Sujet: !! Capture NX-D va remplacer Capture NX 2 !!

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: !! Capture NX-D va remplacer Capture NX 2 !!

par Paskal » Mardi 05 Août 2014 7:44

Cali31: on peut aussi modifier la bdb sur le dng :yes:
Doppelganger : ok. je saisis mieux , une fois sortis de l univers NX, ce qui est mon cas , pas de difference.
merci. :good:

:coucou21:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

Re: !! Capture NX-D va remplacer Capture NX 2 !!

par cali31 » Mardi 05 Août 2014 8:30

Merci Doppelganger et Paskal pour éclaircissement.... Je voyais le dng plus comme un tiff... Mais ça semble plus "riche".... :)

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par BertrandFX » Mardi 05 Août 2014 8:57

cali31 a écrit:Merci Doppelganger et Paskal pour éclaircissement.... Je voyais le dng plus comme un tiff... Mais ça semble plus "riche".... :)

En effet, le dng est un vrai raw. Seules les spécificités liées aux boitiers Nikon (d-lighting, picture control, ...) ne sont pas exploitables. Sinon, pour tout le reste c'est identique. Après, quand on utilise un dérawtiseur "non"-Nikon, faut-il rester en nef ou passer en dng, là encore, c'est purement personnel, en fonction des préférences de chacun.

Et d'ailleurs, je trouve dommage que NX-D, ne soit pas un dérawtiseur "universel". Je pense aux utilisateurs de boitiers de plusieurs marques (j'ai remarqué qu'il y a pas mal de possesseurs de Nikon reflex et de Fuji X-Pro1 ou X "quelque chose") qui ne peuvent pas utiliser NX-D pour développer tous leurs raw. Et à mon avis, ces gens là doivent plutôt se tourner vers un soft qui gère tout. Ce qui est plus logique.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par fredz » Mardi 05 Août 2014 12:00

BertrandFX a écrit:
cali31 a écrit:Merci Doppelganger et Paskal pour éclaircissement.... Je voyais le dng plus comme un tiff... Mais ça semble plus "riche".... :)

En effet, le dng est un vrai raw. Seules les spécificités liées aux boitiers Nikon (d-lighting, picture control, ...) ne sont pas exploitables. Sinon, pour tout le reste c'est identique. Après, quand on utilise un dérawtiseur "non"-Nikon, faut-il rester en nef ou passer en dng, là encore, c'est purement personnel, en fonction des préférences de chacun.

Et d'ailleurs, je trouve dommage que NX-D, ne soit pas un dérawtiseur "universel". Je pense aux utilisateurs de boitiers de plusieurs marques (j'ai remarqué qu'il y a pas mal de possesseurs de Nikon reflex et de Fuji X-Pro1 ou X "quelque chose") qui ne peuvent pas utiliser NX-D pour développer tous leurs raw. Et à mon avis, ces gens là doivent plutôt se tourner vers un soft qui gère tout. Ce qui est plus logique.

Ce logiciel existe, car nx-d n'est qu'une version mono marque d'un soft que Nikon a en licence ...
Je n'arrive plus a retrouver le nom du soft, ce n'est pas plus un développement Nikon...

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:
Sujet verrouillé
Précédente

Poster une réponse