Sujet: Canon eos 70d ou 7d???

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Canon eos 70d ou 7d???

par nam64 » Samedi 15 Février 2014 19:10

Bonjour amis Pixelistes,
Je suis devant un choix draconien, je voudrais acquérir mon premier boitier.
Je m'oriente vers Canon bien sur, ou pas pour les nikonistes.
Je suis débutant, j'apprend la photo, mais je n'ai pas envie de changer de boitier en cours d'année.
J'ai ciblé le 70d depuis un moment, mais je me pose des questions à propos du 7d.
Quelle serais pour moi les avantages de prendre un 7 plutôt qu'un 70?
J'envisage de prendre un 18/135 en objectif, plutôt polyvalent, ce que je recherche
car je souhaite partir en fin d'année en trip photo quelques mois. Donc j'aurais besoin d'un objectif
et pas de deux ou trois.
Voilà, j'ai un budget d'environ 1000/1200 euros, pour un premier achat, je ne veux pas viser trop haut, surtout que je suis en pleine formation photo.
Si quelqu'un à des info, elles seront les très-bienvenu.
Merci à tous.
Peace
Nathan :good:

nam64

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 02 Fév 2014

Localisation: Biarritz

"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. » Paul-emile Victor
Publicité

Re: Canon eos 70d ou 7d???

par littlbear » Samedi 15 Février 2014 20:11

Le 7D permet une rafale de 8 images/secondes, contre 7 pour le 70D. le viseur du 7D est plus grand. L'écran du 70D est mieux définie, il est tactile et articulé. Le 70D est équipé du Wi-Fi. Le 7D utilise des compact flash et le 70D utilise des cartes SDHC. Le 7D est plus gran et plus lourd, mais sans doute une meilleure prise en main (pour ça il faut le tester).

Le 70D a un capteur plus récent qui monte jusqu'à 12800 ISO (utilisable ???), elors que le 7D s’arrête à 6400 ISO. Le capteur du 70D permet une mise en point en live view (visé par l'écran) en utilisant le mesure de différence de phase (comme avec le viseur). C'est en théorie plus rapide. Dans la pratique, la mise au point est très précise, mais pas assez rapide pour suivre un sujet (donc à 7 images par secondes, il faut utiliser le viseur).

Voilà en gros quelques différences.

Le 7D a déjà quelques années et il n'est toujours pas remplacé. Le sera-t-il un jour ??? En tout cas, l'un de mes beau frères est ravi de son 7D.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2576

Inscription: 15 Oct 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Canon eos 70d ou 7d???

par nam64 » Dimanche 16 Février 2014 18:15

Merci Littlbear pour tes lumières.
je pense qu'avec un surplus d'environ 200 euros suivant les sites, pour le 7d, je ne trouve pas mon compte.
J'opterai plus pour le 70d, en plus son pois et sa taille, ce qui constitue pour moi un avantage certain pour le voyage.
Pour ce qui est des options, pour le moment je ne suis pas encore attiré par celles-ci, j'ai un gros travail
d'apprentissage avant.
Merci pour ton conseil en tout cas.
Nathan :good:

nam64

..........
..........

Messages: 8

Inscription: 02 Fév 2014

Localisation: Biarritz

"La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. » Paul-emile Victor
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités