Retour d'expérience suite à l'achat d'une spyder 3 pro..
Aucun problème pour l'utilisation ... simple et bien expliqué dans le processus.
Ensuite, le calibrage fait, redémarrage etc ....
J'ouvre une de mes photos dans l'espace windows ... pas trop de différence entre avant et après.
Ensuite, j'ouvre la même photo dans photoshop .... à l'ouverture, il me demande de faire un choix ... je choisi le profil intégré qui mentionne le calibrage ... et là boom ! la photo n'a plus les mêmes couleurs que des mes documents ..... j'enregistre sous la photo pour en faire une sec version sans rien toucher et régler ... je l'ouvre dans l'espace windows ... et là, aucune modification !!! Elle est comme la première version !
Idem pour NX2 et Lightroom !!
Je ne comprends plus rien ! ...... L'affichage de mon écran dans la gestion des couleurs est bien sur le profil du calibrage .... idem pour NX où j'ai choisi ce profil ... POur Ligntroom, je n'ai pas trouvé l'option pour sélectionner le profil calibrage.
Donc en fait ... tout ça me fatigue, et je suis largué.
La meilleure pour finir ... celle çi est forte quand même .... voulant faire du tirage dans un labo réputé... ils fournissent un profil ICC que j'installe dans toshop .. impec, il est reconnu ..... j'ouvre un document vierge blanc ... et vais tester le profil dans affichage )) format d'épreuve )) personnalisé, et je choisi l' ICC du labo ... je teste et là mon blanc devient gris bleuté !!!!
Je précise que du blanc, c''est du blanc !!! et censé ce test de voir comment ma photo sortira du labo .. donc à savoir gris bleutée !!!
Voili voilou ce retour d'expérience bien pénible .... alors si vous avez le même souci, et bien je suis preneur d'une info .. car là ... c'est pas gagné !