Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Canal St Martin by night samedi 02/02 - Les photos Flash 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Autres Rencontres
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djflex128
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Mamiya RB67 ProS + Sekor 180mm 4.5 Minolta X500 + Objectifs divers
djflex128 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jshurgon
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon tour de vous en poster quelques unes, merci pour ce bon moment passé avec vous ...

Decomposition de la lumiere

Exif*

La lignee d arrivee

Exif*

Rencontre d'un 3eme type

Exif*

Bonne journée

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Trépied : Velbon CX-540
jshurgon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jshurgon,
J'aime beaucoup ta 1ère avec les reflets dans l'eau, bravo
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nitra22p, BertranD200 merci pour votre passage, du moins sur le forum Mr. Green

Bertand, pas d'inquiètude, je pense que quand il fera meilleur, on aura l'occasion d'y retourner. D'ailleurs on a loupé l'Hotel du Nord, ca donne une excuse Laughing

djflex128, je trouve le rendu trop soft à mon goût. Une petite version 2 ?! Wink

jshurgon, joli reflets sur la 1. D'une manière générale, lumière intéressante sur la 1 et la 2, subtil mélange de teintes.

La suite:

Pat94 4.

Exif*

Pat94 5.

Exif*

Pat94 6.

Exif*

Pat94 7. Merci à Tolf de m'avoir prêté main forte Wink

Exif*

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 17:42    Sujet du message: Canal St Martin S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
à mon tour quelques photos , après galère de ViewNX que j'ai été obligé d'abandonner et de Capture NX dont je ne comprends pas comment on fait la gestion , je suis revenu à mes premiers amours à savoir Lightroom et Photoshop :
J'ai sélectionné 3 séries :

Série 1 :

Photo 02 :

Exif*

Photo 04 :

Exif*

Photo 07 :

Exif*

Photo 09 :

Exif*

La suite prochainement ...
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DLavocat, la 2 est splendide Shocked Superbes couleurs !!!
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pat ; oui j'aime bien ; j'ai des questions sur NX si tu va sur le topic dans le forum j'aurai besoin de tes lumières (quel jeu de mot ...)
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 17:50    Sujet du message: Canal St Martin S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Série 2 :

Photo 13 :

Exif*

Photo 15 :

Exif*

Photo 16 :

Exif*

Photo 17 :

Exif*

Comme vous le savez ce sont mes premières photos avec le D300 en sortie nocturne
Merci également à tous ceux qui ont bien voulu me donner quelques conseils ...
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 17:54    Sujet du message: Canal St Martin S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et enfin la dernière série
Les autres photos seront sur mon site lorsque j'aurai un peu de temps (J'suis en retraite moi , j'ai pas le temps libre ...)

Photo 18 :

Exif*

Photo 19 :

Exif*

Photo 21 :

Exif*

Photo 22 :

Exif*

Et enfin la dernière
Photo 23 :

Exif*

Merci à tous pour cette excellent soirée animée :-)
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

13. Etonnant ce rendu Shocked

Les suivantes, bizarre ces artefacts dans le ciel ou dans l'eau ?! Trop de compression* jpeg ?
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pat94, questions noir et blanc, c'est bien d'avoir un beau noir profond mais je trouve que tes premières photos sont un peu trop sombres à mon goût, par contre pour ta 4 et 5 alors là je trouve que le résultat est plus convaincant, plus intéressant de voir au sol ce que ces lampadaires éclairent.

DLavocat, tes photos ont des couleurs assez saturées, les couleurs sont très vives, on dirait des tableaux parfois comme dans la 4 et la 9 qui sont mes préférées.
Mais peut-être un peu trop saturées à mon goût sur la dernière écluse à partir de la photo 17 mais bon en même temps moi les photos que j'ai faite de ce même décor sont toujours trop sombres (je peux pas faire confiance à l'écran arrière de mon boitier beaucoup + lumineux que ce que je retrouve dans les clichés au final sur le PC).

jshurgon, j'adore le cadrage et les couleurs de tes 2ères photos, c'est exactement ce genre de rendu que j'aurai voulu reproduire, j'aurai peut-être dû faire les mêmes clichés à plusieurs luminosités différentes pour comparer ensuite sur le PC.

djflex128, une seule photo ? j'espère que tu vas ouvrir un sujet sur le forum avec tous tes clichés de modèles, le premier modèle a l'air très bien autant physiquement que par rapport à l'attitude mais en effet comme Pat, pour un thème "rock" (je crois me rappeler), les couleurs "pêtent" peut-être pas assez, peut-être en ajoutant + de contraste*, + de saturation ou carrément faire de gros effets de montage avec tes photos pour donner une ambiance moins douce.

Bon c'est bon de critiquer, à moi de subir votre verdict surtout que je ne suis pas très content de moi et NX n'y change pas grand chose à mes souhaits.

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 - premier essai noir et blanc car en couleur, cette scène ombragée a des couleurs très fades

Exif*

2- rendez-moi le vélo que je voulais prendre en photo juste là !

Exif*

3 - ciel comme je le voulais mais passerelle trop sombre

Exif*

4 - celle là je l'aime bien

Exif*

5 - bof, la passerelle ne ressort pas dans ce ciel trop noir

Exif*

6 - passée en noir et blanc uniquement pour pas qu'on ne remarque que le flare* qui vient du bas

Exif*

Allez, je fais une p'tite pause avant de poster d'autres photos de ma 1ère sortie photo avec les Pixelistes

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pat94 a écrit:
13. Etonnant ce rendu Shocked

Les suivantes, bizarre ces artefacts dans le ciel ou dans l'eau ?! Trop de compression* jpeg ?

Oui je pense en fait que ça vient du D-Lightling je vais faire quelques autres essais
pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton avis Tolf, mais j'ai comme l'impression que notre vision du clair et du fonçé divergent, je ne dis pas ça méchament Wink

Sur ta 3, tu trouves la passerelle trop sombre, moi pas du tout, comme quoi ...

Sinon, 1-2-3 cadrages agréables, la distorsion à 18mm met bien en valeur la passerelle Wink
Pour la 1, je trouve ton rendu n&b assez plat. Faut dire que le n&b, c'est une vue assez personnelle Wink

La 4, je n'accroche pas, pas vraiment de point fort, je regarde partout et nulle part.

La 6, le flare* me dérange, j'ai galèré avec ça aussi, à coup de u-point pour les masquer autant que possible.

La suite :

Pat94 8.

Exif*

Pat94 9.

Exif*

Pat94 10.

Exif*

Pat94 11.

Exif*

Le reste sera en couleur Wink
phil326
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre , vraiment beaux tes noirs et blancs Pat ainsi que la 2 et la 22 de DLavocat Wink

phil326 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les rencontres photos entre Pixelistes -> Autres Rencontres Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: