Sujet: [CLOTURE] canipenolysam - dj72s

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par dj72s » Jeudi 19 Août 2010 14:19

je suis entièrement d'accord avec vous concernant HU3 et je suis prêt à faire un geste (40€ de dédommagement).

par contre je suis surpris que la lettre de cession ne soit toujours pas arrivée :shock:

Photos: 187
dj72s

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 20 Nov 2005

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par canipenolysam » Jeudi 19 Août 2010 14:28

:coucou21: Bref, toujours pas de réponses sérieuses pour la vente d'un produit non conforme à la description, toujours pas de lettre de cession avec le N° de série du boitier mais reconnaissance d'une première "omission" .... Pour toutes ces choses la loi est très claire ...

Pour faire transparent, voila la proposition faite à DJ72s par MP le 17/08 (et LRAR) :

" Bonjour Monsieur DJ72s,

Je reviens sur l'achat du S5 Fuji et récapitule, vous avez lu mon message d'hier soir et n'avez pas répondu à cette heure :

Je vous ai acheté un S5 Fuji 480€ frais de port compris, votre description de ce boitier est partiellement conforme puisqu'elle ne mentionne pas une tâche noire apparente sur l'écran de contrôle. De plus je n'ai pas de lettre de cession mentionnant le n° de série de l'appareil vendu.
Comme je vous l'ai exprimé, j'ai pris des risques d'achat après les renseignements donnés pour les poussières présentes derrière l'écran de contrôle mais je n'aurai pas pris les mêmes risques aux conditions conclues lors de la transaction si le défaut de la tâche noire avait été mentionné.

Je vous propose donc 2 solutions à l'amiable avant tout recours juridique :

1/ vous me remboursez le boitier avec frais de retour à votre charge plus un dédommagement de 100 € pour préjudices car j'ai raté l'achat du même modèle "fuji S5" sur un autre forum, vous ayant donné mon accord, je respecte toujours la parole donnée oralement ou par écrit ...

2/ je prends le risque de garder le boitier mais vous réajustez son prix de vente à 340 € soit sa côte pour un état "usagé" et me remboursez donc, dans les 7 jours suivant la réception de ce MP, la somme de 140 €.

Dans l'attente,
Cordialement,
Patrick Palmer"

:photo2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par dj72s » Jeudi 19 Août 2010 19:31

je ne reconnais pas "une première omission" mais LA SEULE omission faite dans l'annonce.

je le répète, je n'ai jamais vu cette tache sur l'écran avant que vous ne m'ayez envoyé la photo. l'appareil était comme dans l'annonce (avec poussières sous l'écran et traces d'utilisation près des touches loupe et menu/OK).

néanmoins, pour éviter que l'affaire ne traine et ne soit couteuse aux 2 parties, je veux bien faire un effort financier. je suis prêt à vous verser la somme de 80€ pour vous dédommager.

cela ne signifie pas que j'ai été de mauvaise foi ou malhonnête mais je veux juste que tout s'arrange et que nous ne nous trouvions pas tous les deux lésés.
je n'ai jamais eu auparavant de souci dans tous mes achats/ventes que ce soit sur ce forum, ebay, leboncoin, et cette situation m'attriste. :(

maintenant j'attends également un effort de votre part afin que tout s'arrange au plus vite.

Photos: 187
dj72s

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 20 Nov 2005

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par dj72s » Vendredi 20 Août 2010 11:08

lettre recommandée AR reçue ce jour. :coucou2:
dans l'attente d'une réponse à ma proposition ci-dessus et que tout finisse bien et au plus vite. :wink:

PS: je souhaiterais svp que mon nom n'apparaisse pas et soit remplacé par mon pseudo, par respect pour ma vie privée. merci d'avance.
-effectué. Pour l equipe .Paskal.-

Photos: 187
dj72s

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 20 Nov 2005

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par canipenolysam » Vendredi 20 Août 2010 15:27

:coucou21: Je récapitule :

1/ Vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse, quand on est transparent, en principe on ne craint rien ...
2/ Toujours aucun contact téléphonique avec vous, malgré mon premier appel ....

Ces deux éléments ne parlent pas en votre faveur :photo2:

3/ Le boitier n'est pas conforme à la description , je maintiens. Par politesse, je dirais que vous n'aviez pas vu la tâche noire sur l'écran arrière. Mais dans une vente c'est l'acheteur lésé qui est victime quelqu'en soit les raisons, au vendeur d'assumer ! Devant la justice vous n'aurez aucune chance de négociation, j'ai négocié avec vous par "convenances" ou politesses , au choix ...
4/ Vous êtes coutumier des achats / ventes, vous l'écrivez ...donc, vous savez ce que vous faites !
5/ Généralement, je n'apprécie pas être pris pour une andouille.

6 / L'expertise du boitier achèvera ce débat.

7/ Faites le compte : tromperie pour une vente, vente illégale de logiciel cracké, refus de remboursement, non délivrance d'un acte de cession avec le N° de série du boitier (tiens, c'est drôle ça ....), dommages et intérêts pour préjudices graves (que je décrirais précisément à la justice...), paiement des frais de justices et de l'expertise du boitier .... Faites les comptes, monsieur Djabali, et vous me proposez 80€ ???? +--


Pour conclure, soyons sérieux ... Je vous ai fait 2 propositions, tous les lecteurs de ce forum peuvent juger de leur honnêteté et sagesse. Tout comme vous par soucis d'économies d'énergie et de temps, je les maintiens bien que j'aurais plus à gagner en estant en justice. Donc :

proposition 1/ remboursement du boitier avec frais d'expédition à votre charge + 100 € de dédommagement.

proposition 2/ vous réajustez son prix de vente à 340 € soit sa côte pour un état "usagé" et me remboursez donc, dans les 7 jours suivant la réception de ce MP, la somme de 140 € plus le remboursement de 40€ pour HU 3 soit 180 €.

Sans réponses de votre part, les procédures seront lancées la semaine prochaine. :photo2:

Bien cordialement

Patrick Palmer

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par dj72s » Vendredi 20 Août 2010 20:57

ce n'est pas pour moi que je ne souhaite pas voir mon nom divulgué car je suis transparent mais c'est pour mes proches et ma famille. alors merci de respecter cela à l'avenir :wink:

je vais vous faire une dernière proposition, que vous jugerez je l'espère sérieuse: j'accepte de vous verser la somme de 140€ (cote pour un boitier en état usagé) comme écrit dans le recommandé reçu ce jour.

sachez que je perds beaucoup d'argent dans l'histoire mais je comprends vos craintes par rapport à cette tache.

la loi française est mal faite car elle protège seulement l'acheteur. dans tous les cas le vendeur, même s'il est de bonne foi, est victime de la mauvaise foi de l'acheteur.

je ne remets en aucun cas votre intégrité ou votre honnêteté en doute et ne vous vise pas mais je cite la loi telle qu'elle est.

si j'avais su que cela se passerait si mal, j'aurais gardé le boitier. mais bon je ne vais pas revenir en arrière c'est fait.

donc si ma proposition vous convient, donnez-moi le n° de série du boitier et je vous ferai une nouvelle lettre de cession en mentionnant la tache et l'état usagé du boitier.

Photos: 187
dj72s

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 20 Nov 2005

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par canipenolysam » Samedi 21 Août 2010 23:40

Bonsoir,

J'accepte votre proposition et je fais l'impasse de HU 3 (dont je ne me servirais pas, il sera détruit car je n'ai pas de logiciel craké ..).

Croyez moi, je me serais passé de ce tracas surtout que j'avais en même temps (j'ai les mails) l'occasion d'un S5 un peu moins cher que "l'objet du litige" avec le même nombre de clics ....

En ce qui concerne les modalités :

Un chèque à mon ordre : Patrick Palmer de 140 €
une lettre de cession en bonne et due forme : celle de pixeliste avec le N° de série, je vous le transmet en MP (c'est quand même drôle que vous ne l'ayez pas !) ... Notez que le matériel n'a pas été testé par mes soins avant achat, donc cette case n'est pas a cocher. Vous pouvez mentionner les poussières et la tâche noire.

J'espère recevoir le tout milieu de semaine du 23 au 29 / 08 ....

Cordialement,
Patrick Palmer

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par dj72s » Dimanche 22 Août 2010 20:23

la lettre de cession est prête. je la poste demain sans faute.

Photos: 187
dj72s

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 20 Nov 2005

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par dj72s » Mardi 24 Août 2010 16:08

lettre de cession et chèque postés hier soir en sortant du travail :wink:

Photos: 187
dj72s

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 403

Inscription: 20 Nov 2005

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D2X

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [Litige] canipenolysam - dj72s

par canipenolysam » Vendredi 27 Août 2010 1:35

:coucou21: courrier reçu, tout est en ordre .... Pour ma part, l'affaire est clause ... :photo2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG
Sujet verrouillé
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités