Sujet: Canon eos 70d ou 7d???

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Canon eos 70d ou 7d???

par nam64 » Samedi 15 Février 2014 19:10

Bonjour amis Pixelistes,
Je suis devant un choix draconien, je voudrais acquérir mon premier boitier.
Je m'oriente vers Canon bien sur, ou pas pour les nikonistes.
Je suis débutant, j'apprend la photo, mais je n'ai pas envie de changer de boitier en cours d'année.
J'ai ciblé le 70d depuis un moment, mais je me pose des questions à propos du 7d.
Quelle serais pour moi les avantages de prendre un 7 plutôt qu'un 70?
J'envisage de prendre un 18/135 en objectif, plutôt polyvalent, ce que je recherche
car je souhaite partir en fin d'année en trip photo quelques mois. Donc j'aurais besoin d'un objectif
et pas de deux ou trois.
Voilà, j'ai un budget d'environ 1000/1200 euros, pour un premier achat, je ne veux pas viser trop haut, surtout que je suis en pleine formation photo.
Si quelqu'un à des info, elles seront les très-bienvenu.
Merci à tous.
Peace
Nathan :good:

nam64

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 02 Fév 2014

Localisation: Biarritz

"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. » Paul-emile Victor
Publicité

Re: Canon eos 70d ou 7d???

par littlbear » Samedi 15 Février 2014 20:11

Le 7D permet une rafale de 8 images/secondes, contre 7 pour le 70D. le viseur du 7D est plus grand. L'écran du 70D est mieux définie, il est tactile et articulé. Le 70D est équipé du Wi-Fi. Le 7D utilise des compact flash et le 70D utilise des cartes SDHC. Le 7D est plus gran et plus lourd, mais sans doute une meilleure prise en main (pour ça il faut le tester).