Pixelistes • Calage du dépoli : Discussion sur la photo

Sujet: Calage du dépoli

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Calage du dépoli

par Jean-Côme » Vendredi 22 Juillet 2011 23:29

Bonjour,

Je viens du monde de l'audiovisuel, et fais bien évidemment de la photographie en plus de l'image animée. Je filme beaucoup en canon 550D, qui me permet pour un coût raisonnable, et avec de la méthode, de filmer avec une qualité plutôt correcte.

Je ne viens pas pour discuter vidéo mais photo. Je fais pas mal de photos avec des objectifs nikon ai-s ainsi qu'avec un lensbaby, le seul objectif qui dispose en réalité de l'auto focus avec mon canon est le tamron 17 50, dont l'autofocus ne me satisfait pas, il arrive donc souvent que je fasse moi-même la mise au point. Je tourne souvent à pleine ouverture car le flou fait partit de mon écriture (c'est pourquoi j'adore mon lensbaby).

Tout le monde le sait, nous faisons la mise au point sur un dépoli. J'ai l'impression que le mien est légèrement décalé, et qu'il indique donc une mise au point décalée par rapport à ce qui va arriver jusqu'au capteur lorsque je prendrai la photo. Difficile de savoir car le viseur du 550D n'est vraiment pas agréable comparé à celui de mon FM2, mais j'aimerais si possible que quelqu'un me donne une méthode pour vérifier cela, avec du matériel accessible à tous bien entendu…

Merci bien !

Photos: 24
Jean-Côme

Pixe......
Pixe......

Publicité

Re: Calage du dépoli

par lincal » Dimanche 31 Juillet 2011 17:01

Bonjour Jean-Côme,

J'avoue que je ne sais pas te répondre, alors juste une question : ton appareil est-il sous garantie ?
Peut-être le faire vérifier en magasin ?

:coucou21:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF