Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Cache griffe D300 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kach
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:02    Sujet du message: Cache griffe D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon D300 et je trouve que pour la finition Nikon aurait pu mettre un cache griffe sur le support du flash*.

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé ! Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en acheter un ???

Merci de votre aide.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Poignée MD-10
Kach est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pique celui d'un D40 dans une FNAC :D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kach
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MDR

Merci de l'info.

Je vais essayer de ne pas me faire gauler alors, sinon la honte !!!!

Smile)))

BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'ai récupéré celui de mon Olympus OM2 de 1977 que j'ai mis d'abord sur mon F100 et maintenant sur mon D200!
Pas de petites économies chez les constructeurs...

LyonDag, est vachement restrictif. ça marche aussi chez Darty Trop marrant
Mais ne dis pas que ça vient du forum. :rire2: Jump

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kach
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais en parlant d'économies, je vais leurs faire un mail, car franchement ça coûte quoi à produire, j'ai quand même dépensé 2800 € alors ils peuvent faire un petit geste non ?

C'est quand même incroyable qu'il le mettent pas d'office ! Je ne reviens pas sur la qualité de l'appareil, pour moi il vaut son prix, mais bon je vais voir avec leur service consommateur et je vous tiens informé.

Au fait : j'suis nul ! Fallait mettre "protecteur griffe flash*" et non "cache griffe flash*", et là sur le site de nikon on trouve le BS-1 !

@+

mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

référence BS-1, 4,95$ ici :
http://www.bocaphoto.com/products/new/nikon/nikonacc.htm#cases&straps

On y trouve tous les trucs qui tombent des boîteirs, bouchons de prises flash*, protection d'écran, bouchons d'objectifs, oeilletons de visée etc....

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Disons que sur les appareils "amateur" et "entrée de gamme" (ça a commencé sur le D50 je crois), ils en mettent un car l'appareil est susceptible de ne jamais recevoir de flash* cobra.

Les possesseurs de modèles tels que le D300 sont à la base des "professionnels" (eh oui), qui sont amenés à monter régulièrement du flash* sur le boitier, et qui seraient plus gênés par cette protection qu'autre chose Smile

Cependant, j'acquiesce : ils pourraient en mettre un quand-même, ne serait-ce que pour les photos sous la pluie sans flash* Smile
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Tant que j'y pense, Kach,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
idefix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois bien qu'il y a un cache avec le D3.
C'est le genre de truc que l'on perd tres vite s'il reste pas bien ranger dans la boite a la maison. Ou trouver un endroit comme la porte de la batterie du D200 qui se glisse dans le grip*, ca c'est le petit détail qui tue Laughing

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB 23
idefix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idefix a écrit:

C'est le genre de truc que l'on perd tres vite

J'ai le même depuis 1977, avec 3 boîtiers de suite !
Mais pas la même femme ! Bizarre, non ?
Exif*

Kach
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info mimi_droopy, je vais voir cela tout de suite !

Pour BertranD200, le temps de préparer un petit texte de présentation et ça sera fait !

Kach
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon voilà la réponse de Nikon :

Monsieur,

Pour donner suite à votre message, cet accessoire n'est pas censé être fournis avec le boitier. Nikon s'excuse du désagrément. Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir de pièce, vous devez pour ceci passer par un revendeur.

Cordialement

Loic I.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support

Bon reste plus qu'à en acheter un !

La honte pour Nikon. C'est quand même eux qui fournissent les grossistes ou distributeurs !

Enfin, on va pas en faire une affaire d'état. Ils font du bon matériel c'est déjà ça !

bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le problème devient courant sur les petites accessoires, pas fournis !
et en plus pour alimenter la filière il faut passer directement chez son photographe
qui revend très cher ce que Nikon lui a vendu très cher.
Résultat on commande en Asie et les marques s'étonne de ce marché gris !
c'était ma minute "faut pas nous prendre pour ..... Sad
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -

Dernière édition par bodypaint le Mercredi 30 Avril 2008 17:03; édité 1 fois
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous voulez qu'on en profite pour parler des parasoleils ? cleins
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi je me suis fait la réflexion, et puis j'ai vu au fond du carton dans un petit sachet plastique ce que je cherchais !!!!
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: