Je remarque une certaine complexité dans les deux photos que tu nous exposes mais il y a de l'idée. J'aurai peut être fait un mix des deux photos, je m'explique. Le cadrage de la première me plait plus, on y ressent mieux un travail sur les lignes et j'aurai peut être attendu le passage d'un train dans ce cadrage pour faire la photo, notamment peut être avec la loco...
Personnellement je ne vois pas qu'elle message tu veux nous transmettre à travers tes images, je trouve les cadrage beaucoup trop serrés, il y a beaucoup de chose sur l'image entre les feuilles, les rails, les bois, les jambes coupées de ton collègue.
j'en ai rajouté 2. pour tenir compte de la première remarque.
aïe ça fait mal.
Srgt : je n'ai pas de message particulier. Je cherche à progresser. C'est la première fois que j'ose demander l'avis à des experts. Je ne suis pas entouré de personne comme vous et j'ai du mal à trouver la lumière
pas de problème.
Il faut que j'apprenne à donner de la sensibilité.
Merci d'avoir osé la critique.
A la base ces photos "souvenir" servent à garder une trace d'un vol de caniveau sur ce pont. Ce qui entraine un danger mortel de chut et d'électrocution (25000volts).
Je les trouvais sympa. Je me suis amusé avec le N&B ce qui n'est pas forcément une bonne idée non plus.
jean-marc
Dernière édition par arthuss le Lundi 27 Octobre 2008 20:41, édité 1 fois.
Bonjour, arthuss ,
Personnellement, c'est la 1 qui me convient le mieux : la "complexité" des autres, pour reprendre l'expression de Grégory Delattr , nuit à leur lisibilité. En revanche, je trouve que ton idée de traitement en N&B est tout à fait bienvenue.
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)