Sujet: [Topic général] calumetphoto.co.uk

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jo22 » Lundi 12 Janvier 2009 21:20

Bonjour,
pour ma part, j'ai passé une commande hier soir.
J'ai reçu un mail aujourd'hui me demandant de confirmer mon adresse de livraison par l'envoi d'une copie de facture ainsi qu'une copie de passeport ou carte d'identité.
Cela a été fait.
J'attends maintenant la confirmation de la commande et que me soitcommuniqué une estimation du délai de livraison si un article n'est pas de stock.
Je vous tiens au courant.
Première impression: ils sont très sérieux et répondent vite.

Photos: 5
jo22

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 7: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 8: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Flash 1: - SB-900

Save a tree...eat a castor !

par O.RuN » Lundi 12 Janvier 2009 23:24

Bonsoir,
Par quelle société est faite la livraison svp ?

Photos: 121
O.RuN

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Globox » Mercredi 14 Janvier 2009 16:29

chafpa a écrit:
Remilo a écrit:Tout peut dépendre de ce qu'ils ont en stock ou pas.

Et le mien n'est pas en stock. Cela va faire 15 jours qu'il en est ainsi :evil:

Moi non plus rien n'était en stock .. mais j'ai commandé quand même la semaine dernière et j'ai payé AVANT l'augmentation, maintenant les délais viennent de passer à 5-12 jours ;) donc espoir ....

Globox

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Fabricius » Mercredi 14 Janvier 2009 20:44

Globox a écrit:Moi non plus rien n'était en stock .. mais j'ai commandé quand même la semaine dernière et j'ai payé AVANT l'augmentation, maintenant les délais viennent de passer à 5-12 jours ;) donc espoir ....

Tu as été débité combien de temps après avoir passé ta commande ?
Au taux du jour de ta commande ?
J'ai aussi commandé avant l'augmentation lundi matin un objo qui n'était pas en stock, mais je n'ai pas encore été débité.
Je me demandais si ils ne débitaient pas les cartes à l'expédition ?

Photos: 33
Fabricius

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Globox » Mercredi 14 Janvier 2009 22:44

Fabricius a écrit:Tu as été débité combien de temps après avoir passé ta commande ?

3 à 4 jours le temps qu'ils vérifie mon domicile (copie C.I. + facture eau/gaz/elec/téléphone) et récapitule la commande
Fabricius a écrit:Au taux du jour de ta commande ?

Au prix du jour de la commande mais au taux de change du jour du débit :wink:
Fabricius a écrit:J'ai aussi commandé avant l'augmentation lundi matin un objo qui n'était pas en stock, mais je n'ai pas encore été débité.
Je me demandais si ils ne débitaient pas les cartes à l'expédition ?

Il y a 2 facteurs de changement de prix: le prix du matériel, le taux de change. Le prix sauf embrouille c'est celui du jour de la commande, le taux c'est quand ils se décident à encaisser ;)

Globox

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par jo22 » Mercredi 14 Janvier 2009 22:52

J'ai reçu un mail de confirmation et une estimation de 5 à 10 jours car unarticle n'est pas de stock.
Je confirme le débit se fera à l'expédition.

Photos: 5
jo22

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 7: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 8: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Flash 1: - SB-900

Save a tree...eat a castor !

par Fabricius » Mercredi 14 Janvier 2009 23:06

Globox

Merci pour ces précisions.

Je comprends :
- que tu as été débité au prix que tu as commandé (ce qui me semble assez normal pour un commerçant sérieux)
- que tu as été débité 3 à 4 jours après ta commande,

- MAIS que ta commande n'a pas été encore envoyé.

Chez Grays j'ai vu sur mon compte le débit de ma carte 3 jours après ma commande, mais le taux de change était celui du jour de la commande, pas celui où j'ai vu le débit sur mon compte. (le matos était dispo et est parti tout de suite.)

Fabricius

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fabricius » Mercredi 14 Janvier 2009 23:07

jo22 a écrit:J'ai reçu un mail de confirmation et une estimation de 5 à 10 jours car unarticle n'est pas de stock.
Je confirme le débit se fera à l'expédition.

Pas comme Globox qui a été débité avant, alors ???

A moins que ta commande ne soit partie Globox ...

Fabricius

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Grogro » Jeudi 15 Janvier 2009 11:02

Bonjour,
j'ai commandé un 35/2 chez Calumet à un prix avantageux, mais après validation de la commande (donc envoi de photo du passeport, etc), Calumet m'a informé qu'il n'en avait plus en stock. Donc attente (21 j annoncés) mais il m'a été clairement précisé que ma carte de crédit avait été débitée. Autant d'habitude, je préfère être prélevé à l'expédition, autant là je préfère pour les deux raisons classiques: remontée du prix (20 livres en plus depuis) et éventuelle remontée de la livre/euro. Ce point était d'ailleurs repris par Calumet dans son mail pour expliquer le débit malgré l'absence de stock.

J'espère par contre qu'ils ne vont pas me demander une rallonge parce que le prix de l'objo aurait augmenté entre temps.

Voilà les infos de mon côté, si ça peut servir...

Grogro

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fabricius » Jeudi 15 Janvier 2009 19:04

Grogro a écrit:Bonjour,
Donc attente (21 j annoncés) mais il m'a été clairement précisé que ma carte de crédit avait été débitée.

Oui curieux, moi je n'ai pas été encore débité. Bon pour l'instant le prix de la livre est à peu près stable. Mais la BCE a baissé ses taux, enfin l'euro rapporte quand même plus que la livre et le dollar, l'euro ne devrait pas baisser.

Grogro a écrit:J'espère par contre qu'ils ne vont pas me demander une rallonge parce que le prix de l'objo aurait augmenté entre temps.

Sur ce point je ne m'inquièterais pas ; Calumet n'est pas un site internet tombé du ciel, tu payes au prix que tu as commandé.

Fabricius

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Grogro » Vendredi 16 Janvier 2009 10:43

Yep, objo expédié ce matin même, j'ai un échange rapide avec Reece Piper (qui va devenir une célébrité pour tout le monde ici) :D ..sincèrement, je ne connais pas les autres boutiques Uk qui ont l'air très bien, mais niveau com' et réactivité, c'est le top.

Sinon, je confirme bien qu'aucun ajustement prix n'a été fait entre temps (j'ai eu mon relevé amex hier :D ) et ça fait donc le 35/2 à 240€ tout compris.

Grogro

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par chafpa » Vendredi 23 Janvier 2009 12:30

Quelqu'un saurait-il si un employé de Calumet parle un tant soit peu le français car mon anglais est resté sur les bancs de l'école :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

par Fabricius » Vendredi 23 Janvier 2009 12:50

chafpa a écrit:Quelqu'un saurait-il si un employé de Calumet parle un tant soit peu le français car mon anglais est resté sur les bancs de l'école :wink:

J'ai eu une certaine Anita Schmidt qui comprend et parle un peu français ; avec mon anglais approximatif et son français on s'est compris au tél, elle m'a aussi envoyé un mail en français. J'en eu aussi une autre nana qui parlait un petit peu. Les filles sont plus dégourdies que les mecs pour les langues ... Demande une fille !

J'ai aussi été débité au cours du jour de l'achat, mais toujours pas livré, mais ils m'avaient bien prévenu par tél que ce serait très long, (24-70) car toute la zone euro a commandé en UK avant l'augmentation Nikon du 12.

Fabricius

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par chafpa » Vendredi 23 Janvier 2009 15:17

Merci. J'attends jusque lundi et si rien reçu, je vais tenterai ma chance. :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

par nikoh » Vendredi 23 Janvier 2009 18:27

Salut tout le monde, j'aimerai passai commande chez Calumet, mais je ne comprends pas l'anglais et sur leur site c'est pas évidant pour moi. pourrait tu me donner le n° de tel; que je puis les joindre directement, merci d'avance

Photos: 2
nikoh

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection