A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Capture NX optimisé pour les processeurs dual core?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Numerica » Jeudi 16 Novembre 2006 11:47

Déja les Core 2 Duo ne sont pas spécialement donnés mais, à priori, très performants.

Intel a modifié sa technologie afin de contrer, ou d'essayer de contrer, AMD sur son propre terrain.

:wink:

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar PhotoGeek » Jeudi 16 Novembre 2006 12:23

Déja les Core 2 Duo ne sont pas spécialement donnés mais, à priori, très performants.

Là, je suis pas tout à fait d'accord avec cette derniere remarque.
Les nouveaux processeurs Core 2 Duo sont devenus vraiment plus abordables par rapport aux processeurs Intel d'il y a quelque temps et aussi par rapport aux processeurs d'AMD (évidemment, je parle à puissance égale : voir choixpc.com).
Dans mon cas, et après plusieurs années en AMD, je suis passé ces jours-ci à un Core 2 Duo 6300 sans hésiter.
J'essayerai d'ailleurs dans les jours qui viennent de donner mon impression.
En tous cas, je note une réelle amélioration des performances par rapport à mon AMD 2400+ (j'ai au 2Go de Ram au lieu de 1,5Go et un disque dur SATAII).
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 360

Matériel

Messagepar Numerica » Jeudi 16 Novembre 2006 13:01

Je parlais dans l'absolu Tabila117, un Core Duo 2-6300 est tout de même à plus de 180 €, c'est pour cela que je dis que ce n'est pas donné.

Un AMD 2600+ est à moins de 50 €, il n'a certes pas les mêmes performances.

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar PhotoGeek » Jeudi 16 Novembre 2006 13:08

Je m'en doutais un peu :)

En tous cas, même si ce n'est pas le moins cher, les performances sont au rendez-vous et cela risque de progresser encore quand nos softs prendront en compte les doubles coeurs :-D
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 360

Matériel

Messagepar Numerica » Jeudi 16 Novembre 2006 13:24

Tout à fait d'accord avec toi Tabilla.

Je suis en train de me préparer une autre machine et je pense que je vais trouver une différence par rapport à mon Xéon actuel de 1,7 GHz...

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Lango » Jeudi 30 Novembre 2006 9:54

Pour en revenir au sujet! J'ai remarqué que sur Mac OSX Capture NX n'est même pas optimiser pour les processeurs Intel :evil: alors pour le Dual Core et le 64 bit on en est loin.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant une version de Capture NX pour MacOSX optimisé Intel???
Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Lango
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 59

Matériel

Messagepar Rasthor » Jeudi 30 Novembre 2006 11:03

Lango a écrit:Pour en revenir au sujet! J'ai remarqué que sur Mac OSX Capture NX n'est même pas optimiser pour les processeurs Intel :evil: alors pour le Dual Core et le 64 bit on en est loin.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant une version de Capture NX pour MacOSX optimisé Intel???
Je ne suis pas sur qu'il y ait un intéret du 64 bits en traitement photo.
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 152

Messagepar Lango » Jeudi 30 Novembre 2006 12:30

Rasthor a écrit:Je ne suis pas sur qu'il y ait un intéret du 64 bits en traitement photo.

Sur ce point la je suis entièrement d'accord avec toi! Par contre pour l'optimisation pour les processeurs Intel ça serait pas mal! Parce que la version PowerPC demande Rosetta sur la plateforme Intel et là bonjour les ralentissements!!
Ma galerie photo - Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES
Lango
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 59

Matériel

Messagepar dishio » Vendredi 08 Décembre 2006 23:33

Mouaih il faudrait qu'il fasse qqchose la nikon quand même...
dishio
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Messagepar steph72 » Mardi 02 Janvier 2007 13:19

Touelmeris a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Voici celle de Nikon via le support technique:

Question: "Capture NX est-il optimisé pour tirer profit des processeurs Dual Core? Dans mon cas un Intel Dual Core 2 E6600"

Nikon: "NX est un logiciel qui utilise beaucoup de ressources système pendant son utilisation. Le logiciel sera moins long si vous possédez un bi-processeur. Cependant, NX n'est pas encore compatible avec les processeurs Intel. Nikon est actuellement en phase de test."

Ce ne serait pas la réponse pour les possesseurs de MAC Intel plutôt,
qu'ils sont en phase de tests pour une version Mac OS X Intel ?!

oso a écrit:Non mais les programmes doivent être optimisés pour gérer ce type de processeur, les serveur de BDD fonctionnent moins bien avec ces cpu.

Pas forcement, il faut qu'ils soient surtout Mutithreads, après il y a l'histoire des instructions spéciales CPU : type MMX, SSE... pour optimiser les temps de calculs.

oso a écrit:Je crois que c'est fait en .net, normalement compatible, mais nikon doit peut-être adapter quelque-peut son programme, il n'est peut-être même pas multithread ce truc.

Si à priori, Si tu affiche la colonne "Threads" dans le "gestionnaire des taches" c'est supérieur à 1 pour Capture NX, et un programme non multithreads utilise au max 50% du CPU sur des configs bi-CPU (comme les Core Duo x ou les x2) et sur ma config Core Duo, je suis bien à plus de 90% d'utilisation CPU lors d'une reduction de bruit.

A+
steph72
Pixe......
Pixe......

Photos: 37

Matériel

Messagepar yukatapah » Dimanche 14 Janvier 2007 8:16

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis passé d'une config (pc) Intel P4 à 3.4 Go qui en règle générale me convenait très bien, à une config (pc) Intel Core2 duo 6600 avec laquelle je gagne près de 40% en rapidité en particulier avec Capture NX. J'attends avec impatience la nouvelle maj de Capture NX qui doit, semble-t'il corriger la plupart de ses "erreurs" de jeunesse.
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 13

Matériel

Messagepar emir » Mardi 16 Janvier 2007 0:17

Capture NX Universal arrive !

Encore bien plus important que l'iPhone pour de nombreux photographes, l'arrivée prochaine de Capture NX en version Universal !

Rob Galbraith révèle qu'il a été présenté à Macworld... Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais patience, ça ne devrait tarder !

L'ouverture d'un NEF de D2X s'opèrerait de façon vraiment plus rapide que précédement. De nombreuses autres améliorations ergonomiques auraient également été apportées au derawtiser Nikon, la nouvelle version sera dsponible pour Mac et PC. On respire ! Car pour l'instant, Captures NX raaame graaave sur nos Mac...
emir
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1136

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon