Sujet: [Litige] canailloux - Jacounasse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Litige] canailloux - Jacounasse

par Jacounasse » Lundi 23 Août 2010 18:06

Article : Nikkor AF-D 85mm / f 1.8
Raison de la vente : double emploi
Etat général : Normal
Accessoires fournis avec : Pare soleil, bouchon arrière, filtre UV

1ère main : oui
Date d'achat : 07/07/2000
Garantie : Non
TVA acquittée : Oui
Coupon jaune Nikon fournis : Oui
Notice Nikon fournis : Oui
Emballage d'origine Nikon fournis : Oui
Facture d'achat fournis : Oui

Moyen de paiement : Virement / Chèque
Envoi possible : Oui ou remise en main à Saint Etienne
Lieu où se trouve l'objet : Saint Etienne, 42
Envoi à l'étranger possible : Non

Ce 85 mm est très compact et ultra lumineux et donne de superbes images. Il est idéal pour les portraits. C'est un objectif qui est dans la gamme Nikkor depuis de nombreuses années. Je viens d'acquerir un 70-200 mm / f 2.8 plus lourd, plus gros mais j'assume !

PRIX : 250 EUR
fdp 15 EUR

Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les "MP" postés sur ce topic.

Jacounasse

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 20 Jan 2009

Localisation: 42000 Saint Etienne

Objectif 1:

Dernière édition par Jacounasse le Mercredi 25 Août 2010 19:51, édité 3 fois.
C'est compliqué de faire simple.
C'est long de faire court.
Publicité

Re: [VDS] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par Ydalb » Lundi 23 Août 2010 18:19

Bonjour,

serait-il possible d'avoir des photos de la bête pour se rendre compte de son état ? :)
:coucou21:

Photos: 31
Ydalb

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 386

Inscription: 15 Avr 2010

Localisation: France

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

par Jacounasse » Lundi 23 Août 2010 18:25

Oui, je les prendrai demain, merci de me communiquer une adresse e-mail où les envoyer. La "Bête" est comme venant de naître !

Jacounasse

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 20 Jan 2009

Localisation: 42000 Saint Etienne

Objectif 1:

C'est compliqué de faire simple.
C'est long de faire court.

Re: [VDS] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par canailloux » Lundi 23 Août 2010 20:02

mp !

Photos: 309
canailloux

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 304

Inscription: 29 Juin 2007

Localisation: 40 km au nord de Toulouse

Objectif 1:

Ma petite galerie
A̶͖̜̫̜̹ͫͥ̏ͪ̇ͪͨ̑̄ͨ̈͆ͥ̍̿ͦ́ͪ͟͡͝hhk mince... ça bug ?!

Re: [VDS] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par combs » Lundi 23 Août 2010 20:41

MP !

combs

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 207

Inscription: 18 Fév 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Re: [VDS] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par Jmg » Lundi 23 Août 2010 22:20

MP envoyé :photo2:

Photos: 68
Jmg

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 292

Inscription: 21 Juil 2008

Localisation: Basse Normandie

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D3s

Boitier 3: - Fuji S3 Pro

Boitier 4: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-800

par canailloux » Lundi 23 Août 2010 22:25

Bon, les gars... normalement y a plus rien à voir ! :red:
(car c'est pris depuis le premier mp et il faut juste que j'aille poster la lettre avec le cheque ! :-o ) Circulez !!! :mrgreen:

Photos: 309
canailloux

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 304

Inscription: 29 Juin 2007

Localisation: 40 km au nord de Toulouse

Objectif 1:

Ma petite galerie
A̶͖̜̫̜̹ͫͥ̏ͪ̇ͪͨ̑̄ͨ̈͆ͥ̍̿ͦ́ͪ͟͡͝hhk mince... ça bug ?!

Re: [VDS] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par bigwill » Lundi 23 Août 2010 23:12

a ce prix là, belle affaire :super2:

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par canailloux » Mercredi 25 Août 2010 23:48

Jacounasse a écrit:Article : Nikkor AF-D 85mm / f 1.8
Raison de la vente : double emploi
Etat général : Normal
Accessoires fournis avec : Pare soleil, bouchon arrière, filtre UV

1ère main : oui
Date d'achat : 07/07/2000
Garantie : Non
TVA acquittée : Oui
Coupon jaune Nikon fournis : Oui
Notice Nikon fournis : Oui
Emballage d'origine Nikon fournis : Oui
Facture d'achat fournis : Oui

Moyen de paiement : Virement / Chèque
Envoi possible : Oui ou remise en main à Saint Etienne
Lieu où se trouve l'objet : Saint Etienne, 42
Envoi à l'étranger possible : Non

Ce 85 mm est très compact et ultra lumineux et donne de superbes images. Il est idéal pour les portraits. C'est un objectif qui est dans la gamme Nikkor depuis de nombreuses années. Je viens d'acquerir un 70-200 mm / f 2.8 plus lourd, plus gros mais j'assume !

PRIX : 250 EUR
fdp 15 EUR

Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les "MP" postés sur ce topic.


Oui mais non
Ce n'était pas une si belle affaire au final, car un "pixeliste" dans l'ombre a torpiller mon achat et a proposé en mp (sans se signaler sur le post évidemment...) un meilleur prix (295 au lieu de 265 fdp in...) au vendeur qui a bien sur demandé à ce que je m'aligne alors que j'ai deja envoyé mon chèque comme convenu...

Bref je vais demander à la moderation s'il est possible de connaitre le nom de ce pixeliste dans l'ombre, car on n'est pas sur ebay pour assister à des encheres, et si on veut bénéficier des avantages du forum (respect, rapidité, convivilité et confiance entre les membres), il y a des regles aussi à suivre ! sinon ebay ou d'autres sites leur ouvre les bras, mais ils auront affaire à une autre faune avec des règles différentes qui régissent la-bas...

Bref qu'il gagne cette vente, soit, mais qu'il se ramasse aussi la réputation qu'il mérite pour son jeu de fourbe à ne pas jouer dans les règles.
J'assume complètement ma demande de connaitre l'identité de ce pixeliste qui contourne les règles, car j'espère qu'en dévoilant son nom, il ne puisse pas réitérer de nouveau son exploit sur d'autres ventes plus tard
Quand au vendeur, idem, vu qu'il n'est pas tout blanc dans l'histoire a marcher dans la combine

Donc je déconseille les transactions avec ce vendeur, et j'espère qu'on connaitra la nom du pixeliste indélicat qui se pense plus malin sans en payer le prix (niveau réputation)


PS : petite anecdote, dans l'histoire, avec la précipitation, j'ai quand même eu la chance d'apprendre à l'instant que j'avais oublié involontairement de signer mon chèque... (heureusement vu la situation, car dans un premier temps je m'étais senti pris à la gorge devant le fait accompli et devoir m'aligner niveau enchère pour ne pas laisser mon chèque au main de personne peu fiable...)

Photos: 309
canailloux

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 304

Inscription: 29 Juin 2007

Localisation: 40 km au nord de Toulouse

Objectif 1:

Ma petite galerie
A̶͖̜̫̜̹ͫͥ̏ͪ̇ͪͨ̑̄ͨ̈͆ͥ̍̿ͦ́ͪ͟͡͝hhk mince... ça bug ?!

Re: [ATTENTE DE PAIEMENT] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par Ydalb » Jeudi 26 Août 2010 0:06

Je n'approuve pas du tout ce genre de méthode, et je suis également pour connaitre cet acheteur mystérieux. En tout cas, je banni ce vendeur pour ma part.

Photos: 31
Ydalb

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 386

Inscription: 15 Avr 2010

Localisation: France

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Re: [ATTENTE DE PAIEMENT] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par Jacounasse » Jeudi 26 Août 2010 1:24

Bon j'explique. Lorsque j'ai reçu la meilleure offre je n'avait aucune confirmation du paiement de canailloux.

J'ai alors demandé au plus offrant de patienter pour questionner canailloux car l'offre reçue était tout à fait dans le prix marché voir en dessous (voir d'autres mises en vente). Canailloux m'a alors dit m'avoir envoyé un chèque et accepter de s'alligner même si il n'était pas content parque que un peu juste financièrement (bon je comprend).

La dessus je reçois son chèque non signé. Je le lui signale, et lui offre de m'envoyer un nouveau chèque en lui proposant de différer son encaissement comme il m'avait signalé des problèmes de trésorerie ... mais la peur du chèque en bois s'immisce en moi :( . Pas de réponse ... alors grand doute.

Je veux tout de même faire ma vente. J'accorde la vente au plus rapide qui m'envoie sa confirmation et ses coordonnées complètes sans délai 8-) .

In fine cet objectif est vendu à un prix très correct voire bon marché car en excellent état et je suis sûr que son acquéreur ne sera pas déçu.

Je suis profondement désolé que cette transaction ait mécontenté un pixeliste :( car j'ai toujours attaché et attacherai toujours un point d'honneur à négocier avec la plus grande correction que ce soit à la vente ou à l'achat.

Cordialement à tous

Jacounasse

Pix.......
Pix.......

Messages: 79

Inscription: 20 Jan 2009

Localisation: 42000 Saint Etienne

Objectif 1:

C'est compliqué de faire simple.
C'est long de faire court.

par canailloux » Jeudi 26 Août 2010 3:03

Mais bien sur, je n'ai pas confirmé...

Si encore mes mp étaient des tentatives et demandes de négociations pour une baisse de prix, je comprendrai dans ce cas qu'on puisse interpréter et demander une confirmation pour être sur que je sois preneur
Or je n'ai jamais négocier les prix sur pixeliste et ni même demandé à vérifier l'état du matériel, car je fais confiance (à mes risques) à l'appréciation et aux jugements (du bon état) annoncés par les pixelistes-vendeurs

De tout façon, mon tout premier message pour la prise de contact, apres le "mp" envoyé sur ce post à 21h ne peut être plus claire :

Bonsoir,

Je viens de voir votre annonce pour le 85 1.8
Je suis preneur à votre prix, pourriez-vous me dire quel mode de paiement vous souhaitez utiliser (chèque ? virement ? paypal ? ou autres encore ?...)
Voila, en espérant avoir une réponse positive, sinon dites moi à quelle position de la liste d'attente je serai :|


(car excepté Ydalb, qui m'avait devancé en répondant sur ce post même, et pouvait avoir priorité sur ma réponse, je ne vois pas où j'ai affiché un doute, ou une demande pour réfléchir encore...)

Et puis comment se fait-il que lundi à 23h je faisais déjà cette remarque ci dessous ?

canailloux a écrit:Bon, les gars... normalement y a plus rien à voir ! :red:
(car c'est pris depuis le premier mp et il faut juste que j'aille poster la lettre avec le cheque ! :-o ) Circulez !!! :mrgreen:


et s'il y avait un doute sur mes messages, pourquoi et comment se fait-il que j'ai eu l'adresse pour envoyer le chèque avant midi le mardi suivant,
Après effectivement j'ai eu un mp m'annonçant qu'une surenchère avait eu lieu et qu'il me faudrait m'aligner si je voulais l'objectif... mais ce mp a été envoyé que mardi en fin d'après midi...
(si nécessaire, je peux citer, sans souci, les mp avec leurs dates et horaires pour prouver la chronologie des évènements qui me sont apparus tel quel !)

Apres comment se fait-il que le fameux enchérisseur reste anonyme et inconnu sur ce post, si tout était si transparent ?
Alors que le post devrait déterminer l'ordre des gens et des échanges ?

Quand à mon oubli pour la signature du chèque, il est vrai que c'est complètement une faute d'étourderie de ma part dans la précipitation, mais toutes les transactions que j'ai pu faire ici, personne ne s'était plaint d'une fraude de ma part, ni d'une quelconque entourloupe (surtout par mp pour passer outre l'ordre établi par les "mp" visibles sur le post)


Mais maintenant tout ceci n'est que secondaire, et je ne compte surement pas jouer à la course pour conclure une vente aux enchères qui n'a pas du tout suivi les procédures habituelles du forum.

De toute façon, les faits sont simples : un obscur acheteur anonyme est devenu par un coup de baguette magique premier de la liste, donc, ce n'est pas normal et j'aimerai connaitre tout simplement le nom de ce pixeliste-enchérisseur pour qu'il ramasse le fruit de ses actes et que tout autre pixeliste sache à qui il a affaire (et les entourloupes qu'il n"hésite pas à y recourir) s'il utilise de nouveau la section vente.
Qu'il assume tout simplement !

Photos: 309
canailloux

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 304

Inscription: 29 Juin 2007

Localisation: 40 km au nord de Toulouse

Objectif 1:

Ma petite galerie
A̶͖̜̫̜̹ͫͥ̏ͪ̇ͪͨ̑̄ͨ̈͆ͥ̍̿ͦ́ͪ͟͡͝hhk mince... ça bug ?!

Re: [ATTENTE DE PAIEMENT] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par Ydalb » Jeudi 26 Août 2010 7:55

C'est quoi cette manie des enchères ...
J'aurai peut etre du indiquer ma position au lieu de poser tout un tas de question. Mais dans ce cas, comment définir les priorités ? A celui qui envoi le premier message etdit 'je prends' ou celui qui a envoyé le premier message sur le topic montrant son intérêt pourl'objectif mai posant des questions car l'annonce est incomplète :-p ?

Cordialemt.

Photos: 31
Ydalb

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 386

Inscription: 15 Avr 2010

Localisation: France

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Re: [ATTENTE DE PAIEMENT] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par canailloux » Jeudi 26 Août 2010 8:35

Personnellement j'étais prêt à concéder la place à Ydalb, s'il prenait le risque de prendre directement et fermement l'objectif, vu qu'il était le premier à se manifester "visiblement" sur le post (et c'est bien pour cela que dans mon message je m'interrogeais sur ma place dans la file d'attente)


Par contre, face à quelqu'un qui garde son anonymat après avoir enchéri sans scrupule par mp, prenant ainsi le forum pour un ebay-like, je ne vois pas pourquoi je subirai cette entorse au fonctionnement habituel du forum sans réagir +--

Enfin soyons clair, ce n'est pas mon hypothétique "oubli" de confirmation (alors que ma réponse en mp était claire et nette et ma seconde manifestation ici sur le post aussi), ni même l'oubli (réel mais involontaire) de ma signature sur le chèque qui puisse être à l''origine de cet imbroglio...
Voila pourquoi je demande encore et toujours le nom du surenchérisseur pour qu'il soit connu de tous, et qu'au moins, s'il recommence, on sache de suite qui c'est !

Photos: 309
canailloux

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 304

Inscription: 29 Juin 2007

Localisation: 40 km au nord de Toulouse

Objectif 1:

Ma petite galerie
A̶͖̜̫̜̹ͫͥ̏ͪ̇ͪͨ̑̄ͨ̈͆ͥ̍̿ͦ́ͪ͟͡͝hhk mince... ça bug ?!

Re: [ATTENTE DE PAIEMENT] Nikkor 85 mm AF-D / F 1.8

par peteshifter » Jeudi 26 Août 2010 8:35

Jacounasse, ça commence à faire beaucoup... J'ai pris ta défense sur cette vente car ta bonne foi n'était pas clairement contestable. Par contre ici, c'est vraiment inadmissible :evil: Si tu fixes un prix et que tu valides l'achat, la vente est terminée. Même sur eBay ce que tu as fait est impossible. C'est excessivement irrespectueux.

Maintenant que ce topic est passé en litige, si l'objectif est déjà parti et que tu n'as pas moyen de satisfaire canailloux, il va rester ouvert et va te faire une bonne pub pour tes prochaines ventes (que je ne manquerai pas de suivre de près d'ailleurs)...

Photos: 435
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 8280

Inscription: 08 Fév 2008

Localisation: Savigny/Orge (91)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité