Sujet: Capture NX 2 ou Camera Raw 6 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Capture NX 2 ou Camera Raw 6 ?

par Azertymat » Mercredi 23 Février 2011 23:22

Bonjour à tous,

Un petit topic pour avoir votre avis sur ces deux logiciels de traitement de raw.
J'ai lu quelque part que Capture NX 2 était bien plus performant que Camera Raw 6 mais j'aurais voulu avoir votre avis.

Selon moi, le principal avantage de Camera Raw c'est qu'il soit intégré à Photoshop. En terme de flux de travail on gagne donc quand même pas mal de temps.
Mais si Capture NX est vraiment plus performant pour les traitements, il serait peut être plus judicieux de passer par celui ci, même si cela rallonge les temps de traitement.

Vous en pensez quoi ?

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 17 Mai 2010

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité

Re: Capture NX 2 ou Camera Raw 6 ?

par BertrandFX » Mercredi 23 Février 2011 23:36

Il n'y a pas de mauvais dérawtiseur !
Chacun aura ses préférences, parfois pour des raisons rationnelles, mais souvent irrationnelles.

As-tu déjà l'un ou l'autre ?
En utilises-tu un 3ème ?

Je pense que le plus sain est que tu te fasses toi même ton opinion. Tous les dérawtiseurs existent en version gratuite de démonstration.
C'est un excellent moyen pour faire son choix. Sinon, tu vas avoir les utilisateurs qui vont t'expliquer que LEUR dérawtiseur est meilleur que celui du voisin. :lol:
Après en avoir testé beaucoup, j'ai utilisé NX2 + CS pendant plusieurs années et maintenant je suis passé à LR3 + CS. Mais en aucun cas je ne te dirais que LR3 est meilleur que NX2. Il me convient mieux. C'est tout.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Capture NX 2 ou Camera Raw 6 ?

par Azertymat » Mercredi 23 Février 2011 23:43

Tu es quand même d'accord que certains traitements sont mieux
J'avais notamment lu que aberration chromatique était très mal gérée sur Camera Raw alors que c'était vraiment bon avec Capture NX. Même chose pour le traitement du bruit.

Après...c'est clair que ça dépend en grande partie des préférences (principalement au niveau de l'interface) de chacun mais je me demandais s'il y avait une énorme différence de qualité entre Capture NX et Camera Raw (qui sont les deux que j'utilise) ou si cette différence était négligeable face au confort qu'apporte Camera Raw (en tout cas pour moi).

Sinon pour être franc je ne possède pas de version officielle de ces logiciels, donc...je peux posséder plus ou moins n'importe lequel (celui qui travaille le mieux) sans forcément prendre en compte le prix.

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 17 Mai 2010

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité