A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Capture NX 2.3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar noctenbulle » Vendredi 30 Décembre 2011 12:31

ok merci , donc je suis revenu a la version 2.8 de capture NX en atendant peut etre une prochaine version du plugin color fx
noctenbulle
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1

Messagepar white » Dimanche 01 Janvier 2012 18:26

manu14 a écrit:Pour faire fonctionner Efex Pro avec NX 2.3 (en mode 32 bits): upgrader efex en version 3.03

Manu

Manu tu peux avoir la gentillesse de m'expliquer comment on fait ?
Merci par avance White
The Greatest Shortcoming of the Human Race is our Inability to Understand The Exponential Function.
Albert Bartlett
white
Pix.......
Pix.......

Photos: 12

Matériel

Re: Capture NX 2.3

Messagepar Testi » Mardi 03 Janvier 2012 2:03

Bonsoir

J'essaye cette 2.30 avec l'athlon 3200+ déjà un truc bien ça marche et rapide sans à avoir à bidouillé des dell.., enfin pas vraiment :cry: , l'affichage est bon uniquement à 100% et encore avec des jpg direct de boitier, sinon c'est lignes verticales à forte dominante Magenta ou Cyan :?: , j'ai pas mal fouillé et rien trouvé pour corrigé ça...

Après plusieurs échanges avec Nikon et de mon côté aussi avoir tout viré de chez nikon nettoyer la bdr...j'ai tenter ce NX 2.30 seul rien y fait toujours le m^me phénomène ...

J'ai encore du jeter l'éponge et remettre Capture NX 1.00 et ViewNX 1.30 pour le reste c'est avec CS4, ma config ordi n'a aucuns problèmes sauf avec les logiciels Nikon je vais quand pas en changer rien que pour eux :evil:
Testi
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar mimot13 » Vendredi 06 Janvier 2012 18:38

jeanchris13 a écrit:Tiens, d'ailleurs sur le site de Nik Software, Color Efex pour Capture NX2 est indiqué comme "not available anymore" ... il est donc arrêté.

Est-ce que cela signifie qu'une version 4, 64 bits est dans le tuyau pour accompagner la version 2.3.0 ?
Ce serait bien (bon, faudra voir les conditions tarifaires de l'upgrade tout de même... :| ) :-D :hein:

pas mal de personnes ont posé la question de la màj de CEfex v3 NX2 vers la version 4, sortie récemment, pendant les webinars de Nik Software. La réponse n'a guère été encourageante.. Nik n'a pas l'air de vouloir développer ses outils pour NX2. Encore moins passer CEfex NX2 en 64 bits. Ils ont d'autres chats à fouetter ? Ces questions revenant pourtant à toutes les sessions webinars de Nik Software.

Ce qui me dire qu'on va probablement en rester là : CEfex (3.03 !!!) et NX2 en 32 bits. Mais cette solution fonctionne bien maintenant, NX2 ne plante plus et la différence de vitesse entre 32 et 64 bits est difficile à constater. (MAC OS X 10.6.8). Autrement il faut passer par PS pour utiliser les derniers plugins.. c'est moins bien et beaucoup plus cher.

NB : un des avantages de Color Efex Pro v4 est le fait de pouvoir chaîner des effets, chose que CEF v3 sous NX2 fait nativement depuis le début et reste par conséquent dans la course sans sourciller. :super2:

Globalement je trouve que NX2 a regagné un certain intérêt, les points négatifs ont été partiellement effacés, même si comme beaucoup, je pense qu'une NX3 refondue avec de nouvelles fonctionnalités biblio, correction perspective etc.. serait bienvenue. Mais ne rêvons pas trop. (Oui je sais, LR3 fait tout ça..).

Faut voir aussi ce que Camera Bits va proposer bientôt avec son nouvel outil de catalogage. Intéressant puisque le passage entre PM v4 et NX2 est déjà bien réalisé aujourd'hui et ce nouvel outil aujouterait à NX2 un élément important qui lui manque actuellement.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde". (Beethoven)
mimot13
Pix.......
Pix.......

Photos: 9

Matériel

Messagepar Godyfou » Lundi 16 Janvier 2012 18:38

mimi_droopy a écrit::coucou2: Azuritesud
pour lightroom les u-points s'appelent Viveza, un plug-in de plus à acheter +--

J'ai installé la 2.3 sur mon XP avec les colorefex 3.003, ça marche d'enfer, le truc qui faisait bien pédaler l'ordi (la réduction de bruit) se voit en temps réel ou presque :hein:
Au boulot, sous Seven les nef de D3x s'ouvrent comme ceux du D700 sur XP :hein570:

L'autre +-- c'est que sous Capture NX, les u-points agissent sur le .NEF, alors que Lightroom+Viveeza te fait faire un export en Tiff. Du coup tes u-points s'appliquent à des tiff. Ce n'est plus la même souplesse.
Godyfou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 141

Matériel

Messagepar totographe » Lundi 16 Janvier 2012 18:58

Apparemment il y a une MAJ de ColorEfex pour fonctionner avec CNX 64bits.
Avis aux intéressés.
totographe
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 17

Messagepar Azuritesud » Lundi 16 Janvier 2012 19:43

Merci pour l'information, cela fonctionne à merveille sur Mac :super2:
Azuritesud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 973

Messagepar Cgdp » Lundi 16 Janvier 2012 19:51

Excellente nouvelle !!!! je file faire la maj. Merci pour l'information :good: :super2:
Cgdp
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 128

Matériel

Messagepar Jcr » Lundi 16 Janvier 2012 20:02

totographe a écrit:Apparemment il y a une MAJ de ColorEfex pour fonctionner avec CNX 64bits.
Avis aux intéressés.

Voir le fil ouvert
color-efex-pro-3-0-complete-for-capture-nx-2-en-64-bit-dispo-t115299.html
Un D700 ou un M9 quelques fixes et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 181

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon