|
| Auteur |
Message |
Marmotte Pi........

|
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2006 22:18 Sujet du message: Cache temporaire dans NX. |
|
|
Bonjour.
Après avoir procédé à des réglages de fichiers Nef dans NX, certaines photos apparaissent dans le navigateur sous forme de rectangles gris avec l'indication à côté du nom :
( xx Mo cache temporaire)
alors que d'autres photos sont tout à fait normales.
Par contre toutes les photos peuvent être éditées normalement dans l'éditeur.
Pourriez-vous m'expliquer et m'indiquer quelle erreur ai-je commise ?
Merci.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sony W12
Minolta ScanDual IV
Vito CD
Sony R1
Fuji S5
|
|
|
 |
|
|
 |
Le Ch'ti Henri Pi........

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 29 Localisation: Pas-de-Calais (FR)
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les paramètres de NX sur le cache sont accesibles dans le menu edit -> preferences -> cache settings* (je l'utilise en anglais). La taille de ton cache est peut être insuffisante mais il me semble que NX alloue automatiquement un espace / nombre de fichiers en fonction de la taille du disque dur utilisé. Peut être à voir de ce côté là si le disque est un peu trop rempli
Guillaume _________________ Argentique ou Numérique ? Les deux !
|
|
|
 |
Marmotte Pi........

|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Merci de ta réponse mais je crois que le problème est résolu : lorsque j'ai ouvert à nouveau NX les photos étaient visibles normalement, je pense qu'effectivement le cache était trop plein et qu'à la réouverture suivante Nx a fini le travail....sous toutes réserves quant à mon interprêtation.
Merci encore.
Cordialement.
Roland
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sony W12
Minolta ScanDual IV
Vito CD
Sony R1
Fuji S5
|
|
|
 |
|
|