A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Canon EOS 1D Mark IV [Topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Canon EOS-1D Mark IV, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar seungki » Mercredi 19 Janvier 2011 23:33

Image

CANON EOS 1D MARK IV
Mise sur le marché : Décembre 2009

Image
©Crédit photo Canon

Caractéristiques principales

- Capteur CMOS 16,1 millions de pixels de format type APS-H (coeff. x1.3)
- Double processeur DIGIC 4
- Sensibilité ISO : 100 à 12.800
- 10 im./sec. sur une rafale maxi de 121 images JPEG
- Système AF à 45 points avec 39 collimateurs de type croisé
- Écran LCD 3 pouces de type Clear View II avec mode visée par l'écran
- Boîtier en alliage de magnésium
- Couverture du viseur : 100%
- Système EOS de nettoyage intégré
- Stockage : CF Type I/ II, SDHC, SD (jusqu'à 2 Go)
- Types de fichiers : JPEG, RAW, sRAW2 14 bits, MOV
- Taille de vidéo : 1920 x 1080, 1280 x 720, 640 x 480
- Longueur de vidéo : Durée maxi : 29 min. 59 sec., taille maxi du fichier : 4 Go

- Dimensions : 156 x 156,6 x 79,9 mm
- Poids : Environ 1180gr
- Prix de lancement : 5300euros

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... D_Mark_IV/
seungki
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 183

Matériel

Re: Canon EOS 1D Mark IV [Topic général]

Messagepar opal » Lundi 23 Mai 2011 15:03

Lors d’un reportage en Thaïlande durant le Songkrang festival au cours du quel les gens s’amusent à se lancer de l’eau mon boitier a reçu quelques projections d’eau douce sans la moindre puissance et mon boitier est tombé en panne au bout d’environ une heure alors que je prenais bien soin de le souffler avec la bouche et de l’essuyer avec une petite serviette éponge.
Je fus totalement stupéfait de cette panne alors que j’étais confiant avec cet Eos 1 D MK IV acheté 8 mois au paravent, pourvu de sa tropicalisation avec ses 76 joints toriques
Je suis parfaitement conscient qu’un boitier dit ‘’ Tropicalisé’’ n’est pas un boitier étanche mais il doit être au moins résistant aux projections d’eau et à la pluie, c’est en tous cas ce que dit la publicité.

Professional Performance in the Face of the Elements.
A lightweight and incredibly strong magnesium alloy construction helps the EOS-1D Mark IV to endure almost any condition, and the EOS-1D Mark IV features a shutter designed to shoot 300,000 cycles. All the EOS-1D Mark IV’s controls, buttons and external covers are dust- and water-resistant, ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between. Dust is managed with the advanced Canon EOS Integrated Cleaning System, which helps to suppress dust generation, removes existing dust and uses the combination of Dust Delete Data and DPP software to eliminate any remaining dust spots on your images. When the EOS-1D Mark IV is used with a dust- and water-resistant EF lens or external Speedlite, the entire camera system is nearly impervious to the elements.

S’agit ‘il d’une publicité mensongère ou suis je tombé sur un mauvais numéro ?En rentrant à Paris je suis allé directement au SAV de Courbevoie
Le SAV Canon France à Courbevoie soutient que j’ai fait une mauvaise utilisation de mon boitier et me présente un devis de 1347 Euros……donc refus d’appliquer la garantie alors qu’il est parfaitement anormal que de l’eau ait pu pénétrer dans le boitier….
Je peux affirmer que la théorie du SAV qui consiste à dire que j’ai fait une mauvaise utilisation du boitier et que je ne dis pas la vérité ne tient pas la route, en effet, les projections d’eau que j’ai reçues étaient sans la moindre force et bien inferieur en quantité et en pression à ce que peut être de la pluie, je n’ai ni changé d’optique ni ouvert aucun bouchon ni ouvert aucune trappe, la seule explication possible est un joint défectueux dès le départ mais je n’ai bien évidement aucun moyen de le prouver et le service après vente refuse cette éventualité, j’ai 61 ans et je suis photographe de presse depuis 42 ans et je pense savoir comment utiliser un appareil photo sans lui faire prendre le moindre risques…..et dire que je venais de passer d’une autre marque à Canon, je ne suis pas déçu du cadeaux de bien venue…..
L’optique était un 16-35 2.8 L II USM donc pourvu lui aussi d’u joint.
Quoi il en soit, je trouve l’attitude du service après vente totalement anti commercial et tout à fait désobligeante car il me signifie que j’aurais manqué de précaution et il est sous entendu que je ne dis pas la vérité.
Cette attitude est parfaitement injuste et méprisante.
opal
..........
..........

Messagepar seungki » Lundi 23 Mai 2011 15:58

opal, quelle histoire! je ne connais pas ce boitier mais c'est quand même un boitier pro de chez Canon non? Ne bénéficies tu pas du SAV pro de chez eux? quelle marque utilises tu à présent?
seungki
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar opal » Lundi 23 Mai 2011 17:00

Je suis actuellement équipé chez Canon et ce depuis 9 mois et je le regrette amèrement depuis cette histoire qui date d'il y a un mois.
Je n'ai pas la carte CPS de Canon mais je bénéficie du même SAV car j'ai une carte de presse.
Leur attitude est tout à fait incroyable, je suis de bonne foi donc je me battrais jusqu'au bout quelqu'en soit le prix et je difuserai mon histoire partout afin de dénoncer attitude
opal
..........
..........

Messagepar seungki » Mercredi 08 Juin 2011 21:37

Le firmware version 1.1.0 est disponible, par contre je n'ai pas réussi à accéder à la page du site officiel français, donc direction les USA pour une version du firmware mais en anglais.
seungki
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar jazzpote » Mercredi 07 Décembre 2011 11:04

étonnant comme panne je suis photographe de presse j'ai un mark II (et oiui la photo ne paye plus assez pour avoir les derniers modèles) au moins 200 000 déclenchements et rien pas un problème. le nombre de photos faites sous la pluie ne se compte plus sans aucun problème. Ton boitier devait avoir un défaut tu devrais voir le SAV de canon.
jazzpote
P.........
P.........

Photos: 0

Matériel

Messagepar jazzpote » Mercredi 07 Décembre 2011 11:07

j'ajoute que comme toi je trouve canon pas très commercial, je suis canonniste depuis plus de 40 ans, je fais mes reportages avec mais aussi mes photos animalières et je suis sur le point de passer chez nikon, toute mon agence de presse y est passée et si ce n'était une question de moyens je serais déjà avec un D3.
jazzpote
P.........
P.........

Matériel

Messagepar SPhotograf » Mardi 20 Décembre 2011 3:48

J'hésite à passer chez Nikon aussi. Décidemment....
A croire que Canon va finir sous la paille à force de trainer derrière Nikon.
SPhotograf
..........
..........

Messagepar opal » Mardi 20 Décembre 2011 15:07

jazzpote....Tu me dis de contacter le SAV Canon.....si tu relis mon histoire tu pourras voir que je les ai contacté et que tout le problème est là puisqu'ils refusent d'appliquer la garantie pour cause d'oxydation.....
opal
..........
..........

Messagepar jazzpote » Samedi 31 Décembre 2011 13:35

mille excuses j'avais lu ton post trop rapidement, effectivement si le SAV de Canon ne veut pas te prendre en garantie il y a un problème. je ne sais si tu peux faire en sorte qu'il changent de position, que dit celui qui t'a vendu l'appareil sa responsabilité est engagée et c'est à lui théoriquement de faire appliquer la garantie constructeur et pas à toi, ta seule ressource étant (juridiquement) de te retourner contre le vendeur, mais c'est possible et cela peut très bien aboutir, de nombreuses jurisprudences vont dans ce sens.
J'espère que tu vas réussir (moi qui économise pour acheter un MKIV)
bonne année
jazzpote
P.........
P.........

Matériel

Messagepar bouba » Samedi 23 Février 2013 9:51

Hello
Jusqu'à combien le 1D mark IV est propre en iso?.
3200 nickel me suffisent!.
Megci :wink:
bouba
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 448

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Canon EOS-1D Mark IV