Sujet: Canon dévoile l'EOS 60Da : Observer les étoiles !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Canon dévoile l'EOS 60Da : Observer les étoiles !

par Maaglo » Mardi 03 Avril 2012 21:31

Image


Communiqué de presse
Courbevoie, le 3 avril 2012



Canon dévoile l'EOS 60Da : Observer les étoiles !



Image




Amateurs de photographie de ciel et d'espace, Canon annonce la sortie de l’EOS 60Da, un reflex haute résolution dédié à l’astrophotographie. Basé sur les spécifications de l’EOS 60D, il remplace l’EOS 20Da. Conçu pour capter de façon optimale les couleurs rouges émises par les nébuleuses en émission, il est également doté d’un filtre passe-bas modifié lui permettant d’être plus sensible aux longueurs d’onde H-Alpha (Hα).

L’EOS 60Da est idéal pour photographier des phénomènes astronomiques tels que les nébuleuses diffuses, très appréciées des astrophotographes pour leur couleur rouge particulière, due à l’ionisation de l’hydrogène. Dans un reflex standard, un filtre infrarouge (IR) réduit la quantité de lumière Hα qui parvient jusqu’au capteur. La transmission des signaux rouges, susceptibles de provoquer des artefacts de couleur indésirables est donc diminuée. A l’inverse, l’EOS 60Da comporte un filtre modifié, trois fois plus transparent à la lumière Hα que celui de l’EOS 60D.

Le boîtier embarque également un capteur CMOS de 18 millions de pixels, un processeur DIGIC 4 et offre une large plage de sensibilités ISO. Il permet ainsi de réaliser des prises de vues nettes et détaillées des nébuleuses en émission à dominante rouge.

Une résolution élevée, une sensibilité étendue et un faible niveau de bruit
L’EOS 60Da offre des performances exceptionnelles. Son capteur CMOS APS-C de 18 millions de pixels est idéal pour reproduire les moindres détails des amas d’étoiles. Sa plage ISO peut atteindre 6400 ISO (extensible jusqu’à 12800 ISO), garantissant un niveau de bruit réduit. Associé au traitement 14-bits du puissant processeur DIGIC 4, le capteur fournit un excellent rapport signal-bruit, permettant de produire des images aux couleurs réalistes et des dégradés homogènes. Il est ainsi idéal pour photographier entre autres les subtiles nuances de tons des nuages interstellaires.


Une prise en main simple
Comme l’EOS 60D, l’EOS 60Da offre une prise en main confortable et une grande souplesse d’utilisation. Les touches de contrôle sont accessibles et les commandes les plus couramment utilisées sont regroupées pour une utilisation facilitée. Les photographes peuvent également personnaliser les commandes en fonction de leurs besoins. Un écran LCD rétroéclairé, couplé au viseur optique, diffuse des informations complémentaires sur les paramètres des prises de vues. Une touche dédiée offre la possibilité de visualiser instantanément l’ensemble des paramètres de l’appareil
pendant la prise de vues.


L’écran orientable de 7,7 cm de l’EOS 60Da et le mode de visée directe sont parfaits pour paramétrer l’appareil et réaliser des images depuis un trépied. La résolution de 1 040 000 points de l’écran LCD procure un niveau exceptionnel de détails. Afin de simplifier davantage encore la prise de vues, l’EOS 60Da est compatible avec la télécommande TC-80N31, qui permet de modifier les réglages de l’appareil sans le faire bouger. La fonction minuterie et intervallomètre de la TC-80N3 déclenche le boîtier à intervalles de temps et selon une durée préalablement déterminés. C’est l’instrument idéal pour réaliser des animations accélérées des ciels de nuit. Elle offre également la
possibilité de réaliser des temps de pose prolongés sans flou de bougé. L’adaptateur ACK-E6 relie l’EOS 60Da au secteur : une solution idéale pour les poses longues. Le logiciel EOS Utility offre en outre la possibilité de contrôler les réglages ou de visionner l’image pendant la prise de vues depuis un PC ou un Mac, via une connexion USB.

Membre de la famille EOS, le 60Da est compatible avec la gamme la plus complète d’objectifs interchangeables, du 8 mmau 800 mm, offrant ainsi aux astrophotographes une maîtrise et une liberté créative exceptionnelles.


Pour en discuter, c'est ici.


Retrouvez toutes les informations complémentaires sur la page dédiée du site Canon

©Crédit photo Canon

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron