comme je bataille un peu avec le calibrage de mes deux périphériques, je me dit que je peux à la fois demander de l'aide et faire profiter à tout le monde de ce qu'il m'arrive.
Alors, d'abord concernant le Dell 2209WA.
Comme ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai cherché à obtenir un point Blanc à 5500 K et un luminance à 90 cd/m2. Je précise qu'avec le soft du Colormunki impossible de choisir autre chose que 6500 / 5500 / 5000 / natif pour le point blanc, et de 140 à 80 par palier de 10 pour la luminance.
Je lance l'étalonnage.
Avec ces valeurs, on ne me propose pas de réglage de contraste : la valeur reste donc celle par défaut : 75
Ensuite, je dois ajuster la luminosité pour arriver sur ma valeur cible de 90 pour le point blanc (je pars de 194 ..). Et là, premier obstacle : en mettant la luminosité de mon écran à 0, je ne descend que jusqu'à 110-113
Donc bilan j'ai :
contraste : 64
luminosité : 0
Luminance cible : 90 (et 89 obtenu)
TC cible : 5500
Ma première question : est il normal d'avoir à modifier le contraste pour aller atteindre la valeur cible de 90 ou est ce que je dois laisser le soft faire lui même cette correction comme on me le propose ?