Sujet: CANON un peu chahuté s'en prend à Chasseur d'images? Grrr

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Francis600 » Mardi 25 Décembre 2007 9:45

pyroclastique a écrit:Même si je désapprouve cette action mené par CANON.
Cela ne fera pas de mal à CI d'avoir un peu moins de pub et cela laisse de la place pour des concurrents.

CI, n'a plus qu'à refuser leurs pub lors de la sortie du prochain boitier Canon :wink:

Bonjour à vous

Effectivement , la pub ... incontournable par les temps actuels..
je possède les premiers n° de CI et ils se vantaient , que c'était les seuls à ne pas vouloir en faire pour laisser place à plus de pages traitant sur la photo en elle même ..

cela à bien changé .. faut dire que ces n° datent de .... quelques années .. houuuuuuuuu!!
vais regarder si je retrouve pas ce passage , .. si peu tenu actuellement . mais bon faut faire avec pour entretenir un journal et une revue qui est parfois si plaisante à lire

amicalement
Francis600

Photos: 1527
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Jéjé » Mercredi 26 Décembre 2007 14:02

Le fond de l'affaire était quand même assez au désavantage de Canon : un appareil pro qui souffre de gros défauts d'AF, sur pas loin de 80% de la production, ça fait tache. Surtout quand derrière Canon nie tout en bloc.

Quand la marque gère bien la communication et bien le SAV pour résoudre le problème, tout va bien, c'est une marque de transparence et de respect des clients.

Ce qui a été dans cette malheureuse affaire le contraire total !

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par AlexisN » Mercredi 26 Décembre 2007 14:19

Je trouve l'attitude de Canon assez scandaleuse et me félicite d'avoir changé de marque lors de mon passage au numérique.
A comparer avec Sony lors du problème sur les capteurs : ils avaient largement communiqué, diffusé la liste de tous les appareils touchés, prévenus les SAV, etc.

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par Björk » Mercredi 26 Décembre 2007 14:20

C'est couillon... sachant que c'est une très bonne marque :(

Björk

par bigwill » Mercredi 26 Décembre 2007 14:34

AlexisN a écrit:Je trouve l'attitude de Canon assez scandaleuse et me félicite d'avoir changé de marque lors de mon passage au numérique.
A comparer avec Sony lors du problème sur les capteurs : ils avaient largement communiqué, diffusé la liste de tous les appareils touchés, prévenus les SAV, etc.

L'attitude au moins d'une personne, même si cette personne n'est pas arrivée là toute seule, nuie à la marque entière en France comme l'à dit Emir.
Surtout lorsqu'on voit que rien que sur les pixelistes, CI est le magazine le plus lu (voir sondage)

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par Svisiteur » Mercredi 26 Décembre 2007 14:37

Björk a écrit:C'est couillon... sachant que c'est une très bonne marque :(

Canon, c'est une bonne marque.

Nikon, c'est une TRES bonne marque.

:wink:

Je connais un collègue qui fait des "concerts " avec un Canon qui va bien mais qui a aussi un D200 pour profiter des optiques Nikon que Canon ne fait pas...

Nikon va dans la bonne direction pour couper la tête à la concurence et pour lutter (enfin tenter) celle-ci ne trouve rien de mieux que de se tirer une balle dans le pied :roll:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Jéjé » Mercredi 26 Décembre 2007 14:40

Attention les amis, évitons que le sujet bascule dans une gue-guerre Nikon/Canon qui n'a pas de sens ;)

- sinon on lance un troll Mercedes contre BMW, ou Nokia contre Sony Erricson :mrgreen: -

Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Lesfilmu » Mercredi 26 Décembre 2007 14:45

Dans le cas présent, dites-vous qu'une "gestion de crise" pour un problème de cette importance n'est pas décidée en France... Il a des directives de la maison mère, il les applique... :wink:

Maintenant, cette gestion de crise, vu de ma fenètre, est particulièrement mauvaise... on a l'impression que Canon veut la gérer "a minima", ce qui est toujours un mauvais choix (en gestion de crise).

Ma boite à une doctrine pour les gestions de crise (et je peux vous dire que dans les telecoms, ça peut être violent :wink:) : "D'abord on règle le problème (car ya des clients derrière), ensuite on règle nos comptes".

Et des fois, ça tue... quand on règle les comptes :lol:

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par lagjo » Mercredi 26 Décembre 2007 15:26

Jéjé a écrit:Attention les amis, évitons que le sujet bascule dans une gue-guerre Nikon/Canon qui n'a pas de sens ;)

- sinon on lance un troll Mercedes contre BMW, ou Nokia contre Sony Erricson :mrgreen: -

:+1:

d'autant plus que cela vient d'une personne et non de Canon Europe , d'après ce qu'en dit CI .

Johann

Photos: 4
lagjo

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D100

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Johann

par Svisiteur » Mercredi 26 Décembre 2007 15:28

lagjo a écrit:
Jéjé a écrit:cela vient d'une personne et non de Canon Europe , d'après ce qu'en dit CI .

Dans ce cas, qu'on nous apporte sa tête au bout d'un monopode :-D

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Jéjé » Mercredi 26 Décembre 2007 15:31

Svisiteur a écrit: Dans ce cas, qu'on nous apporte sa tête au bout d'un monopode :-D

:vbjump:

Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par BertrandFX » Mercredi 26 Décembre 2007 18:52

Ce qui me gène le plus n'est pas tant l'attitude d'une marque que cette tentative d'intimidation de la presse. Reporters sans frontière se bat au quotidien (leur dernier ouvrage consacré à Sabine Weis est en vente) pour la libération de centaines de journalistes incarcérés pour leurs idées; et à côté, en France, on tolère qu'un individu se permette de condamner la presse qui dit la vérité. Pour ne pas avoir de température, il suffit de casser le thermomètre.
J'espère que l'employeur de ce monsieur aura le courage de présenter les excuses de son groupe à l'ensemble de la presse que l'on tente de bailloner par tous les moyens.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par totof94261 » Lundi 31 Décembre 2007 8:52

de toute facon plus de pub Canon sur CI ne peut que nuire a la marque sur le moyen terme,en esperant que CI puisse vivre sans pendant qqs temps.

Et sa m arrange un collegue veut se mettre a la photo et ne voit pour l instant que par Canon(notamment grace aux pubs) sans elles je vais peut etre le Nikoniser :lol:

totof94261

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Aragorn » Lundi 31 Décembre 2007 9:35

Salut a tous

Personnellement je trouve cette histoire pathétique, il me semble que le propre de la photo et de montré au autre ce que l’on voie, transmettre une information, une émotion, dévoiler la vérité (pour les reporter sans frontière) et la une grande marque fait tout le contraire de ce pourquoi elle vie….
Pour ce qui et de la guerre Canon – Nikon je pense que nous Pixelistes somme une gouttes d’eau dans la marre, c’est Canon qui a renverser la citerne même si cela vient d’une seul personne il représente la marque et doit forcement avoir des consignes.
Il y a de toute façon des responsables et je fais confiance au haut responsable de Canon pour prendre les mesures nécessaires, perce que si je ne m’abuse Canon perd de l’argent a cause de ce défaut, du fait de leur comportement, du fait de cette personne qui prive un grand magazine de pub, je voudrais pas dire mais la facture pour Canon doigt être très salée.
Mais comme toutes sociétés de cette importance je leur fait confiance, il sans remettrons très vite et l’affaire sera vite oublier et si on regarde de plus prêt dans ce forum tout le monde dis (une grande marque) donc on leur fait tout de même de la pub positive malgré ce défaut que l’on souligne et qui aurai put passer inaperçu si il avait été bien géré.
Un avis parmi temps d’autre, sur ce bonne fête a tous
:amour2: :noel.smileysmiley.com.6: :noel.smileysmiley.com.7: :champagne: :noel.smileysmiley.com.4: :noel.smileysmiley.com.34:

Photos: 1288
Aragorn

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par emir » Vendredi 04 Janvier 2008 14:58

Avec tout cela Monsieur "Vincent Vantilcke" va accroître sa notoriété sur Google... :mrgreen:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection