A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Capture NX : correction distortion auto ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Shazam » Mercredi 20 Juin 2007 11:03

Bonjour,

Est ce que dans Capture NX, la correction de distortion est automatique en fonction des données sur l'objectif transmises par exif ?
Il y a 10 catégories de gens dans le Monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Shazam
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 33

Messagepar pys » Mercredi 20 Juin 2007 13:12

je ne crois pas....je ne m en sert pas souvent mai il me semble qu'il faut choisir l objectif dans un des menu du programme , et la correction alors se fait............
merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
pys
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1386

Matériel

Messagepar Cyclo38 » Mercredi 20 Juin 2007 13:20

Je ne crois pas non plus: une fois une photo ouverte, on choisit Corriger dans le menu réglage, puis Correction de la distortion dan le sous-menu, cela a l'air indépendant de l'objectif utilisé. D'ailleurs je ne vois pas quel serait l'intérêt d'une correction automatique de la distortion. La correction à mon sens se fait à partir de l'image qu'on a sous les yeux, et les corrections "automatiques" sont déjà prévues dans l'optique de nos objectifs...
Cyclo38
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Shazam » Mercredi 20 Juin 2007 13:43

Cyclo38 a écrit:.... D'ailleurs je ne vois pas quel serait l'intérêt d'une correction automatique de la distortion. La correction à mon sens se fait à partir de l'image qu'on a sous les yeux, et les corrections "automatiques" sont déjà prévues dans l'optique de nos objectifs...

PTLens le fait, à partir d'une base de données, et c'est ...trés pratique !
Il y a 10 catégories de gens dans le Monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
Shazam
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 33

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon