A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

capture editor 4.4 et bruit dans photoshop

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar fabio83 » Lundi 26 Février 2007 3:41

bonjour j'espere que la question n'a pas été deja posée.j'ai shooté en raw cet apres midi,en rentrant,je retouche avec capture editor,je zoom a 66%?un bruit qui me convient.j'ouvre l'image ensuite dans photoshop cs2,et j'ai 3 fois plus de bruit,l'image est donc degradée.Avec le viewer de windows xp,bruit idem quer dans capture.Qui dois je croire?capture j'espere.(car pas envie de mauvaises surprises ensuite si je fais des tirages.)
Apres je vais rechercher sur le forum mais si ça n'a pas été traité...
En condition de faible lumiere,il est pas judicieux,de choisir le raw(ou nef je m'y perd) de faire une correction d'I L max sur le boitier,de shooter,meme si on est sous expo de 2 diaphs(avec une vitesse suffisante a la prise de vue evidement)et ensuite de rattraper ces 2 diaphs avec capture?
en procedant de la sorte on gagne 3 diaphs non?et si c'est le cas,sans perte de qualité?
merci a tous pour ce forum qui va etre pour moi une mine d'information je le sent.;)
fabio83
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon