A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Canon EOS 5D Mark III, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Antoine-B » Jeudi 19 Avril 2012 22:44

A voir si tu arriveras à sortir quelque chose de correct avec le D800.

Depuis la sortie des nouveau boitier, mon 5DII s'est soudainement mis à me sortir de la m***. Plus moyen de faire de belles photos avec. C'est dingue ça! Je comprends pas. Ca doit parce qu'il a un sensibilité minable et une dynamique pourrie. Je vais en parler à toutes mes connaissances qui depuis des années l'utilisent en studio.

Ralala...

Plus sérieusement, les chiffres c'est beau, la réalité c'est autre chose. J'aurais beau échanger mon vélo avec Contador, je crois qu'il me bat quand même. Tout ça pour dire que c'est "beau" d'avoir le top du top, mais si on ne sait pas l'utiliser ou qu'on a pas la maitrise de l'outil, ça ne t'aidera pas plus.
Antoine-B
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 56

Messagepar Serac » Jeudi 19 Avril 2012 23:02

Antoine-B a écrit:A voir si tu arriveras à sortir quelque chose de correct avec le D800.

Depuis la sortie des nouveau boitier, mon 5DII s'est soudainement mis à me sortir de la m***. Plus moyen de faire de belles photos avec. C'est dingue ça! Je comprends pas. Ca doit parce qu'il a un sensibilité minable et une dynamique pourrie. Je vais en parler à toutes mes connaissances qui depuis des années l'utilisent en studio.

Ralala...

Plus sérieusement, les chiffres c'est beau, la réalité c'est autre chose. J'aurais beau échanger mon vélo avec Contador, je crois qu'il me bat quand même. Tout ça pour dire que c'est "beau" d'avoir le top du top, mais si on ne sait pas l'utiliser ou qu'on a pas la maitrise de l'outil, ça ne t'aidera pas plus.

Je ne compte pas m'offrir le D800, je penche plus pour un monobloc comme le D4. Mon seul regret étant que ce dernier ne possède pas la dynamique à bas iso du D800.

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait plus moyen de faire des photos avec le 5D2... En revanche, si j'étais chez Canon, ça m'énerverait profondément qu'ils aient sorti un boitier qui a si peu évolué sur la qualité d'image et surtout avec un tel prix. La critique ça a du bon, quelle que soit la marque que l'on possède. Crois moi ça ne me fait plaisir de voir les résultats de ce 5D. Plus la concurrence assure, plus on peut être certain que notre marque va se bouger le c*l et baisser les tarifs. Là, avec tous les problèmes de ce 5D (fuites de lumière entre autre), j'ai plutôt l'impression que Canon se fout de son monde et en particulier de ses clients.

Ensuite on est d'accord, le résultat dépend du photographe. Mais si je donne un D40 à un photographe talentueux, ça m'étonnerait que le résultat soit aussi bon que s'il avait un D4 ou D800. Le résultat d'une photo c'est 50/50, quoi qu'on en dise, la qualité du boitier et des optiques compte presque autant que le talent du photographe.

Edit : en lumière contrôlée, donc en studio, la dynamique n'importe que peu vu que les contrastes sont souvent assez faibles, rien à voir avec un paysage en milieu de journée :wink:
The physics is theoretical but the fun is real.
Serac
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 28

Matériel

Re: Canon EOS 5D Mark III [Topic général]

Messagepar Antoine-B » Vendredi 20 Avril 2012 8:19

Même si j'avoue que le D800 est une grande réussite, je suis tout aussi agréablement surpris par le 5DIII. La qualité d'image n'a pas changé, c'est un fait. Maintenant, la performance de l'af, l'augmentation du nombre de collimateurs, la qualité de construction, la monté en isos... Ces facteurs améliorés peuvent paraitre anodain pour un possesseur de D700, mais pour nous, humble possesseur de 5DII, c'est un plus indéniable pour ceux qui font de la photo d'action.

Maintenant, de ce que j'ai lu des retours pros, ils vont (sans faire une généralité) dans le sens opposé et mette en avant les performances du 5DIII.

Concernant le prix, il descendra rapidement. On le trouve déjà en Belgique à 2999 euros.
Antoine-B
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Lantys » Vendredi 20 Avril 2012 9:11

Le D4 est vraiment une arnaque à côté du D800.

A ce prix là, j'achète une K-5 et toute la panoplie d'objectif :super2:
Lantys
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Serac » Vendredi 20 Avril 2012 10:29

Lantys a écrit:Le D4 est vraiment une arnaque à côté du D800.

A ce prix là, j'achète une K-5 et toute la panoplie d'objectif :super2:

Le D4 est trop cher, maintenant le comparer à un K5 :mdr02: D'un autre côté le D4 est bien plus poussé technologiquement que le D800, les composants sont plus fiables etc... Plein de plus qui finissent par alourdir le prix. Mais le D4 est fait pour travailler vite et pour résister aux pires conditions.
Et le 1Dx c'est pas une arnaque peut-être ?

J'ai été chez Pentax, si tu peux te satisfaire de leur gamme d'objectifs qui est maintenant bien plus chère à modèle équivalent que chez Canon ou Nikon, ben vas y :mrgreen2:
Serac
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Lantys » Vendredi 20 Avril 2012 10:44

Non non, le D4 est moins bien noté que le D800, je prends le D800.
DxO a dit la vérité universelle !
Lantys
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Serac » Vendredi 20 Avril 2012 11:05

Lantys a écrit:Non non, le D4 est moins bien noté que le D800, je prends le D800.
DxO a dit la vérité universelle !

Pas mal le troll.

Je l'ai déjà dit, la note vaut ce qu'elle vaut et ne concerne que le capteur. Dans l'absolu, le capteur du D800 est meilleur que celui du D4, j'imagine d'ailleurs les résultats de la technologie Sony limitée à 16Mpix... Ce serait un monstre absolu. Le D4 a bien évidemment d'autres qualités et il monte mieux en sensibilité, même si à bas iso il est moins bon que le D800.
Serac
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar landry » Dimanche 22 Avril 2012 17:14

5 D MK III testé, ca à l'air d'etre une bonne bete meme pour un nikoniste que je suis !
landry
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 68

Matériel

Messagepar Serac » Dimanche 22 Avril 2012 17:37

landry a écrit:5 D MK III testé, ca à l'air d'etre une bonne bete meme pour un nikoniste que je suis !

Justement non, il fait moins bien que le D800 partout alors qu'il a 14Mpix de moins. Maintenant on peut se demander si c'est Sony qui a fait fort avec ce nouveau capteur ou Canon qui a déconné. Personnellement je pense qu'il y a des deux. Le capteur Sony est impressionnant au niveau du bruit de lecture. Pour le Canon seuls les ampli ont été améliorés, ce qui lui donne une meilleure montée en sensibilité que son prédécesseur, mais pour tout le reste il ne fait pas mieux, en témoigne la dynamique à bas iso. Le gros problème c'est le bruit de lecture, c'est lui qui vient pourrir l'information en bas d'histogramme (les ombres), et sur ce point Canon n'a fait aucun effort. C'est fort de café quand on sait à quel prix ils vendent ce joujou. Autant dire que sur les forums Canon ça râle sec.

Avec moins de blabla technique et plus d'illustrations ça donne ça :
http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/i ... tests.html

J'espère qu'ils vont finir par se bouger, parce qu'ils ont de belles optiques, c'est dommage de ne pas avoir un boitier qui suive...
Serac
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Zeuverclok » Dimanche 22 Avril 2012 17:43

Oui c'est dommage canon s'est raté sur le coup ça serra peut être mieux pour la prochaine génération. :good:
Zeuverclok
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 103

Matériel

Messagepar Antoine-B » Dimanche 22 Avril 2012 22:32

Serac a écrit:
landry a écrit:5 D MK III testé, ca à l'air d'etre une bonne bete meme pour un nikoniste que je suis !

Justement non, il fait moins bien que le D800 partout alors qu'il a 14Mpix de moins. Maintenant on peut se demander si c'est Sony qui a fait fort avec ce nouveau capteur ou Canon qui a déconné. Personnellement je pense qu'il y a des deux. Le capteur Sony est impressionnant au niveau du bruit de lecture. Pour le Canon seuls les ampli ont été améliorés, ce qui lui donne une meilleure montée en sensibilité que son prédécesseur, mais pour tout le reste il ne fait pas mieux, en témoigne la dynamique à bas iso. .

Tu commences vraiment à être lourd Serac. Faire le troll c'est une chose et c'est marrant un moment mais là...

On a bien compris qu'il est moins bien que le D800... Tu es content? Je trouve ton acharnement puérile. Que dire du D4 qui fait moins bien que le D800 et vendu le double??? Honteux non? Et avec 20 mp de moins!

Je crois que tu juge sans vraiment connaitre la gamme Canon et savoir de quoi tu parles. Pour moi tu n'es qu'un geek du matériel photo et je serais bien curieux de voir ce que tu sors car si la qualité de tes photos est à la hauteur de ta grande gu****, tu dois être un artiste grandiose mais méconnu. C'est marrant, j'ai connu ça dans le VTT aussi. Des types qui voulaient le top et payaient le prix pour l'avoir, ou critiquaient du matériel pro, mais qui ne savait pas faire plus de 20 km ou grimper une pente sans descendre de vélo. C'est plus facile de l'ouvrir...

Tu dis que le 5DIII n'a rien de plus que son prédécesseur (que je possède). Que dis tu de:
- La construction?
- L'Af bien plus performant?
- Le double slot?
- Le nombre de collimateur?
- La montée isos?
- ...

Je penses que même si Canon n'a pas sorti un boitier à la hauteur du D800 (et encore à voir en fonction des besoins de chacun), il ont quand même apporté un bon petit paquet d'amélioration au 5DII qui était déjà un excellent boitier.

Sur ce, je me décommande de ce topic qui, faute d'avoir été contaminé par la bêtise humaine, n'a plus aucun intérêt. Je m'en vais me retourner vers mon forum Canon où (tiens c'est bizarre) on ne crache pas sur le 5DIII. On le critique certes un peu, comme toute nouveauté, mais c'est constructif et modéré.

A bon entendeur :coucou21:
Antoine-B
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Serac » Lundi 23 Avril 2012 0:09

Antoine-B a écrit:
Serac a écrit:

Justement non, il fait moins bien que le D800 partout alors qu'il a 14Mpix de moins. Maintenant on peut se demander si c'est Sony qui a fait fort avec ce nouveau capteur ou Canon qui a déconné. Personnellement je pense qu'il y a des deux. Le capteur Sony est impressionnant au niveau du bruit de lecture. Pour le Canon seuls les ampli ont été améliorés, ce qui lui donne une meilleure montée en sensibilité que son prédécesseur, mais pour tout le reste il ne fait pas mieux, en témoigne la dynamique à bas iso. .

Tu commences vraiment à être lourd Serac. Faire le troll c'est une chose et c'est marrant un moment mais là...

On a bien compris qu'il est moins bien que le D800... Tu es content? Je trouve ton acharnement puérile. Que dire du D4 qui fait moins bien que le D800 et vendu le double??? Honteux non? Et avec 20 mp de moins!

Je crois que tu juge sans vraiment connaitre la gamme Canon et savoir de quoi tu parles. Pour moi tu n'es qu'un geek du matériel photo et je serais bien curieux de voir ce que tu sors car si la qualité de tes photos est à la hauteur de ta grande gu****, tu dois être un artiste grandiose mais méconnu. C'est marrant, j'ai connu ça dans le VTT aussi. Des types qui voulaient le top et payaient le prix pour l'avoir, ou critiquaient du matériel pro, mais qui ne savait pas faire plus de 20 km ou grimper une pente sans descendre de vélo. C'est plus facile de l'ouvrir...

Tu dis que le 5DIII n'a rien de plus que son prédécesseur (que je possède). Que dis tu de:
- La construction?
- L'Af bien plus performant?
- Le double slot?
- Le nombre de collimateur?
- La montée isos?
- ...

Je penses que même si Canon n'a pas sorti un boitier à la hauteur du D800 (et encore à voir en fonction des besoins de chacun), il ont quand même apporté un bon petit paquet d'amélioration au 5DII qui était déjà un excellent boitier.

Sur ce, je me décommande de ce topic qui, faute d'avoir été contaminé par la bêtise humaine, n'a plus aucun intérêt. Je m'en vais me retourner vers mon forum Canon où (tiens c'est bizarre) on ne crache pas sur le 5DIII. On le critique certes un peu, comme toute nouveauté, mais c'est constructif et modéré.

A bon entendeur :coucou21:

Je connais la gamme Canon, je connais des personnes qui shootent au Canon et j'ai déjà pu tâter, merci. Je suis geek et je l'assume, par déformation "professionnelle" je regarde énormément la technique, qu'est-ce que ça peut te faire ? Maintenant ma pratique de la photo me regarde, je me débrouille pas trop mal mais je cherche à m'améliorer. Je ne montre tout simplement pas trop ce que je fais ici à cause des bien pensants dans ton genre qui pensent qu'il faut être un artiste reconnu internationalement pour expliquer qu'un boitier ne vaut pas son prix. Idem pour les cyclistes, qu'est-ce que ça peut te foutre qu'un passionné se fasse plaisir ? Insupportable cette bien-pensance franchement réac.

À aucun moment je ne t'ai attaqué que je sache ? Je critique juste le peu d'amélioration qu'apporte le 5D3 par rapport à son prédécesseur question qualité d'image. La construction c'est bien, mais c'est avant tout fait pour des photos non ? Et je ne vois pas où il faut applaudir quand ils arrivent à une construction équivalente à Nikon mais 500€ plus cher.

Le D4 ? Oui ça me fait Ch**r qu'il fasse moins bien en dynamique. Maintenant il atteint tout de même les 13IL et fait mieux sur tous les autres points. Et il est aussi trop cher, mais ça c'est du marketing, que doit-on dire du 1Dx ?

Après tu peux continuer à faire l'autruche et aduler un boitier, c'est ton problème. Je suis beaucoup de forums et dans tous il règne un certain mécontentement face à ce boitier de la part des amateurs éclairés ou des pro. Vas faire un tour du côté du forum de chasseur d'images, tu vas vite déchanter... Je ne suis pas marié à une marque, j'essaie de rester critique, et c'est en adoptant cette attitude qu'on pousse les industriels à se bouger le cul. Adopter une attitude béate est une d'imbécilité déconcertante. Si ce boitier était sortir à 2500€, je n'aurai rien dit. Je connais des personnes qui attendaient ce boitier pour s'offrir un full frame, et vu les résultats, ils vont sûrement finir avec un Nikon (vu qu'en full frame il n'y a pas des masses de choix en marques).

Avec des boitiers aussi onéreux et technologiques, ça me semble être une aberration totale de ne pas s'intéresser à la technique. J'ai pour philosophie que l'on ne peut tirer le maximum d'un matériel sans en connaitre les tenant et les aboutissants techniques. C'est aussi une attitude de consommateur intègre que d'avoir l'esprit critique.

Maintenant si mettre le doigt où ça fait mal c'est être un troll, je ne peux rien faire pour toi. C'est fou cette attitude de négation du problème et cette agressivité. Des Canonistes qui doutent des performances de ce boitier se font aussi lyncher sur tous les forums, incroyable ! J'ai l'impression de voir des physiciens théoriciens des cordes taper sur leurs confrères qui commencent à penser que la théorie n'est pas une théorie séduisante, ce sont les mêmes propos agressifs...
Serac
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar ilas » Samedi 19 Mai 2012 12:47

Il y a 3-4 ans, les geeks et les magasine comme CI n'avaient qu'un mot à la bouche, hautes sensibilités. Maintenant on ne parle plus que de dynamique (j'ai beau avoir essayé de voir très attentivement la différence sur des photos réelles et pas sur des timbres postes à 200%, je ne vois pas grand choses, à vrai dire rien), comme si les boitiers qui étaient bons à l'époque ne faisaient maintenant que de la m.
La très grande majorité des tests et retours sur le 5D et D800 sont excellents. Donc, si on excepte le prix de taré que Canon a donné à son boitier et le fait qu'il n'y ait pas de flash intégré (ça c'est une grosse c**nerie), le 5D 3 n'a pas grand chose à réellement envier au D800, sauf pour les geeks.
Bref, si vous avez la chance de vous offrir un de ces 2 (fabuleux) boitiers, profitez-en, faîtes des photos (et montrez-les à ceux qui rêvent sur vos boitiers) et arrêtez d'écouter les paroles rébarbatives de Saint-CI et Saint-DXO.
Up the Irons!
ilas
Pi........
Pi........

Messagepar bobatoul » Samedi 19 Mai 2012 13:22

ilas, pour juger de la dynamique d'un capteur, il faut comparer des images à forte amplitude d'expo.
Une robe de marié trés blanche te un costume noir à coté.
Là ou un hdr etait quasi obligatoire pour avoir un bell histo qui ne deborde pas, les boitiers modrene le realise d'un coup grâce à leur dynamique :wink:

On le vois très bien aussi sur des levés et couchés de soleil :coucou21:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 897

Matériel

Messagepar bzhades » Mardi 29 Mai 2012 18:46

Un petit retour sur ce boitier après quelques sorties faites avec.
Je précise que je juge principalement sur des RAW traités très rapidement avec DPP. Habitué à utiliser Lightroom, je ne me plonge pas dans des réglages fin avec DPP, désireux de retrouver mon workflow dès que LR prendra en charge les RAW du 5D3 en natif (pas en RC)

Concernant mon parcours photo (histoire de voir mes points de comparaison)
450D -> 7D -> 1DIII -> 1DsII -> revente du 1DIII -> 5DIII -> revente du 7D

Je tourne désormais au 5DmkIII en boitier principal, 1DsII en boitier secondaire. (le 450D est HS suite à une mauvais manip pour le transformer en appareil IR... si quelqu'un a une nappe souple en rab et une carte mère... :mrgreen2: )

J'avais pu tâter du 1Dx lors d'une présentation à Paris, clairement, c'était l'appareil que j'attendais. Je crois qu'il m'a plus fait flashé encore que le 7D qui était pourtant, je le pensais, l'aboutissement de ce que je voulais. A l'instar du D4, il a tout pour lui (capteur 18Mpx, rafale, viseur, ergonomie, fonctionnalité, qualité d'image etc.). Si j'avais prévu de l'acheter une fois le prix un peu descendu, j'attendais quand même son petit frère de pied ferme, car d'après les rumeurs, il pouvait lui aussi me convenir malgré quelques inévitables concessions, mais surtout un prix beaucoup plus doux.
Une fois la liste des specs lue, clairement, c'était, à défaut d'avoir un budget illimité, mon prochain appareil.

Commande un peu mouvementée (retard de livraison, la poste qui fait des siennes et tout le toutim), mais finalement, l'appareil est bien là. L'émotion de l'ouverture et... la déception
C'est con, mais utilisant depuis déjà quelques temps un 1DsII, je m'étais habitué d'un à l'ergonomie (qui change énormément), mais surtout à la construction. Je passe d'un boitier monobloc, avec un revêtement lisse, quelques éclats mettant à nu le métal, un peu de patine par ci par là au niveau du métal et des caoutchoucs, à un boitier tout neuf, au revêtement satiné, plus léger, et moins bien protégé.
Non que la construction soit mauvaise, loin de là, je la trouve même légèrement meilleure que celle de mon 7D (dont j'étais très content, et qui a prouvé sa durabilité dans mes mains), mais que j'avais placé beaucoup d'espoir et d'envie dans ce boitier.
Idem à la sortie des premières images en jpeg direct. Forcément, je commence par tenter à 12800 et 25600 iso quelques tirages A4. Le bruit est bien présent, et franchement en dessous de ce à quoi je m'attendais.

J'ai par la suite pondéré cette première réaction, car plus je le prends en main, plus il apparait que c'était mes conditions de prise de vue et de choix d'options boitier qui étaient mauvaises. Nouveau boitier implique nouvel apprentissage des fonctions. Là où j'étais habitué à régler le bruit en post traitement, je me rends compte que sur les jpeg direct, il faut aller dans les options pour activer la réduction de bruit :mrgreen:
Bref, sur ce point, des photos ultérieures ont clairement remonté la côte de ce boitier dans mon esprit.

D'un point de vue prise en main, c'est certes pas un 1D, mais on retrouve l'ergonomie canon. On aime ou pas, mais ca reste très intuitif, des boutons un peu partout plutôt bien placés, un bel écran très bien défini, des formes généreuses. Ma main l'a adopté (pas de sous entendu graveleux nonnon )

Pas de véritable révolution par rapport au 7D (à part le capteur FF :love: ), mais de réelles évolutions. S'il n'y a pas un ou deux points qui me font aimer ce boitier en particulier, c'est surtout une accumulation de petits trucs qui en font un boitier parfaitement adapté ou presque à mon usage, et qui me convient bien.

+ Viseur : grand, lumineux, 100%, what else
+ Ecran LCD dans le viseur : apparu sur le 7D, on se demande pourquoi Canon ne l'a pas fait plus tôt
+ Boutons bien placés : pas très différents du 7D, les placements sont bien étudiés, légèrement revus pour certains (Q, test de PDC)
+ Double slot CF/SD : j'avoue y avoir pris goût sur le 1DsII. Le bi format permet notamment
[*]D'y mettre la carte d'un ami pour lui faire une belle photo qu'il gardera (déjà fait, il a apprécié un beau portrait qu'il n'aurait pu obtenir avec son compact par exemple)
[*]De pouvoir acheter de la carte selon ses usages : pour ma part, j'ai des cartes de "petite" capacité en CF mais très performantes, avec une carte moins performante, mais grande capacité en SD en backup
[*]De recycler ses cartes quelques soit l'appareil dont on vient
+ Qualité d'image : bon, faut bien le dire, il est excellent, ça fourmille de détail, c'est beau
+ Rafale : 6 i/s : c'est pas les 12 i/s du 1Dx (ou les 10 du 1D3), mais ça me suffit dans bien des cas
+ Le mode silencieux !!! contrairement à ce que j'annonçais au début, c'est LE gros point étonnant de ce boitier. Enfin un mode qui porte bien son nom ! Pour l'animalier ou quand on veut rester discret. C'est d'ailleurs mon mode de base, je ne passe en mode classique que lorsque je veux une rafale à 6 i/s
+ Menu : il garde l'ergonomie et le style canon, en revisitant les fonctions en profondeur
+ AF : que dire, il accroche bien, il suit bien, il a plein de fonctions que je n'ai pas encore testé... complexe, mais complet, et on s'y retrouve rapidement en venant d'un 1D ou 7D. A noter aussi sa couverture assez large très pratique
+ Autonomie : même si je n'ai pas encore eût le temps de vraiment le vider, il tient mieux que mon 7D, ce qui est déjà très bien (1000 clics sur ce dernier environ, 1200 sur le 5D3 grosse maille), même si j'aurais préféré l'autonomie de mon ex 1DIII (2500 clics)
+ Fonctions diverses et variées : on peut (enfin) tirer des jpeg depuis les RAW sur le boitier, on peut comparer 2 photos, HDR, superposition etc.
+ Bouton de blocage sur la molette de mode

Dans les opinions neutres (c'est ni un plus, ni un moins, et ça dépendra des gens, ou tout simplement je n'ai pas le recul nécessaire pour juger cette prestation)
0 - position du commutateur On/Off. Pour ma part, j'aimais bien la position sous la roue codeuse, mais au niveau du barillet de mode me va bien aussi...
0 - Construction : selon le monde d'où l'on vient, on le trouvera très bon, ou décevant car simplement "bon"
0 - Lumière orange pour l'éclairage. J'aimais mieux le bleu :mrgreen:

Et pour finir, les points que je trouve dommage
- Absence de flash intégré. Certains crient à l'hérésie dans un sens comme dans l'autre. Pour ma part, je trouve ça vraiment dommage, car pour déboucher rapidement les ombres quand on n'a pas de cobra sous la main, ou pour commander les flash distant, cela aurait été bien pratique. Le 7D pour ça était une évolution majeure.
- Synchro au 1/200s : Le gros point négatif selon moi avec l'absence de flash. Dommage, j'aurais bien aimé retrouver la synchro au 1/500s du 1D premier du nom ;)
- Grip pas encore dispo :o Je ne pensais pas revenir au grip, mais finalement, à force d'utiliser un boitier monobloc, on s'y attache, d'autant qu'il y a enfin un report de joystick
- Ecran un poil flatteur. Je préfèrerais presque mon timbre poste du 1DsII, car si, sur ce dernier, certaines photos qui paraissent ratées sur le boitier, sont en réalités parfaites sur ordinateur, c'est parfois l'inverse sur le 5D
- 22Mpx : je préfère les 16 ou 18 Mpx, ça permet plus de photo sur une carte, et me suffit amplement pour mes tirages. Le 1Dx est pour ça exceptionnel, notamment dans sa gestion du bruit (sur un boitier de présérie...)

Voilà un premier retour. Comme vous pouvez le voir, tout n'est pas parfait, mais globalement, c'est un excellent boitier. Je ne parlerais pas de prix, car c'est un achat passion, et que de fait, je n'ai aucun argument "raisonnable" quant à son achat.
Photographier, c'est savoir admirer au lieu de déclencher
bzhades
Pi........
Pi........

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Canon EOS 5D Mark III