Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[captncavern] cadrage et autres 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 13:54    Sujet du message: [captncavern] cadrage et autres S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Voici une photo dont j'aime bien les couleurs et où je trouve qu'il y a trop d'éléments perturbateurs.

1. Original

Exif*

D'abord, que pensez vous de la photo originale ?
Je trouve que la dame au fond distrait du sujet, la petite fille. Je suppose qu'avec un bon coup de photoshop on doit pouvoir atténuer la couleur de son manteau, pour la gommer un peu. Est-ce que je me fais des idées ? Cet arrière plan est-il réellement génant ?
Ensuite, il y a la gouttière et la roue de vélo, à droite, que j'ai enlevé en recadrant la photo. Qu'est-ce que vous en pensez ?

2. Version recadrée

Exif*

Merci pour vos commentaires !

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben franchement, je n'accroche pas trop. On dirait une photo volée: ni la dame ni la fillette ne regarde l'objectif*. La dame est floue, donc on sait qu'elle n'est pas le sujet principal; la fillette est nette (?) mais de profil.

Quant aux manip que tu envisages sous PS, c'est tout à fait réalisable.
Bon courage.

@+

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24mm f/2.8D AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une photo volée ? Si ça veut dire que je ne les avais pas prévenues avant de prendre la photo, oui, elle est volée... Je me promenais et j'ai juste saisi, au vol, une image qui me plaisait avec la petite fille "dans" les fleurs Smile
La petite fille me semblait aussi un peu floue... Rolling Eyes

En tout cas, merci pour le commentaire, Bertrand Wink

Besoin d'une traduction ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 4:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autre instant "volé" :

3. L'homme qui courait après son ombre

Exif*

Commentaires et critiques... je suis sûr que vous en avez Yes

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 14:55    Sujet du message: Vue depuis mon immeuble S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà quelques vues prises par une belle matinée, depuis le dernier étage de mon immeuble. La sensibilité est un peu haute, j'avais oublié de la redescendre après les photos de la veille Rolling Eyes
Du coup, en prévision de mon prochain essai avec des ISO* raisonnables, j'aimerais bien avoir quelques commentaires sur le cadrage/découpage Smile

4.

Exif*

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

8.

Exif*

Merci pour vos remarques et conseils Very Happy

Edit : correction de la numérotation Embarassed

Dernière édition par captncavern le Jeudi 20 Décembre 2007 15:20; édité 1 fois
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
ça doit etre le froid qui gèle les claviers Very Happy
Alors,pour en revenir à la 1,et bien elle n'accroche pas le regard car:

la lecture de cette photo est difficile,on ne sait quel est le motif,le sujet ou le thème de ce déclic.
De plus et tu l'a de suite compris trop d'éléments perturbateur en polluent la vision.
quand on dit photo volée,c'est pas dans le sens voyou,c'est dans le sens pas de complicité ni connivence avec le photographié,et à partir de là on adhère pas au parti pris du photographe.
pour les autres,pas d'avis. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage, ton commentaire et ton explication, lechove !

Me voilà rassuré, je ne risque pas la prison Mr. Green

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arrêté à un feu, dans Shibuya...

9. Camion de noël

Exif*

Celui-ci me plaît moins, et j'ai mal cadré, mais tant qu'à être dans les camions :

10. 1YZH

Exif*

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite erreur lors de la conversion en jpg...
Pour la 10, données Exif* : 36 mm, f4.5, 1/1000 sec, 200 ISO*.

benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C est encore moi ! alors j aime beaucoup "l homme qui courait apres son ombre", toutes les photos de paysage (tu as utilise un filtre polarisant*?) et j aime beaucoup le cadrage et la phot du camion coca, meme si j aime pas la marque Laughing

dis donc vous faites nouvekl an au japon ? ici en chine c est mort, le nouvel an chinois, c est en fevrier, sinon y a pelin de clubs ou vont aller tous les etrangers demain soir mais bon, je suis pas alelr en chine pour me retrouver en boite de nuit qu avec des francais Laughing !!!!

bonne annee photographique !!!!!!!!!!!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
benlemillionnaire est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour otn passage et tes commentaires, Ben !

Pour les paysages, non, pas l'ombre d'un filtre. D'ailleurs je n'en ai pas et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je commence par essayer de maîtriser ce que j'ai, on verra plus tard pour ça.

Pour Coca, on pourra dire ce qu'on voudra, ils ont un visuel très fort. Et ce camion, c'est un vrai coup de pot, parce que le feu passait au vert et que mon appareil était en mode "veille prolongée" (donc éteint et avec un réglage pour une situation plus lumineuse).

Les japonais fêtent bien le nouvel an, comme nous, mais je pense que c'est assez récent. Il me semble que pas mal de monde fait ça devant sa télé, tranquille.

En tout cas, je vois qu'on a la même approche de notre séjour en Asie. Les seuls gens que je connaisse ici sont japonais. Pas toujours évident pour communiquer, mais j'ai pas l'impression d'avoir fait 16000 bornes pour me retrouver à Paris Very Happy

Et une bonne année à toi aussi :champagne:

benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le filtre polarisant*, tu le met sur ton appareil comme un filtre anti uv, tu le visse dessus quoi... ca rend les contrastes plus forts... en fait, ca attenue els reflets sur l eau par exemple ou les batiments, genre du veux prendre des rochers dans l eau en photo, t as moins le reflets.. et pour le ciel, ca rend le ciel plus bleu, plus sature et si t as un ciel bien nuageux, ca le rend plus aggressif !! bon c est ce que j ai compris en tout cas, j en ai achete un pour mon 18-70 mm, pas eu l occasion de tester (je l ai payer 40 euros ici en gros, y a toutes les marques et tous les prix)...

pour coca, je plaisantais, j aime vraiment bien la photo ! avec un trepied et le camion gare ca a aurait ete bien classe !!!!!!!!!!!!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
benlemillionnaire est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'explication Wink

Pour le ciel, non, c'était juste une très belle matinée et j'ai saturé un peu au traitement pour avoir un bleu plus profond.

Coca, oui, j'avais bien compris Smile J'ai arrêté d'en boire il y a quelques années, après des années de consommation, et ça ne me manque pas le moins du monde Laughing

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 3:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Celle-là, je ne sais pas trop où la mettre, alors va pour ici...

11. Maisons volent

Exif*

Ca vous inspire quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: