à L211-18 qui traitent de la garantie de conformité et de la garantie légale.

C'est bien conpliqué tout ça ! :mrgreen:
Je vais déjà envoyer un mail chez Nikon, on va voir ce qu'ils m'en disent.

Sinon pour Darty, mon souci l'an passé étaient qu'ils voulaient m'échanger mon D80 (en panne, plus produit) contr un D5000 en m'assurant qu'il offrait les meme caractéristiques. J'ai du payer 300€ de ma poche pour avoir un échange contre un D90, et ensuite lutter avec le service consommateur pour etre remboursé de cette somme !! Très mauvais souvenir (300€ quand on est étudiant c'est un sacrès somme !) !
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar VinZent » Jeudi 02 Septembre 2010 14:40

Réponse de Nikon : Tout un baratin pour dire "on sait pas trop, venez nous voir" !
Bonjour monsieur ********,

Merci pour votre e-mail,

Les conditions de garantie constructeur Nikon stipulent :
Que la garantie ne prend pas en charge "l'entretien et les réparations nécessaires, ou le remplacement de pièces, dus à l'usure normale".

Cependant, la décision de prendre en charge la réparation appartient au SAV. Vous pouvez les contacter au 09 69 32 03 44 (tapez 2 pour le SAV).

Après réception de votre appareil, le SAV prendra sa décision et vous recevrez un devis si la garantie ne prend pas en charge les réparations. Vous aurez le choix d'accepter ou non le devis. Si vous acceptez, le devis ne vous sera pas facturé ; si vous refusez, vous devrez vous affranchir des frais de devis (25.08€ HT) et des frais de retour.

Si vous habitez près de Paris, nous vous conseillons de déposer votre appareil à l'Espace Nikon où un technicien pourra examiner votre appareil et établir un devis gratuit.

D'après vos indications, la réparation de votre D90 devrait être classée au niveau 1 de nos tarifs d'intervention (-> NIVEAU 1 : échange pièces extérieures (sabot, trappe piles….) ou Etalonnage ou Mise à jour ou Contrôle.). Cette réparation est estimée à 43.48€ HT mais seul un technicien du SAV pourra vous donner le coût exact après réception de votre materiel.

Pour renvoyer votre D90 au SAV Nikon, vous pouvez:

Déposer votre matériel à l’Espace Nikon, 88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.
Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h, et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Tél : 09 69 32 03 44
Ou
Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat ou chez un de nos revendeurs agréés (voir lien ci-dessous) et celui-ci se chargera ainsi de nous le faire parvenir.
http://www.europe-nikon.com/wheretobuy/ ... d/map.html
Ou
Nous l’expédier par colis postal ou le transporteur de votre choix à l’adresse ci-dessous :
Nikon France SAV
191 Rue du Marché Rollay
94504 Champigny Sur Marne Cedex
Tél. : 09 69 32 03 44

Nous attirons bien votre attention sur le fait qu’aucun dépôt de matériel ne pourra être pris en charge à notre siège social de Champigny.

Si vous optez pour une expédition par vos soins, nous vous donnons quelques conseils à savoir :
Avant d'emballer votre matériel, pensez à noter les numéros de série. Ils pourraient vous être demandés dans le cas où vous contacteriez ultérieurement le service de maintenance pour une nouvelle réparation.
Emballez aussi soigneusement que possible votre matériel dans un emballage résistant ou l'emballage d'origine, avec suffisamment de rembourrage pour résister aux chocs pendant le transport. Si vous utilisez un service de livraison par voie postale, nous vous conseillons d'assurer votre envoi.
Ajoutez à votre envoi un courrier contenant une description de la panne, l'adresse de retour, votre numéro de téléphone, votre adresse email, et le contenu du colis.
Si vous retournez du matériel encore sous garantie, ajoutez également une copie de la preuve d'achat et le bon de garantie . Si vous oubliez d'inclure ces documents, il se peut que vous receviez un devis par retour du courrier.

La garantie constructeur Nikon est d'une année à partir de la date d'achat et valable en Europe uniquement sur présentation d'un bon de garantie Nikon Europe Service Warranty ou Nikon Worldwilde Warranty (pas de prise en charge possible si la garantie Nikon est américaine ou asiatique).

Après réception de votre matériel, un accusé réception/devis vous sera envoyé. Le service de maintenance se chargera ensuite du traitement de votre réparation dans les meilleurs délais.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique est à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement

Caroline Brivall
Support technique Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support

25€ HT le devis + des frais de retour ! Mais c'est des malades !

Je vais essayer de trouver un revendeur Nikon pas loin de chez moi, car sinon ça va me couter un bras juste en envoi ! Dailleurs, une fois envoyé je pense que c'est limite moins cher d'accepter le devis dans le sens ou si on l'accepte pas, on doit payer le devis et les frais de retour (qui doivent surement couter aussi cher que le prix de la réparation) !
Va faloir que je me grouille un peu, je crois qu'il date de septembre/octobre mon appareil. :roll:
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90