| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

OnkkiO a écrit:Prix 64 euros, c'est pas donné cette histoire

Sagara a écrit:Pour Canon je ne sais pas mais il est déjà faux de penser que cela touche tous les boitiers.
ce n'est pas le cas de mes D90 et D2X et à part les possesseurs de D3 et de D700 (qui reprend le capteur du D3), on n'entend pas les possesseurs d'autres boitiers nikon se plaindre de tâches grasses...
Comme si on n'avait pas assez à faire avec les poussières lors de changement d'objectifs !
D'autre part il est très difficile voire impossible de virer des poussières à l'aide de jets d'air, même comprimés...
la raison en est que les poussières se magnétisent au contact du capteur(lui-même magnétisé).
il s'en suit que mettre de l'air "colle" encore plus les poussières
il existe une solution palliative à un nettoyage humide démagnétisant, toujours délicat et entrant en contact avec la surface du capteur...
il s'agit d'un pistolet démagnétisant dont voici la photo pour les références...
testés plusieurs fois sur mon D2x avec succès.
le passage du pistolet démagnétise capteur et poussières et un coup de soufflette suffit ensuite à nettoyer le capteur !
Cet antistatique peut être aussi utilisé sur toutes surfaces qui se magnétisent (objectifs, filtres, écrans PC / TV etc)
le pistolet est garanti pour ... 50 000 coups de gâchette. il en faut 3 ou 4 pour démagnétiser un capteur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités