Je récapitule :
1/ Vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse, quand on est transparent, en principe on ne craint rien ...
2/ Toujours aucun contact téléphonique avec vous, malgré mon premier appel ....
Ces deux éléments ne parlent pas en votre faveur
3/ Le boitier n'est pas conforme à la description , je maintiens. Par politesse, je dirais que vous n'aviez pas vu la tâche noire sur l'écran arrière. Mais dans une vente c'est l'acheteur lésé qui est victime quelqu'en soit les raisons, au vendeur d'assumer ! Devant la justice vous n'aurez aucune chance de négociation, j'ai négocié avec vous par "convenances" ou politesses , au choix ...
4/ Vous êtes coutumier des achats / ventes, vous l'écrivez ...donc, vous savez ce que vous faites !
5/ Généralement, je n'apprécie pas être pris pour une andouille.
6 / L'expertise du boitier achèvera ce débat.
7/ Faites le compte : tromperie pour une vente, vente illégale de logiciel cracké, refus de remboursement, non délivrance d'un acte de cession avec le N° de série du boitier (tiens, c'est drôle ça ....), dommages et intérêts pour préjudices graves (que je décrirais précisément à la justice...), paiement des frais de justices et de l'expertise du boitier .... Faites les comptes, monsieur Djabali, et vous me proposez 80€ ????
Pour conclure, soyons sérieux ... Je vous ai fait 2 propositions, tous les lecteurs de ce forum peuvent juger de leur honnêteté et sagesse. Tout comme vous par soucis d'économies d'énergie et de temps, je les maintiens bien que j'aurais plus à gagner en estant en justice. Donc :
proposition 1/ remboursement du boitier avec frais d'expédition à votre charge + 100 € de dédommagement.
proposition 2/ vous réajustez son prix de vente à 340 € soit sa côte pour un état "usagé" et me remboursez donc, dans les 7 jours suivant la réception de ce MP, la somme de 140 € plus le remboursement de 40€ pour HU 3 soit 180 €.
Sans réponses de votre part, les procédures seront lancées la semaine prochaine.
Bien cordialement
Patrick Palmer