Sujet: Cactus V5 et vitesse de synchro sur D7000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Cactus V5 et vitesse de synchro sur D7000

par christo30 » Jeudi 05 Mai 2011 10:33

Merci a toi bulteau,
En faite J'ai un kit elinchrom avec de pied photo, le but de cette achat, pouvoir faire de la photo en extérieure avec un parapluie blanc afin de pouvoir travailler sans prise électrique, dans les arbres en forêt, pas de prise de courant :lol:. Je viens de commander sur G-I ce que j'ai mis (les 2 spigots, j'ai préféré !) avec le Tilting Bracket with Umbrella Holders. C'est aussi pour avoir une troisième source de lumière en studio (j'en ai 2 a ce jour).
En espérant que je n'ai pas fait une gourde ! J'ai préféré tout prendre sur G-I (sa évite 2X le frais de port avec Miss numérique!).

Photos: 4
christo30

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - FM2

Boitier 2: - F

Boitier 3: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF

Objectif 4: - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm

par christo30 » Jeudi 05 Mai 2011 10:34

Au passage comment régler vous votre "SB900" avec le Cactus et parapluie afin de travailler en exterieure ?!

christo30

Pixeli....
Pixeli....

par BulteauFr » Vendredi 06 Mai 2011 7:16

Bonjour Christo30,

Comment régler le SB900 utilisé avec un parapluie et déclenché par le V5 ?

Tout d'abord, travailler avec un parapluie en extérieur est dangereux car il prend le moindre vent. Perso, j'en utilise un pour des portraits en extérieur s'il n'y a quasiment pas vent (diamètre 60cm = petit) et je leste toujours mon trépied qui possède au bout un crochet avec une 'bouteille' d'eau de 5 litres. Sinon, même système mais avec un beauty dish (diamètre 20cm).
Pour avoir un travail correct, il faut bien régler l'appareil photo: ISO, ouverture et vitesse (attention à ne pas dépasser la vitesse synchro maxi de votre appareil pour éviter la photo noire ou coupée par une bande noire); je travaille toujours en mode M pour garder le contrôle complet de l'appareil photo.

Pour le parapluie, on va supposer qu'on l'utilise en mode réfléchissant (certains parapluies peuvent s'utiliser aussi en mode translucide). On place le flash sur la rotule et un utilise le V5 avec son cable branché sur la prise prévue sur le SB900 . On allume le flash (On) et on passe en (Mode) M avec l'écran
(bouton Mode + Molette) et ensuite, on peut régler la puissance du Flash mais aussi la position de la tête qui est importante car il faut essayer d'optimaliser le résultat de l'éclairage produit par l'éclair du flash. Faire quelques photos 'test' avec différents réglages et contrôler le résultat avec le graphe produit par l'appareil.
Voilà, on est bien loin du tout automatique auquel la technologie nous a habituées, mais avec un peu de patience, on a des résultats probants.
Pour les amateurs de travail au flash, le site Strobist (US) donne une excellente information. On m'a rapporté qu'un PDF Strobist français existait.....

Allez, courage !!

Photos: 39
BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par christo30 » Vendredi 06 Mai 2011 13:11

Merci Bulteau,

Est cela ne fonctionne pas en TTL on est obligé en Mode Manuel ?
Je connais pas du tout le Strobist, intéressant ! Le pdf... pas vu !

Merci encore a tous !

christo30

Pixeli....
Pixeli....

par Roland_Grall » Vendredi 06 Mai 2011 21:02

Je viens de recevoir les V5 ! Moins d'une semaine de délai en envoi standard airmail ! :hein570:

Pas de douane car déclaré Gift value: 50$ :mdr: :cool:

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

par christo30 » Vendredi 06 Mai 2011 22:32

je croizzzzzzzzeeuu lleeeesss doiiigggttt pour mouaahhhhh :???: :(

christo30

Pixeli....
Pixeli....

par BulteauFr » Samedi 07 Mai 2011 10:01

Bonjour Christo30,

Question: Est cela ne fonctionne pas en TTL on est obligé en Mode Manuel ?
Réponse: Non, la mesure TTL de Nikon ne fonctionne pas avec le Cactus. Il fonctionne certainement avec le mode CLS de Nikon et je crois maintenant aussi avec une gamme de produit Poket Wizard prévue pour Nikon (Aïe, le prix!!!) :cry: . Oui, le flash doit être réglé en mode manuel pour un contrôle efficace de la lumière. Non, l'appareil photo peut fonctionner dans un autre mode que le mode Manuel (Ex: A) avec un risque de dérapage au niveau de la vitesse synchro avec un Cactus; mais pas de problème de ce type en mode CLS Nikon.

Pour avoir plus d'informations sur les sujets qui te préoccupent en dehors de ce topicl, je t'engage à rechercher des réponses sur d'autres topics Pixelistes car nous nous éloignons fortement de la question initiale: Cactus V5 et vitesse de Synchro sur D7000 :???:

Rigueur dans ton travail et de la patience (faire des photos 'test' et les analyser) contribueront à la maitrise de ton matériel et t'ouvrirons des horizons photographiques nouveaux.

Sursum corda !

BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par christo30 » Samedi 07 Mai 2011 10:36

Oui dérapage... Bon je crois pour finir j'attend de voir les différents test, c'est l'avantage d'un numérique, faire pleins de photos !!! :super2:

christo30

Pixeli....
Pixeli....

par noctenbulle » Dimanche 08 Mai 2011 9:29

2 eme cactus V5, dont le socle métallique qui supporte le flash, cède sous son poid!! :evil: y a un gros soucis , j ai adressé un mail a gadget infinity pour trouver une solution les micro vis que maintiennent ce socle sont vraiment pas résistantes.........

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par BulteauFr » Dimanche 08 Mai 2011 10:54

Bonjour Noctambule,

' 2 eme cactus V5, dont le socle métallique qui supporte le flash, cède sous son poid!! '

Cela arrive-t-il lors d'un déplacement du flash monté su son pied ?
Avec un flash monté sur l'émetteur posé sur l'appareil ?
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la/les manipulations qui ont posés ce problème pour éviter d'avoir de la casse ?
Merci

BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par noctenbulle » Dimanche 08 Mai 2011 11:24

le problème se pose lorsque que les v5 sont inclinés (sur pied ou sur la griffe de l appareil)trop longtemps avec le poid de gros flash dessus... en déplaçant un pied prudemment pourtant, le socle a cédé...c'est vraiment trop fragile et pas très bien pensé pour recevoir de lourds flash, mon sb 900 est tombé de 3 metres de haut a cause de ces V5, heureusement il n a rien! par contre ca fait 2 en une semaine, le premier est tombé tout seul de son pied durant une sessions studio , donc ca commence a me saouler gentiment...

Si vous voulez éviter ce problème relier les cactus avec un cable ou évitez de les déplacer lorsque les flashs sont griffé dessus..je vois pas mieux, en attendant , j espere que le SAV de gadget infinity assure, si vous avez des retours...

noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par christo30 » Dimanche 08 Mai 2011 16:20

Mince alors j'ai acheté de la daub.... :|

christo30

Pixeli....
Pixeli....

par noctenbulle » Lundi 09 Mai 2011 8:25

On ne peut pas dire que c'est de la m***e, mais c'est fragile...

Retour de gadget infinity, fdp a notre charge... mais remplacement du V5...
Traduction Google :

Souhaitez-vous s'il vous plaît veuillez retourner l'appareil défectueux de retour avec nous en utilisant la poste aérienne (tarif le plus bas est correct), de sorte que notre technicien peut avoir un examen plus approfondi. Vous pouvez envoyer simplement l'émetteur-récepteur sans emballage d'origine. Dans le même temps, nous traiterons de vous transmettre un émetteur-récepteur de remplacement V5 (émetteur-récepteur uniquement) via FedEx économie, le mode de livraison que vous avez choisi sur la facture d'origine.

Ne vous inquiétez pas. Vous êtes couvert par la politique de garantie »de notre liste sur notre site. Il s'agit:

(1) Nous acceptons le retour de l'élément défectueux ou insatisfaisant (s) dans les 30 jours suivant l'achat;
(2) Sur réception de l'article retourné, nous vous envoyons soit un remplacement ou un remboursement du prix d'un article à vous;
(3) Le coût pour renvoyer l'article (s) sont à votre charge. Nous ne serons responsables pour les frais de remplacement.

noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par BulteauFr » Lundi 09 Mai 2011 14:25

Bonjour Noctambule,
J'en arrive à la même conclusion que vous: travailler avec le flash directement posé sur le pied et relié par cable (fourni à l'achat) au V5. Il devrait suffire alors de fixer le V5 avec du gaffer sur le pied pour éviter trop de tension sur le cable.
J'ai recherché et retrouvé une démo étonnante faite par un particulier sur Youtube sur la solidité de la griffe du contacteur : http://www.youtube.com/watch?v=DeLqdUPHe-U (inutile de comprendre l'anglais, le film de +- 3 min est éloquent)
Le SB800 pèse 350gr contre 415gr pour le SB900 (les deux sans les 4 piles AA)
Le SB800 mesure 129,5mm contre 146mm pour le SB900
Peut-être que la conjonction de la différence de poids et la différence de hauteur qui se répercute aussi dans la longueur de la tête crée le problème.
Cependant, GI annonce qu'un test avec le SB900 à été concluant ( http://www.gadgetinfinity.com/product.p ... ctid=17567 ).
Alors, info ou intox ?

BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Roland_Grall » Lundi 09 Mai 2011 16:01

C'est vrai que cela à l'air fragile... Je vais faire des tests également pour éviter les surprises. :oops:

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection